Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
je plussoie @Andy_ pour le calcium je suis justement au chapitre de mon cours qui parle du problème du côté acidifiant dans le calcium des produits laitiers, stupides croyances, merci les lobbys
Mon père m'a dit au téléphone qu'il avait parlé de moi à une collègue, en soulignant que j'étais pas à priori une vraie vegan car sa collègue a parlé d'un ami à lui qui est vegan et ne porte plus de cuir de laine etc. Alors déjà je n'achète plus de cuir depuis deux ans papa et je suis à mi-chemin entre végétalisme et véganisme car je fais attention à un ensemble de choses en dehors de la nourriture, surtout les cosmétiques et les tissus mais c'est un début et une progression constante. Pourquoi les gens tiennent-ils toujours à pointer la moindre imperfection?
Sinon, j'ai mon mini bol de blender pour broyer des oléagineux et ça maaaarche je vais pouvoir faire des purées maison j'ai attaqué avec des cookies vegan fitness trop bons validés par mon chéri de toute façon il aurait fallu avoir vraiment mauvais goût ou mauvaise foi pour les critiquer Sinon je regarde beaucoup de vidéos sur youtube liées au véganisme et ça m'agace un peu cette tendance de se lancer là-dedans car c'est le "nouveau régime miracle à la mode". Alors oui je trouve que c'est bon pour la santé, oui ça a eu de bons effets sur ma ligne mais les enjeux sont quand-même un peu plus sérieux et importants que la taille de nos fesses mais bon malgré tout c'est le résultat qui compte, à savoir plus de véganisme, moins d'animaux tués, plus de diffusion, plus de visibilité on va dire que c'est un début.
Cher-e-s lyonnais-e-s ; j'ai trouvé un resto (omni) avec plus d'options vgr que carnées, ça vaut le coup de partager ça je pense
Il s'agit d'Athina, resto grec dans les pentes de la Croix-Rousse (1er arrondissement).
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! J'ai mangé là bas une fois, c'est si bon
Par contre ya de l'attente un peu quand même mais c'est bon signe.
@Nadpa
Vraiment pas très cool de leur part. J'espère que tu auras une plus belle assiette que, voilà.
Et puis, l'expression "ces trucs de végé", hého les gars, c'est des LEGUMES, hein. Tout le monde mange des légumes.
@Suzi Lee jla mettrai sur mon blog ce weekend quand j'aurai encodé les quantités exactes, je devrais mettre des photos seulement quand j'ai écrit la recette en fait mais je le fais toujours quelques jours après quand j'ai le temps et le courage et sur le coup j'ai trop envie de partager le résultat parce que je suis toute contente (oui, réussir une pâtisserie c'est une victoire )
J'te file déjà les ingrédients: flocons d'avoine, dattes, amandes, graines de lin, noix de coco râpée, cacao pur non sucré et lait d'avoine. Ca goûte vraiment bien le chocolat et les dattes sucrent très bien à la base je voulais faire des barres crues mais ça tient moins bien avec les flocons d'avoine donc c'est mieux passé au four et sans flocons j'avais pas vraiment le ratio protéines/lipides que je voulais car c'est des goûters avant/après sport pour moi
Aujourd'hui, pleine de bonne résolution (et d'un peu de la motivation que j'avais totalement perdue cette dernière semaine), je reprends mon régime (programme Weight Watchers, ma psy est totalement d'accord avec). Donc bon, je suis au régime mais heureusement, je suis végane !
J'ai envie d'olives vertes pour mes prochaines salades de riz... (et j'en ai que des noires - et j'aimais même pas ça quand j'étais omni)
Est-ce que vous avez des idées pour remplacer les saveurs "marines" dans les salades composées (j'adorais les salades de riz avec du thon en boîte et je ne sais pas du tout comment je pourrais remplacer ça...)
@Suzi Lee merci je ne sais pas si tu sais mais il y a aussi l'instagram collectif des filles des topics VG qui regorge de chouettes recettes en tous genres
@Herzeka Merci ! Dès qu'il recommence à faire beau, je me mets à faire des énormes salades composées et je me gave de crudités tellement ça me manque en hiver !
(mais du coup je pense que je manque un peu de légumineuses... Va falloir que je fasse des salades avec des pois chiches, des haricots rouges, tout ça... Je voudrais pas donner raison aux gens qui pensent que je vais mourir d'un manque de protéïnes ! )
Merci pour l'idée des algues, je vais voir si je trouve des choses comme ça pour diversifier un peu !
@copaulette j'ai vraiment pas attendu longtemps, en moins de 10mn j'avais ma commande ! Mais j'y suis allée un jeudi et il était tôt. Par contre ils avaient oublié les boissons ça va que j'habite pas loi et que j'ai pu redescendre les chercher
Sinon, ce midi je me suis fait une salade de tomates multicolores je suis tellement heureuse que ça soit de nouveau la saison
@LuluCarabine, je plussoie pour les salades de lentilles vertes. C'est tout bête mais hier, j'ai fait lentilles vertes + champignons crus + tomates avec vinaigrette et levure maltée. C'est bon et ça cale bien