ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Shinigamylle Oui c'est ce que je me dis :nod: Chaque chose en son temps ^^
Maintenant que j'y pense j'achète peu de produits transformés aussi. Mais bon, suffisamment assez pour consommer des E-prout (:yawn:).
J'ai faim mais rien de ce qui est chez moi me fait envie :tears:

• Big up !
Réactions : Serafina Pekkala
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MilanKey : Moi je suis hyper fatiguée (j'me suis bloquée un nerf dans le cou ce matin, et je me suis bien faite chier au boulot donc je suis épuiséééééée), je sais ce que je vais faire à manger, mais j'ai tellement la flemme :tears:
En plus je sais pas trop ce que j'ai, j'ai "mal aux intestins" je crois, ça me fait une sensation de mini points de côté :hesite:
Grmbl, journée de merde, en plus mes flocons d'avoine que je viens de manger là, c'était pas une bonne idée je me sens ballonnée maintenant :ko:

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Shinigamylle Ow :hugs:
T'as plus qu'à demander un massage à ton amoureux :drama:

@Heather. Ma tête en lisant ton message :
:puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::jv::jv::jv::jv::jv::jv::jv::jv::jv::jv::jv::jv::jv: ''Je veux un lapppiiiiin :halp:''
:yawn: Trop mignon comme vous vous êtes mutuellement apprivoisés roh j'adore :jv:

Ma chatte (:winky:) aime bien faire ça aussi, montrer aux gens qu'ici c'est chez elle tout en leur montrant que oké c'est bon, tu peux la caresser si tu ne prends pas trop de place :yawn:

Ta pote est trop adorable de t'avoir fait des mini courses pour ton petit dej :jv:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Featherboat Il y a deux recettes différentes publiées sur la chaine Youtube de Magalie. Un citron-pistache-framboises si mes souvenirs sont bons et un autre chocolat-café-myrtilles je crois. Je vais peut-être faire un mix des deux -la reloue :lunette:). Genre base chocolat, crème cajou/vanille et compotée fruits rouges (fraises/framboises).

6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
Vous avez des sites pour se faire livrer de la nourriture végan ? J'aimerais en acheter pas trop cher pour pouvoir manger chez moi... J'ai bien un biocoop à coté de chez moi mais quad j'ai été ce matin, c'était vraiment cher :/ Paté à 3€ pour un tout petit pot...

31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Denderah @Shinigamylle
Merci pour vos réponses! :fleur:
Mais non, en fait, je ne suis pas allergique au lait, "juste" intolérante (ce mot sorti de son contexte me fait toujours bizzare :cretin:) et habituellememt il n'y a jamais aucun soucis avec les produits "pouvant contenir des traces de" :dunno:
Par contre, les chocolats en contenant (meme de l'ordre de 4-5%) me rendent malade... du coup ee me demandais si le "pépites de chocolat noir" des ingrédients n'était pas en fait "chocolat noir élaboré avec du lactosérum en poudre" mais avec une erreur d'étiquetage/sans prendre la peine de préciser car il est déjà inscrit "fabriqué dans un atelier.." donc ils sont couverts :hesite:.

Et vous etes trop choupis à me plaindre pour mes mains, c'est gentil :jv:
Mais en fait, c'est un mal pour un bien :happy:, car sans ca, je n'aurais jamais fait le haro sur les livres de pâtisserie végane pour assouvir ma dent sucrée sans produits laitiers, je n'aurais jamais déxouvert cette cuisine super riche et originale, puis fait mon petit bout de chemin de réflexion, et mes nouveaux choix de vie... Donc mes mains, je les kiffe :highfive:

(Par contre, personne a relevé ma référence aux Inconnus dans mon post précédents, je pars bouder, voilà :drama::drama:)

16 Juin 2015
913
8 978
4 094
36
Bonjour à tout(e)s!
Je vous appelle au secours. Je me pose la question de devenir végétarienne, mais je ne sais pas par quel bout commencer. Je n'ai jamais été végé, et je ne sais pas équilibrer un menu... J'ai aussi peur des carences, du coût, des réseaux de distribution m'obligeant à faire tout le tour de la ville pour trouver de quoi me nourrir...
Si une (ou plusieurs) d'entre vous peuvent me répondre, j'ai besoin de votre aide...

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Heather. : Les lapins c'est sacrément caractériel ! Ils savent très bien se faire comprendre 8) ! Ils sont vraiment choupis :puppyeyes: ! En tout cas c'est vraiment adorable que tu puisses avoir des interactions avec lui comme ça, trop rigolo :jv:
Les miens sont un peu dans leur crise d'ado là donc sont plus très câlins, faut que je les fasses stériliser les pauvres parce que ça doit être éprouvant leurs crises d'hormones !

