ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

14 Septembre 2014
286
1 439
804
31
Nancy
Bonjour :hello: J'ai encore plein de pages à rattraper mais j'aurais une question, est-ce que quelqu'un a déjà commandé des chaussures chez Lulu's? Je viens d'en commander une mais je ne comprends pas les délais d'envoi et de réception, c'est écrit : " Estimated Arrival : 06/23–07/12/16", je trouve ça un peu large :lunette:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Hier soir, j'ai regardé un documentaire sur France 5 : "quand manger sain devient une obsession" (lien).

Il y avait une végane dans le lot donc, au moment de la présenter, la voix off précise : "en plus de ne plus manger de viande comme les végétariens, Bidule ne mange plus de poisson, de céréales, de produits laitiers". :neutral: Donc 2 scoops : les végétariens mangent du poisson (mais on le savait ça, vu que le saumon pousse sur un arbre) et les véganes ne mangent pas de céréales ! Voilà voilà.

Et après, c'était : des jus detox, un placard rempli de compléments alimentaires et autres poudres et un repas avec des amis où : Machin ne consomme pas de gluten, Truc ne mange pas de sucre, Chose ne mange pas de produits laitiers... Un régime alimentaire par personne, c'était trop d'infos, j'ai fini par décrocher :yawn:
Je trouve simplement que ça montre une facette du végétalisme hyper compliqué et pas forcément naturel (hors B12) alors que, dans le fond, elle fait bien ce qu'elle veut ! Pourquoi considérer que c'est une contrainte ? Iels mangent à 6 avec 6 alimentations différentes, en quoi c'est notre problème en fait ?

Après, il y avait une famille qui excluait le gluten et les produits laitiers (à base de lait de vachement seulement) et, selon un médecin, c'est une grosse erreur de se baser sur un test d'intolérance alimentaire. Dans le reportage, la famille passait pour une bande de fous/folles alors que la maman expliquait que, depuis qu'elle avait supprimé le gluten et le lactose pour ses enfants, iels n'avaient plus de maux de tête, de douleurs au ventre, etc. Donc clairement, je pense qu'elle a eu raison de le faire, non ?

Après, iels ont parlé des genTes qui suppriment le gluten sans être intolérant.e.s, oui et ? Je ne vois pas trop le problème, on fait encore ce qu'on veut... On n'est pas obligé.e.s d'avoir la maladie cœliaque pour consommer du sans gluten quand même :neutral:

C'était très critique et ça m'a gênée.
En revanche, il y avait une personne orthorexique et là, c'est vrai que c'est un peu plus compliqué. Mais le reste, c'était vraiment méchant sans aucune raison. :erf:

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Bon j'ai testé le cordon bleu de la chaine Youtube Végé en camion et j'ai été un peu beaucoup déçue :erf:. Niveau goût c'est pas mal mais pas dingue non plus (on retrouve vite fait un goût de cordon bleu mais il manque du fromage qui coule quoi:drama:). Niveau visuel ne faites pas ça quand vous avez des invités, ça ressemble à rien ! Et il y avait des petits soucis au niveau des proportions (à mon goût hein) :stare: :
> il y a assez de seitan pour faire quatre cordons bleus (j'ai testé d'en faire deux comme ils disent : ça fait des trucs énormes -super épais- pas pratique à manger, j'ai du en manger 1/3 quoi :yawn:).
> il faut beeeeaucoup de crème d'avoine et il faut l'épaissir avec de la fécule si on veut arriver à quelque chose (c'est trop liquide sinon)... Je ferais avec du yaourt comme les nuggets la prochaine fois ou je ferais de la béchamel au lait d'avoine. (D'ailleurs dans la vidéo ils ont du lait d'avoine en poudre !! Vous avez déja testé ? Ça se trouve où? Je me dit qu'en camping ça serait super pratique !)
> il faut mettre moins de tofu fumé, une fine tranche (genre 1/3 ou 1/4 d'un bloc) sinon paye ton truc mastoc épais sous la dent :neutral: !

26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
Bonjour les Madz :bouquet:
A cause de @MilanKey :jv::jv: je sort de mon sous-marin pour vous rejoindre ici :puppyeyes:
Et voui je refait ma transition végé de nouveau ( la 1ère s'était soldée par un putain d’échec santé )
Et cette fois je promet de tout faire bien comme il faut pour pas que mon corps me trolle :stressed:

Je suis grave motivée :boxing: :danse:

( C'est tellement du message qui sert a rien mais OSEF :non: )

EDIT : D'ailleurs tant que j'y pense, pour les Vegan Lyonnaises ( les végé aussi évidement du coup )
On a découvert avec mon chéri un restaurant Vegan qui livre.
ça s'appelle Cigkoftem c'est ... étrange quand on se fait livrer ( leur 'crudité' c'était en faite une ÉNORME laitue :yawn::yawn: )
Mais c'est vraiment bon et copieux ! J'ai a peine pu manger 3 petits machins au nom imprononçable que j'étais déjà calée ( ne me jugez pas ok :ninja: )
Par contre faut pas craindre de manger épicé :bave:

Dernière édition :
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'ai une grande nouvelle... malgré 1) ne plus avoir de sachets de chantibio 2) ne plus avoir de boite de lait de coco 3) prévu de faire un layer cake... je vous annonce que j'ai réalisé un layer cake tout à fait mangeable. :cretin:

En vrai, il était même très bon ! Concrètement, la crème cajou - vanille (strictement ces ingrédients du coup :shifty:) était juste trop brillante mais elle était très bonne. Par contre en texture, impossible de faire un joli truc à la poche à douille (ce n'était pas assez crémeux :lunette:). Sinon les biscuits chocolat était très fort en chocolat (je n'ai pas l'habitude de faire des gâteaux très chocolatés) et la compotée fraises-framboises parfaite.

Je vous posterai des photos si j'y pense ce soir !

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
ça s'appelle Cigkoftem
Je vais aller voir ça tout de suite :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

Sinon ce weekend j'ai fais un Carrot Cake et OMG c'était si bon :puppyeyes:, et j'ai aussi fais des wraps vgl avec du fromage patate et du "fromage fort" découvert sur l'insta de @marion-perso et... MERCI MERCI MERCI. On dirait un mélange entre le fromage au noix et le roquefort. C'est une tuerie, vraiment. Bon c'est pas très beau niveau visuel mais c'est... :bave:

Et à midi, vu qu'il fait pas beau, du dahl de lentilles :puppyeyes:

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
J'ai commandé une assiette de légumes faite par un chef dans un gastro(:drama:), c'était trop cool il a mis la dose : navet rond, piperade de poivron, mini fenouil, bébé carotte, arrosé avec de l'huile de noisette je crois, des frites maison et de la salade :dowant:, c'était très bon , mon assiette était immense il n'y avait ni fromage ni œuf et je crois pas que les légumes avait été cuit dans le beurre, j'étais tellement contente, enfin une personne qui à compris que végétarien =/= salade ! Je suis allée le voir en cuisine pour le remercier "Ha bah c'est vous l'assiette de légume, mais vous mangez plus de viande ???" "Non je suis végétarienne :lunette:" "Ha boooon ? Mais vous en mangez vraiment plus ???" "Non :lunette:.".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes