ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
je plussoie @Andy_ pour le calcium je suis justement au chapitre de mon cours qui parle du problème du côté acidifiant dans le calcium des produits laitiers, stupides croyances, merci les lobbys :facepalm:

Mon père m'a dit au téléphone qu'il avait parlé de moi à une collègue, en soulignant que j'étais pas à priori une vraie vegan car sa collègue a parlé d'un ami à lui qui est vegan et ne porte plus de cuir de laine etc. Alors déjà je n'achète plus de cuir depuis deux ans papa :lunette: et je suis à mi-chemin entre végétalisme et véganisme car je fais attention à un ensemble de choses en dehors de la nourriture, surtout les cosmétiques et les tissus mais c'est un début et une progression constante. Pourquoi les gens tiennent-ils toujours à pointer la moindre imperfection? :facepalm:

Sinon, j'ai mon mini bol de blender pour broyer des oléagineux et ça maaaarche :dowant: je vais pouvoir faire des purées maison :caprice: j'ai attaqué avec des cookies vegan fitness trop bons validés par mon chéri :puppyeyes: de toute façon il aurait fallu avoir vraiment mauvais goût ou mauvaise foi pour les critiquer :drama: Sinon je regarde beaucoup de vidéos sur youtube liées au véganisme et ça m'agace un peu cette tendance de se lancer là-dedans car c'est le "nouveau régime miracle à la mode". Alors oui je trouve que c'est bon pour la santé, oui ça a eu de bons effets sur ma ligne mais les enjeux sont quand-même un peu plus sérieux et importants que la taille de nos fesses :annoyed: mais bon malgré tout c'est le résultat qui compte, à savoir plus de véganisme, moins d'animaux tués, plus de diffusion, plus de visibilité on va dire que c'est un début. :sweatdrop:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Cher-e-s lyonnais-e-s ; j'ai trouvé un resto (omni) avec plus d'options vgr que carnées, ça vaut le coup de partager ça je pense :paillettes:
Il s'agit d'Athina, resto grec dans les pentes de la Croix-Rousse (1er arrondissement).
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! J'ai mangé là bas une fois, c'est si bon :puppyeyes:
Par contre ya de l'attente un peu quand même :yawn: mais c'est bon signe. :yawn:

@Nadpa
:calin::calin::calin::fleur:
Vraiment pas très cool de leur part. J'espère que tu auras une plus belle assiette que, voilà. :vex:
Et puis, l'expression "ces trucs de végé", hého les gars, c'est des LEGUMES, hein. Tout le monde mange des légumes. :rolleyes:

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@Suzi Lee jla mettrai sur mon blog ce weekend quand j'aurai encodé les quantités exactes, je devrais mettre des photos seulement quand j'ai écrit la recette en fait :facepalm: mais je le fais toujours quelques jours après quand j'ai le temps et le courage et sur le coup j'ai trop envie de partager le résultat parce que je suis toute contente :facepalm: :cretin: (oui, réussir une pâtisserie c'est une victoire :attaque:)

J'te file déjà les ingrédients: flocons d'avoine, dattes, amandes, graines de lin, noix de coco râpée, cacao pur non sucré et lait d'avoine. Ca goûte vraiment bien le chocolat et les dattes sucrent très bien <3 à la base je voulais faire des barres crues mais ça tient moins bien avec les flocons d'avoine donc c'est mieux passé au four et sans flocons j'avais pas vraiment le ratio protéines/lipides que je voulais car c'est des goûters avant/après sport pour moi :)

1 Novembre 2014
203
1 523
514
Aujourd'hui, pleine de bonne résolution (et d'un peu de la motivation que j'avais totalement perdue cette dernière semaine), je reprends mon régime (programme Weight Watchers, ma psy est totalement d'accord avec). Donc bon, je suis au régime mais heureusement, je suis végane ! :yawn::rire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai envie d'olives vertes pour mes prochaines salades de riz... (et j'en ai que des noires - et j'aimais même pas ça quand j'étais omni) :facepalm:
Est-ce que vous avez des idées pour remplacer les saveurs "marines" dans les salades composées (j'adorais les salades de riz avec du thon en boîte et je ne sais pas du tout comment je pourrais remplacer ça...) :hesite:

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@Suzi Lee merci :fleur: je ne sais pas si tu sais mais il y a aussi l'instagram collectif des filles des topics VG qui regorge de chouettes recettes en tous genres

1 Novembre 2014
203
1 523
514
@Herzeka Merci ! Dès qu'il recommence à faire beau, je me mets à faire des énormes salades composées et je me gave de crudités tellement ça me manque en hiver ! :rire:
(mais du coup je pense que je manque un peu de légumineuses... Va falloir que je fasse des salades avec des pois chiches, des haricots rouges, tout ça... Je voudrais pas donner raison aux gens qui pensent que je vais mourir d'un manque de protéïnes ! :sweatdrop:)
Merci pour l'idée des algues, je vais voir si je trouve des choses comme ça pour diversifier un peu ! :joy:

• Big up !
Réactions : AStarShinesBright
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@copaulette j'ai vraiment pas attendu longtemps, en moins de 10mn j'avais ma commande ! Mais j'y suis allée un jeudi et il était tôt. Par contre ils avaient oublié les boissons :clap: ça va que j'habite pas loi et que j'ai pu redescendre les chercher :cretin:

Sinon, ce midi je me suis fait une salade de tomates multicolores :paillettes: je suis tellement heureuse que ça soit de nouveau la saison :rainbow:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes