@PingouinMasqué
Aucun produit spécifique m'ont aidé dans ma transition car j'aimais pas trop la viande en fait

(du coup ce que je dis c'est d'aucune utilité

), je dirais que c'est plus le fait de faire des recettes à la maison qui m'ont pas mal aidé à passer le cap (j'ai eu des soucis avec la nourriture

), je prends beaucoup de plaisir à cuisiner végétalien/végétarien maintenant

. Ce qui me manque un peu ce sont les trucs épicés (fajitas, chorizo, paella par exemple) bon pour les fajitas j'ai trouvé solution : je fais sans viande

, mais le chorizo je ne suis pas très attirée par les options végé

, mais bon au final même si ça peut m'arriver de découper du chorizo pour mes invité-e-s j'ai aucune envie d'en manger

. Je dirais que le mieux c'est de se dire qu'on ne remplace rien, qu'on change tout et qu'on va de nouvelles horizons culinaires

.
J'ai pas changé d'endroit pour mes courses, je vais toujours au lidl/super u/magasin bio/marché, manger végéta*ien ça coûte moins cher si tu vis seule, en habitant avec une personne qui mange de la viande c'est quasiment pareil

. M. Biscottine est vraiment un viandard, il aime que les trucs à base de viande et avant manger ne serait-ce qu'un repas végétarien par semaine c'était la cata

, ces petites bêtes là faut les avoirs avec le pouvoir de l'estomac, je m'entraîne pas mal à faire des recette végétalienne/végétarienne pour lui, quand je suis sure de moi je lui fait, des fois c'est le bide

, d'autres fois il adore

, ce qui marche bien aussi c'est de faire de la junk food végé (pîzza/hamburger avec des frites bien sur !), et puis on cuisine pas mal ensemble (si je mangeais de la viande je sais qu'il cuisinerait tout le temps, mais la cuisine végé il aime pas la faire

), les rares fois où il me fait un truc végé j'explose de joie

, maintenant il repaire même les options végé à l'extérieur pour moi

.
Les erreurs classiques :
- remplacer la viande par du fromage/des oeufs -> c'est une mauvaise idée car ces produits sont très riches en cholestérols, il faut consommer ce type de produits vraiment occasionnellement, même si les médecins vont te dire "mais si il faut manger du fromage madame, les os solide et pis y'a des protéines dedans !"(c'est pas vrai

).
- manger de la salade et des crudité tout le temps -> ça risque de causer des problèmes aux toilettes car ça fait beaucoup trop de fibre

.
- supprimer toutes les sources de gras -> notre corps à besoin de lipide.
- se servir des assiettes trop petites -> un plat végé se digère en 2x moins de temps qu'un plat carné, donc on a vite faim après.
- boire du thé juste après un repas, en "dessert" (pas bon pour le taux de fer)
- manger plein de pain et de pâtes au blé pas complet (c'est comme bouffer du sucre, du coup ça donne faim), le mieux c'est de prendre des aliments complets pour pas avoir tout le temps faim.
- retirer la viande des plats qu'on connait de base, en faisant ça on déséquilibre tout en fait, soit il faut mettre un simili à la place, soit il faut faire un autre plat.
- se faire avoir par les produits qui ne sont pas végétariens ajoutés à des trucs qui ont l'air végétariens : la gélatine (dans les yaourt, les gâteaux, les bonbons), la présure (dans les fromages), l'huile de poisson (dans les biscottes, certaines huiles, les condiments), la vitamine D (c'est pas toujours le cas mais elle est parfois issu de l'huile de poisson, y'en a dans les yaourt, les céréales, les huiles), les E-machin (dans le doute moi je prends aucun produit avec des E-machin

).
-manger tout le temps des légumineuses -> c'est pas toujours super digeste si tu vois ce que je veux dire

(ça fait péter quoi)