ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Celleux qui t'insultent pour ça méritent des baffes :goth: Le maquillage ça devrait être un choix personnel et esthétique aussi bête et injugeable que le fait de mettre des bijoux. J'ai jamais entendu quelqu'un.e insulter une personne "Pouah t'es négligée t'as pas mit de collier ni de bracelet aujourd'hui, franchement tu fais pas d'effort :rolleyes: !" :cretin: (bref ça paraît ridicule, ben ça devrait paraître aussi ridicule d'insulter une personne qui ne se maquille pas)

@Quistis Trepe : Oui je parlais aussi de ça d'ailleurs, mais j'ai oublié en parlant de l'exemple de ma petite soeur :yawn: ! Ça je suis d'accord, pareil, il faut le temps de s'informer dessus. Moi qui avait mille produits de douche et shampooing avant, il a fallu que j'en lise des trucs pour passer à pas de shampooing du tout, savonnage hebdomadaire, déo maison…
Et j'imagine que j'ai beaucoup de chance car j'ai même pas besoin d'huiles végétales pour m'hydrater, ni de produits lavants pour le visage ou autre, j'utilise rien pour ma peau, mais les personnages ayant une "peau à problèmes" ça doit être autre chose :hesite:

@Heather. : Oh dis donc pas con ton truc :cretin: ! Effectivement c'est plus pratique vu comme ça, pour les personnes que ça dérange pas de la prendre quotidiennement :top: ! (moi c'est niet parce que ça me rappelle la pilule et ça me saoule :yawn: Alors que mon "un le dimanche et un le mercredi" c'est devenu un automatisme j'oublie jamais alors que j'y pense même pas 8))

@Biscottine : Je te rejoins pour les fringues et tout, moi heureusement que de base je déteste m'acheter des fringues neuves et que du coup j'adore les friperies et les vides greniers… Mais le neuf estampillé végane outch :halp: Y'a juste du coup mes futures bottes (quand les miennes en cuir seront foutues, mais là elles ont encore de belles années devant elles), là j'investirai dans une paire de qualité végane car je veux les garder longtemps et qu'elles me soient confortables (moi avec mes pieds qui ont trop l'habitude d'être toujours à poil, je peux pas mettre des bottes à la con pas chères sinon j'ai les pieds morts en fin de journée :gonk:), mais sinon les fringues, c'est friperie, et cosmétique… Je suis contente d'être totalement minimaliste dessus (produits d'hygiène compris) et de rien mettre d'autre que du mascara :cretin:

@dodoindo : Oh c'est bien le fait qu'il ait avoué qu'il peut très bien être carencé aussi ! C'est un bon début :supermad:Sinon sur le net tu as beaucoup de site avec des listes de végétaux et leur taux de calcium, d'ailleurs je crois que quelqu'un t'en avait posté une y'a quelques pages mais je me souviens plus :hesite:
Pour la slow pour les produits ménagers, c'est moi qui en parlait, et effectivement avec bicarbonate de soude, vinaigre blanc, cristaux de soude, savon noir, savon de Marseille, tu nettoies TOUTE TA BARAQUE, les produits durent longtemps et coûtent pas très cher et c'est trop bien :puppyeyes: Avec en complément le percarbonate de sodium en blanchissant pour le linge (une tuerie ce truc), et du sodium coco sulfate si tu veux faire du produit vaisselle solide (je crois que ça coûte 7€ les 500g sur Aroma Zone sachant qu'il te faut 250g pour un bloc + 20g de cristaux de soude et des HE, et ce dit bloc tu peux facilement le garder 6 mois donc franchement, c'est imbattable, surtout avec son efficacité (vaisselle hyper grasse à froid :eek: Jamais je vais tremper ma vaisselle à l'eau chaude tellement il déchire ce truc <3)

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@dodoindo Des fois j'ai l'impression que tout mes problèmes ménagers se règlent avec du vinaigre :rire:, je crois que c'est possible d'acheter le vinaigre blanc par bidon héhé !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : dodoindo
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@dodoindo : Voilà la recette du "cake vaisselle" ! Franchement j'adore ce truc, ça mousse d'enfer, ça dure longtemps, ça sent bon (j'ai mis de l'HE de lavande moi, je préfère) et j'ai jamais vu un truc aussi dégraissant. J'avais testé d'autres produits vaisselles avant mais qui moussaient pas ou peu, et qui au final était plutôt poisseux je trouve (et c'est psychologique, pour la vaisselle il me FAUT de la mousse, alors que pour tout le reste je m'en fiche complètement :yawn:)
Alors par contre avec ce produit je te préviens, la première semaine d'utilisation ça dessèche grave les mains ! Puis après la peau redevient tout à fait douce et normale comme avant, je pense que c'est juste le temps que la peau s'adapte (les cristaux de soude c'est costaud), et ça a été pareil pour mon chéri :hesite: Donc pas de panique, les mains ne vont pas décrépir :cretin: L'autrice du blog elle utilise des gants de vaisselle, problème réglé, moi j'ai horreur de ça :yawn:

Et sinon oui tu peux acheter du vinaigre blanc en bidon, à mon La Vie Claire tu en trouves des bidons de 5L :cretin: (le vinaigre j'adore l'utiliser pour faire tremper les trucs, nettoyer les toilettes, les vitres…)

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
Tiens question ménage/savon tout ça tant qu'on y est : ça existe de l'huile essentielle qui sent l'amande douce ?
C'est idiot mais j'aimerais bien faire mes produits toute seule l'an prochain (ou la majorité en tous cas) sauf qu'habituellement j'achète que des trucs à l'amande douce (pourquoi ? Parce que c'est mon odeur préférée du monde :cretin:) et je serais super triste de devoir changer ça (sans mentir mon savon mon shampoing mon liquide vaisselle tout est à l'amande douce :yawn:).

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@Shinigamylle pour ta mention sur les vegans de mode qui mangent trop peu je valide, faut savoir un peu s'adapter. Souvent au début on mange peu gras, j'ai du ajuster un peu mes plats car j'arrivais pas à mon quota de lipides journaliers donc go go purée de cacahuète huile graines et oléagineux dans mes plats :cretin: et là effectivement ça cale direct :yawn: mais je crois aussi que ceux qui disent que ça ne "cale" pas avec des produits légers c'est parce qu'ils se réfèrent mal au volume de l'assiette. On peut être vegan et manger des trucs assez riches et consistants, on peut aussi être vegan et manger des trucs assez légers et diététiques. Mais pour arriver à la même densité calorique c'est clair que la portion dans l'assiette va être plus importante! Du coup c'est pratique pour les gens qui aiment bien manger (comme moi :cretin:)

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Bonjour, j'ai fait une erreur de débutante :lunette:

J'avais acheté du tofu il y a quelques semaines, j'ai repensé à ce topic l'autre jour, j'ai vérifié, je suis l'heureuse propriétaire d'un tofu bjorg :lunette:

DU coup je sais pas quoi en faire pour pas que ça mee vaccine du tofu direct, le faire mariner/revenir et incorporer à une salade ? Autre chose ?

Je suis preneuse de suggestions :red:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes