@Juda Bricot
(je reviens sur l'histoire du gynéco d'il y a quelques pages, je suis

)
c'est quoi son argumentaire ? le manque de viandre rend le cuivre inopérant ?
Pour info j'ai un DIU en cuivre depuis 1 an, je suis végétarienne depuis 9 mois, et tout va bien (sachant que j'ai une activité sexuelle régulière, donc à part si moi ou mon compagnon sommes stériles, tout fonctionne bien), et ma gynéco ne m'a jamais demandée mon régime alimentaire !
J'ai des règles abondantes, comme avant avec ma pilule de toute façon, et pas d'anémie.
Je suis sur la même lancée que
@Pouplette , je suis hyper énervée de cette désinformation totale (je suis bien vénère envers les gynéco et médecins en général, d'ailleurs). N'hésitez pas à demander autour de vous, sur Madmoizelle ou à regarder le site (ou les vidéos) de
Martin Winckler (ceci était ma page de pub anti désinformation

).
-------------------------------------
@Andy_ @Péppin de pomme
Pour les problèmes de vitame D, est-ce que l'application Kwalito le traque ?
Pour avoir scanné deux ou trois trucs j'ai trouvé que ça allait bien dans le détail.
---------------------------------
Pour Herta, j'aime pas trop les simili, et je vais très peu dans les grandes surfaces, donc je suis pas leur cible

.
Mais pour les omni ou quand on est dans un univers omni, ça peut être très utile ! A voir donc.
Pour moi ça va dans le bon sens, mais ça me fait rire jaune aussi. Pour moi l'important c'est de garder son esprit critique et sa clairvoyance par rapport à ce genre d'initiative. Et on le fait très bien ici

Alors que Ben&Jerrys, je serais moins regardante. C'est ma gourmandise qui parle, clairement
-----------------------------------
Sinon, je suis en train de lire le livre
"Les animaux ont aussi des droits" , qui regroupe trois interview (Boris Cyrulnik l'éthologue, Élisabeth de Fontenay la philosophe, Peter Singer le bioéthicien), c'est hyper intéressant. Quelqu'un l'a lu ? En plus je l'ai trouvé dans ma bibliothèque, bien en vue, j'était contente.
Je vous mets un extrait pour enthousiasmer la journée :