ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Gedauphin Les crêpes c'est tout plat, c'est juste farine-oeuf-lait-(sucre). Alors que les pancakes sont plus épais et contiennent de la levure (ou autre produit levant, souvent du bicarbonate de soude) et sont fait avec du lait fermenté (de manière classique bien sûr ^^)

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Je viens de finir de préparer la tarte au citron vgl de Ma Végétable, il faut que j'attende deux heures avant de la manger, je ne vais jamais tenir :halp: :dowant: j'ai goûté la crème au citron en préparant et comment dire... Je veux me rouler dedans et ne plus vivre que de ça tellement c'est boooon :bave:

24 Mai 2014
3 623
20 448
5 684
Paris
Aujourd'hui je fais plein d'expérimentations veganes/ je prépare mes futurs repas pour cette semaine (je vais finir tard :gonk:). J'ai donc préparé:
-du fromage patate (pommes de terre, paprika, levure maltée, sel, sauce soja et de l'eau). J'ai essayé une nouvelle recette et c'est bien bon <3
-biscuits à la noix de coco <3
-pois chiches grilles avec de l'huile d'olive, de l'ail et du sel <3. Je sais pas encore si j'utiliserai ça dans un de mes plats ou si je mangerait ça en snack :hesite:. C'est dur de résister :bave:
Donc demain midi: spaghettis et fromage patate, tomate et courgette a l'huile d'olive et au thym et pudding de chia avec du sirop d'érable à la banane et des morceaux de noix :jv: (ce matin j'ai fait des bananes caramélisées et le sirop d'érable qui reste a un goût de banane. C'est bien bon :happy:)
Et sinon j'ai du tofu et des croq tofu. Je devrais m'en sortir :supermad:. Deja un repas sur 5 pret.

24 Mai 2014
3 623
20 448
5 684
Paris
@dodoindo euh... J'ai pris des pommes de terre que j'ai trouvées deja cuites (désolé papa :cretin:). Je dirais 6/7 petites pommes de terre, 4 cuillères à soupe de levure maltée, une cuillère à soupe d'ail, une cuillère à soupe de sauce soja, un peu de paprika. Met tes ingrédients dans le blender et rajoute au moins une demi cup d'eau. Ajuste pour avoir la texture désirée :happy:. C'est tout crémeux :puppyeyes:

23 Mai 2016
340
1 529
814
@Kiha tiens c'est marrant les produits fermentés je les utilise en soins beauté (Whamisa), mais en en cuisine, hormis le Kimchi, je ne m'étais pas encore intéressée à ce sujet.
Yapluka.

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
j'ai mangé chez Café Ginger avec @Morgy ce midi je connaissais déjà mais c'est vraiment trop une tuerie :dowant: j'ai tenté la tarte tofu-maïs cette fois pour changer des tartes aux légumes et purée c'est vraiment un délice :puppyeyes:

je ne sais plus quelle madz avait demandé la recette de mes cookies je ne retrouve pas le message mais elle est ici
Je planche déjà sur une version abricot-pomme-cannelle :caprice: j'ai tout le temps envie de cuisiner ces temps-ci le monde est trop riche de saveurs :ninja: je louche aussi sur l'idée d'un clafoutis aux cerises et des gaufres au carottes :thé: bref ce qui me vient à l'esprit quand je vois ce qui traine dans mon frigo :yawn: je me demande si Michalak crée aussi ses recettes en checkant ses fonds de placard :hesite::cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Renisenb et pourtant tu en consommes surement d'autres : le pain, le vin, la bière, la choucroute, les yaourts, les fromage, etc ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes