ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

@Professeur Mc Gonagall Oui j'ai vu mais je reste un peu dubitative car Mélenchon est (ou était) un adepte du régime Dukan :goth:.
Peut-être qu'il l'a été, puis s'est rendu compte que c'était dangereux ? Ma mère et moi aussi à une époque on a commencé à le suivre avant de réaliser que c'était du bullshit
EDIT : Herzeka : Je suis bien d'accord, et puis justement un chiffre aussi bas c'est bien la preuve que la sécurité routière marche. ça me paraîtrait plus logique de dire que c'est du racket si les chiffres d'accident montaient en flèche, style 'vous voyez ça sert à rien donc on nous prend de l'argent pour rien'

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Perlea. : tu parles de quel layercake de Cherrypepper ? C'est dans un livre ?

@Joad
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai envie de faire un gâteau, j'ai des myrtilles fraîches, du chocolat, des citrons, du tofu ferme mais pas hyper ferme dégueu comme le bjorg, et de quoi refaire la mousse à la vanille du famous fraisier de VG zone... (mais je viens de le faire il y a deux jours). Donc je pourrais faire un cake myrtilles-citron avec glaçage citronné (j'ai deux recettes d'ailleurs, Mrs Cupcakes ou Isa) mais ça me paraît trop "basique", j'ai envie de d'épater la galerie :cretin: Au pire je refais le fraisier mais en version myrtilles. Ou je remplace la génoise par quelque chose de citronné :hesite: Si vous avez des idées je prends.

Ah et je dois m'acheter un batteur pour faire une tarte meringuée. Je suis plus en coloc donc je ne peux plus utiliser son batteur... qui a rendu l'âme par ma faute :lalala:

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Péppin de pomme Ah moi j'ai toujours préféré le Poulain, c'est le chocolat de mon enfance du coup j'étais tellement refaite de voir qu'il était vgl :paillettes:

@Herzeka :hugs:
Dis, est ce que tu pourrais mettre un TW sur ton spoiler s'il te plaît ? Ce que tu y racontes est assez choquant & peux être très triggering je pense :) Merci beaucoup :jv:
Et moult câlins & cookies végans sur toi :jv:

@Joad
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
31 Août 2010
446
1 444
1 744
Attention, je viens briser vos petits coeurs d'amateurs/trices de junk food pour les soirées de flemme (sorry :sweatdrop:)
Il y a toutes les chances du monde pour que la composition des cookies Grany de Lu (ceux-là) ne soit en fait PAS végane :erf: (même si, selon les ingrédients, ils le sont, et contiennent juste la mention "fabriqué dans un atelier qui utilise également des produits laitiers")

Je m'explique : j'ai une intolérance au lactose carabinée, couplée à une dishydrose (coeurs sensibles, ne pas googler pour les images :fleur:) très très méchante qui est triggerée par les produits laitiers (même un tout petit peu, comme dans le chocolat noir) - i.e. je pourrais être testeuse pour les agences de sécurité alimentaire (plus besoin de tests en labos, yihaa XD) car mes mains se mettent à virer mauves, et bleues et jaunes et pourpres (et paraboliques :cretin:) dès qu'il y a une once de lait dans un aliment que j'ai ingéré... (en temps normal, elles ressemblent à des mains, si si)

Et donc, tout à ma joie d'avoir trouvé des cookies vegan du commerce pour mes fringales de minuit, j'ai mangé trois cookies... Et mes mains se sont mises à ressembler à l'enfer de Bosch :evil::twisted:
:yawn::yawn:
(et, pour la science, j'ai attendu dix jours et réitéré l'expérience... rebelote)

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Ini-Io

En fait, si tu es très allergique, c'est tout à fait possible que ces cookies soient vraiment végétaliens de fabrication, mais que ton corps réagisse parce qu'ils sont fabriqués dans un atelier utilisant des produits laitiers. Comme indiqué sur l'emballage, ce n'est vraiment pas anodin pour les allergies sérieuses la proximité de fabrication, c'est pour ça qu'ils sont tenus légalement de le préciser. Ça peut être tout con, par exemple si tous les produits finis passent par le même tapis roulant final pour l'empaquetage, même s'ils ont été fabriqués séparément, ça peut suffire à contaminer les produits.

(j'espère que les effets secondaires se sont estompés rapidement pour toi, ça n'a pas l'air fun comme symptôme ! :goth: )

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@marion-perso : OMG elles ont l’air trop délicieuses ses galettes :dowant: ! En plus à les voir les cuire, elles ont l’air de bien se tenir :puppyeyes: ! Je me demande si je peux pas faire ça avec genre des choux de Chine (les épinards frais c’est la merde à trouver ici), enfin, pour le goût quoi, c'est pas du tout la même chose :hesite: Quel dommage que je n'ai plus d'oseille dans mon jardin, ça aurait été parfait pour substituer :dunno:

@Andy_ : Avec la gomme de guar tu peux gélifier des liquides à froid aussi (je crois) :hesite: ! (mais faire quoi précisément, j’en sais rien :yawn: !)