@MilanKey : C'est ce que je vais faire oui ! Mais je vais devoir attendre, il vient de s'acheter Batman sur la ps4 alors il est occupé à distribuer des bourre-piff aux vilains :yawn:
Ah les lapins et les chats, je les trouves vraiment très similaires question caractère :puppyeyes: !

@marion-perso : Merci du retour ! C'est pas grave j'attendrai de trouver de l'épinard :cretin: J'en ai du surgelé mais je pense que ça va pas le faire !
Ah ouais ? Quand je suis allée en France l'année dernière, y'en avait dans TOUS les supermarchés j'étais folle ! (sauf que ma soeur et son chéri n'aimaient pas ça alors on en achetait pas j'étais trop déçue :crying: !)

@Ini-Io : Erf désolée moi et ma culture générale on capte rien :cretin: !
C'est top que tu prennes ton soucis pour tes mains aussi bien, en effet elles t'ont amenée vers une belle et riche alimentation :puppyeyes:

@Péppin de pomme : Ba oui voilà, si y'a tellement de gentes qui disent ne pas aimer les légumes dans la culture française, c'est pas pour rien, ils sont tellement considérés comme un fade accompagnement juste là pour donner de la couleur :stare:

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@PingouinMasqué Bienvenue par ici :hello:, la première étape c'est de finir son frigo déjà :happy:. Franchement si tu as l'habitude de manger varier déjà tu n'aura aucun soucis pour équilibrer tes repas, il n'y a que si tu étais sujette à des problèmes de santé déjà avant ton végéchoix qu'il faut faire attention (carence en fer par exemple), le seul soucis qu'on peut rencontrer au début c'est d'avoir faim très vite après un repas !
Regarde le premier message du sujet tu trouvera tout plein d'informations déjà :nod:, tu as aussi le premier message de la veille végé qui pourra être d'une grande aide.

17 Mars 2016
143
558
114
36
Paris
@Juda Bricot

(je reviens sur l'histoire du gynéco d'il y a quelques pages, je suis :scream:)
c'est quoi son argumentaire ? le manque de viandre rend le cuivre inopérant ?
Pour info j'ai un DIU en cuivre depuis 1 an, je suis végétarienne depuis 9 mois, et tout va bien (sachant que j'ai une activité sexuelle régulière, donc à part si moi ou mon compagnon sommes stériles, tout fonctionne bien), et ma gynéco ne m'a jamais demandée mon régime alimentaire !
J'ai des règles abondantes, comme avant avec ma pilule de toute façon, et pas d'anémie.
Je suis sur la même lancée que @Pouplette , je suis hyper énervée de cette désinformation totale (je suis bien vénère envers les gynéco et médecins en général, d'ailleurs). N'hésitez pas à demander autour de vous, sur Madmoizelle ou à regarder le site (ou les vidéos) de Martin Winckler (ceci était ma page de pub anti désinformation :happy:).

-------------------------------------
@Andy_ @Péppin de pomme

Pour les problèmes de vitame D, est-ce que l'application Kwalito le traque ?
Pour avoir scanné deux ou trois trucs j'ai trouvé que ça allait bien dans le détail.

---------------------------------

Pour Herta, j'aime pas trop les simili, et je vais très peu dans les grandes surfaces, donc je suis pas leur cible :yawn:.
Mais pour les omni ou quand on est dans un univers omni, ça peut être très utile ! A voir donc.
Pour moi ça va dans le bon sens, mais ça me fait rire jaune aussi. Pour moi l'important c'est de garder son esprit critique et sa clairvoyance par rapport à ce genre d'initiative. Et on le fait très bien ici :top:
Alors que Ben&Jerrys, je serais moins regardante. C'est ma gourmandise qui parle, clairement :P

-----------------------------------
Sinon, je suis en train de lire le livre "Les animaux ont aussi des droits" , qui regroupe trois interview (Boris Cyrulnik l'éthologue, Élisabeth de Fontenay la philosophe, Peter Singer le bioéthicien), c'est hyper intéressant. Quelqu'un l'a lu ? En plus je l'ai trouvé dans ma bibliothèque, bien en vue, j'était contente.
Je vous mets un extrait pour enthousiasmer la journée :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Pour les problèmes de vitame D, est-ce que l'application Kwalito le traque ?

Non parce que, malheureusement, ce n'est pas si simple et l'origine est rarement indiquée ! Ça peut aussi être d'origine végétale donc, à moins de contacter la marque, on ne peut pas le savoir je crois.

C'est la même problématique avec les yaourts de Saint-Hubert mais là, au moins, c'est indiqué sur leur site !

"Quelle est l’origine de la vitamine D présente dans vos produits ?
La vitamine D contenue dans nos produits est de la vitamine D3, provenant de la lanoline, elle-même extraite de laine de moutons."

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes