@Vagabonde : Pour la B12 je la commande sur Vegan Mania (celle de Veganicity) car pareil elle est introuvable ici et je n'aime pas celles que tu trouves en pharmacie qui sont en prise quotidienne (mais c'est personnel bien sûr, pour d'autres au contraire c'est plus pratique pour que ça devienne une habitude !). Pour les yaourts, j'ai fais les miens en achetant un yaourt de soja bio végane de la marque Promavel et ça m'a donné des yaourts assez fermes, mais j'ai une yaourtière par contre (là je dois en être à la dixième génération depuis et ils sont bons ils ont prit en acidité),
@hysteriiia a trouvé une bonne méthode sans yaourtière et son yaourt était ferme il me semble ! (désolée j'oublie toujours de garder les liens dans un coin

)
@Pooky* : Bienvenue à toi

!
@Assam : Oh dis donc c'est super que tu sois tombée sur ce perroquet

! Sa propriétaire va être tellement soulagée quand elle l'aura retrouvé ! Grâce à toi
@Denderah : Tiens du coup c'est quoi exactement la différence entre une perruche et un perroquet

? J'ai toujours cru que la différence était juste les espèces capables de parler ou non, mais j'ai vu qu'il y avait des perruches qui pouvaient parler également du coup je suis perdue
@Primrose : En fait c'est plus délicat que ça car elles ont toutes un goût différent selon les marques ! Tu en as qui ont quasiment pas de goût, d'autres qui ont des arômes et sirops et qui font qu'elles ont un goût vraiment similaire à de la vraie crème fraîche, et ensuite tu as tout simplement d'autres crèmes végétales, riz, amande, épeautre, avoine... Celle au riz est sympa car elle est très douce, je l'aime beaucoup avec celle au soja "façon vraie crème fraîche"

Epeatre j'aime bien aussi mais elle a un goût céréalier plus marqué je trouve donc je la réserve pour des recettes particulières, je trouve qu'elle ne va pas avec tout.
En fait si tu en veux une qui est très neutre, regarde tout simplement les ingrédients derrière, si tu vois qu'il y a des arômes et des sirops, elle sera plus rapprochée du goût de la vraie crème fraîche

!
@Ini-Io : Je vais pas t'aider précisément, mais t'inquiète tu vas trouver facilement des adresses vu que Barcelone a déclaré devenir ville vg-friendly

!
@loy : Je n'en ai jamais fait perso, mais l'amie qui m'a donné ma souche de kombucha en fait elle (elle appelle ça ginger beer), c'est très bon et vraiment très pétillant

! D'ailleurs un conseil : il faut vraiment faire ça dans des bouteilles en verre
surtout pas de forme carrée car il y a tellement de pression avec le gaz que ça peut exploser avec cette forme !!! (confirmée par la pote à qui c'est arrivé lol

Bref, l'idéal c'est de récupérer des bouteilles de bière en verre à ouverture mécanique qui elles sont faites pour ça dont pas de soucis

!)
Tiens d'ailleurs je te partage sa
fiche explicative de sa méthode à elle si ça peut t'aider

!
Ah et au fait, j'ai acheté y'a peu une bouteille de kombucha du commerce pour goûter (vu que j'en avais jamais goûté du "déjà fait" du coup

) et c'est vraiment peu sucré ! Donc tu as bien fait de rajouter du sucre à ta souche quand tu l'as mise dans ton bocal, je pense que rester dans un liquide sans sucre pour se nourrir l'aurait tuée !
@VivianeLab : Je crois que c'est moi oui, je fais ça pour mon appareil à quiche généralement (crème de soja, sauce soja, tahin, moutarde, citron, levure maltée, poivre et muscade !)
@bernadotte : Mouhahaha parfait tu gères

!
@Andy_ : C'est vraiment dommage ce genre de reportages, ça donne une image hyper négative je trouve

Je commence à en avoir vraiment marre de ces reportages non objectifs dont l'idée de base est de démonter à tout prix les régimes alimentaires différents du régime "omni classique", et de faire exprès de prendre des témoignages de personnes véganes qui prennent plein de compléments alimentaires pour faire "peur" aux gentes et leur faire croire que ce régime est très "artificielle" et rebutant

Et pour la maman qui a décidé d'arrêter le gluten alors qu'iels ne sont pas forcément intolérant.e.s, elle a eu raison oui, j'ai eu pas mal de retours de proches pas du tout intolérants au gluten mais qui ont fait une cure sans gluten pendant plusieurs semaines, et touxes étaient d'accord sur le fait que leur peau allait mieux, leur transit, qu'iels avaient plus d'énergie et d'endurance, beaucoup moins de maux de tête passagers... Donc s'en passer c'est franchement pas plus mal oui

On mange beaucoup trop de gluten dans notre alimentation, genre moi qui ne suis absolument pas intolérante, ba si jamais j'abuse des produits contenant du gluten, ba y'a des jours où juste manger des pâtes ou du pain va me faire une sensation bizarre comme un "point de côté" aux intestins, et je crois que c'est la façon de mon corps de me dire "Hey meuf calme toi un peu sur le gluten quelques jours là j'en ai ma claque". Et ça passe quand je fais gaffe à moins en manger
@marion-perso : Ah mais ça j'y compte bien

! J'aimerai tellement TOUXES vous voir, omg, imaginez on se ferait un buffet ENORME végane porfood, arg je meurs d'imaginer le truc