@Juda Bricot : Surtout, en fait, si tu ("tu" général, pas toi en particulier :cretin:) as tendance à faire de l’anémie, c’est souvent pathologique et la viande rouge n’y fait absolument rien. D'ailleurs ici y'a pas mal de gentes qui faisaient de l'anémie en mangeant de la viande rouge autrefois (voire à faire carrément des cures de supplémentation), le taux n'augmentait pas, et maintenant qu'iels sont vg, ba ça na rien changé, ou ça s'est un peu amélioré, iels sont toujours un peu au dessous du taux recommandé en fer mais rien d'alarmant :dunno:
En tout cas, n'hésite pas à manger de la vitamine C avec les légumineuses et légume, genre du citron, ça aide à assimiler le fer !

@Anera : Pas d’inquiétude ça change absolument pas le goût, j’ai fais le test sur ma petite soeur (qui est vraiment chiante quand les goûts changent de ses habitudes, elle dit pas "C'est différent" elle dit "C'est pas bon" :goth:) et elle avait dit que c’était pareil :rockon: !

@MilanKey : Team Poulain aussi :supermad: ! Je trouve qu'il est plus savoureux (il a un bon goût de cacao quoi) et moins sucré comme tu dis ! Le seul truc qui ne soit pas très précis dans sa compo c'est "arôme", mais je pense vraiment pas que ce soit un produit animal donc pas de panique :happy: (puis bon, je pars du principe que je peux pas me battre contre un ingrédient non précisé et donc que je ne peux pas savoir ce que c'est... C'est un peu comme quand je sors et que je bois de l'alcool, là je me contrefiche de penser à la filtration à l'ichtyocolle ou pas, je bois jamais donc bon euh, faut pas déconner non plus, et je pourrai jamais savoir que c'est pas indiqué sur les ingrédients).
Gnnnnn j'ai envie d'un chocolat chaud au lait d'avoine là maintenant tout de suite :puppyeyes:

@Ini-Io : Oh la vache, à ce point :oo: !!! Ca te fait réagir ainsi habituellement quand il y a des “traces possibles de lait” indiqué dans les ingrédients ou pas :hesite: Si tu es hautement allergique, tu dois sûrement réagir aux simples traces des ateliers qui traitent les mêmes produits ? J'espère que ça va mieux en tout cas :hugs:
EDIT : Ah ba voilà @Denderah a répondu mieux que moi !

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Juda Bricot @Shinigamylle team ex omnivore anémiée et vgl depuis plus d'un an avec taux de fer au top ! Au début je faisais bien attention comme vous disiez, légumes verts avec du citron, pas de thé surtout noir pendant les repas etc... maintenant... beaucoup moins ! Je mange des céréales presque toujours complètes ou semi complètes, ma petite portion de légumineuses, beaucoup de fruits et légumes et oléagineux (alimentation vgl d'une fille ui aime les légumes assez classique quoi^^). Je fais pas si attention que ça à mettre plein d'aliments verts en ce moment au final, et ça va ! Si mon taux descends je reprendrais le vert arrosé de citron.
Si jamais il y a des compléments à base d'algues pour booster le fer aussi !

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Shinigamylle Ah oui je suis encore trop newbie dans mon végéchoix pour penser aux trucs comme les arômes :hesite:
(D'ailleurs les gentes à Against the Grain ont dit que j'étais un bébé végé parce que j'étais la plus récente à avoir fait mon végéchoix :yawn:)
Mais en effet, pour le moment, je fonctionne un peu comme toi & en plus moi, je me dis que déjà j'élimine les trucs où c'est flagrant & après, quand j'aurais réussi ça je verrai pour les E-quipuent & compagnie :nod:
Mais oui le Poulain est trop bon :puppyeyes:
Rah j'ai pas de lait sinon je me serais bien fat un chocolat chaud ;jv:

@Herzeka Aucun souci, merci beaucoup :jv:

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@bernadotte : Ah ba parfait si ça va mieux maintenant ! Et ouais tant que tu manges bien équilibré ça va en fait.
Et en effet t'as la spiruline qui est assez chargée en fer !

@MilanKey : Boah t'inquiète, faut pas se prendre le chou non plus, on fait déjà bien assez attention à tout :top: ! Bébé végé :puppyeyes:
Pour les E-prout j'en achète jamais car du coup j'achète quasiment rien en transformé, et quand je le fais c'est en magasin bio du coup la compo est clean sans ces saloperies ! Les quelques fois où y'en a dans les aliments, c'est quand mon chéri prend des gâteaux vgl du commerce (mais bourrés d'huile de palme et de e-prout)
Ouais là je suis chez moi, je me suis fait un bol de flocons d'avoine bouillis avec du sucre (mon péché mignon du moment), et le chocolat chaud ça sera ce soir avant d'aller dormir :puppyeyes: D'ailleurs paraît que le sucre avant d'aller dormir aide à trouver plus facilement le sommeil, je sais pas si c'est vrai :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes