ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

17 Mars 2016
143
558
114
36
Paris
@Professeur Mc Gonagall
des épis de mais ! c'est sympa à faire au BBQ. Des tranches d'aubergines avec de l'huile d'olive, nickel. Des pommes de terres dans le l'aluminium, tu peux faire une sauce blanche pour accompagner.
Oublie les simili si tu connais pas, et tu peux faire des salades, t'es pas obligé tout faire griller non plus, ni de faire comme les omnis (zut à la fin) :d

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Ohlahlah @Assam, comment tu dois être soulagée!!! :eek:

@Andy_ Nooooooooooooooon :halp:(décidément :crying:): les yaourts saint-hubert, j'achète que ça parce que je les trouve trop bons, c'était ma trouvaille du rayon yaourts :tears: Bon ben c'est mort, va falloir que je me prépare moi-même mes yaourts :stare: Merci de l'info en tous cas! ;)
Et merci aussi pour le Ben et Jerrys=Monsanto, j'avais pas tilté parce que j'en achète jamais, mais j'attendais avec impatience leurs glaces au lait d'amande, ben j'en achèterai pas du coup... :facepalm:

Je viens de faire cette recette de pain perdue, que quelqu'un avait partagé ici: http://www.cuisine-etudiant.fr/recette/2537-pain-perdu-vegan
Et ben c'est troooop bon!! :bave:Je l'avais faite pour remonter le moral de mon mari aujourd'hui, et il m'a dit "bof... il manque le goût de beurre" :vex:Le côté positif, c'est que je vais tout manger toute seule :yawn:

30 Janvier 2013
1 387
14 036
1 674
32
Lyon
Dites... Vous auriez une recette de dessert genre méga-rapide à faire pour ce soir ? On est invité chez des potes, et il me dit maintenant de ramener le dessert, donc je n'aurais pas le temps de faire de la pâtisserie (sans dec).
Mon copain voudrait prendre un gâteau tout fait, mais j'aimerais éviter la gélatine (autant pour moi que pour la personne qui nous invite, qui est végé mais je ne sais pas si elle mange de la gélatine). Donc pour faire ultra vite, je voudrais prendre des fruits rouge, des meringues, et une bombe de chantilly, pour faire des triffle vite faites chez mon pote. :hesite:
Vous avez d'autres idées ? :sweatdrop:

EDIT : Evidemment, si vous avez LE dessert vgl super vite fait, je vous bénis.

@Professeur Mc Gonagall
des épis de mais ! c'est sympa à faire au BBQ. Des tranches d'aubergines avec de l'huile d'olive, nickel. Des pommes de terres dans le l'aluminium, tu peux faire une sauce blanche pour accompagner.
Oublie les simili si tu connais pas, et tu peux faire des salades, t'es pas obligé tout faire griller non plus, ni de faire comme les omnis (zut à la fin) :d
J'approuve sur le principe mais là va y avoir touuuus mes collègues ; vu que ce sera un peu "l'annonce officielle" et que j'anticipe assez de réactions négatives comme ça je vais me faire des brochettes. J'ai trouvé du tofu cereal'bio, je vais aussi mettre des courgettes, des tomates et des billes de mozza.

28 Février 2014
1 069
8 176
5 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Aquarella poursuit ses efforts de flexi :supermad:

Ça y est, on a définitivement troqué nos saucisses de porc contre des saucisses végétales du supermarché. Elles sont juste délicieuses, parfumées, il faut que je demande à mon copain c'était quelle marque d'ailleurs :hesite:
Tout bénef parce qu'avec mon cholestérol en plus, le porc c'est pas gégên...

J'ai aussi fait un raid de légumineuses à l'épicerie bio : lentilles béluga, du Puy, haricots pinto. Ça progresse, ça progresse !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes