ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

18 Juin 2016
466
1 676
3 004
@Elanore peux-tu préciser cette recette? J'ai regardé la page précédente mais pas l'énergie de lire toutes les autres. Utilises-tu le tofu amande sésame taifun? J'en ai et ne savais pas encore comment l'utiliser alors ça m'intéresse!

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Denderah Merci pour cette info :). Ma copine a dit que c'était dangereux de leur laisser, que ça développerait des maladies (je retrouve plus le lien de l'article):hesite:. Du coup, je suis paumée.
Peut-être que les faire cuire en œuf dur pour elles et leur donner leur coquille est meilleur ?

En effet, il peut y avoir un risque de salmonelles notamment.
Du coup en œuf dur, oui, même si tu veux que l’œuf garde le max de ses bonnes qualités nutritionnelles, à la coque c'est aussi bien (après tu verras selon ce qu'elles mangent, l’œuf dur émietté, ça fait une très bonne pâtée pour les oiseaux). Sinon tu pourras aussi en donner à ton chien de temps à temps (mollet ou à la coque, pas cru ni dur) (genre une fois par mois ou tous les deux mois, pas plus, vu son petit gabarit).

Dernière édition :

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
Bonjour !

Je passais juste pour vous remercier, le mois dernier j'avais eu un problème d'aérophagie qui m'a un peu oppressé. C'était une période un peu compliqué moralement, je suis un peu anxieuse et un peu hypocondriaque quand je m'y mets.

Du coup les pets intempestifs sont plutôt liés au stress je pense XD
Mais franchement c'était devenu super handicapant !

J'ai trop honte, j'ai pas répondu mais je vous ai bien lu sur le coup et ça m'avait fait un bien fou, de manière générale de toute façon cette veille c'est juste un rayon de soleil.

@Gedauphin, @Shinigamylle @Biscottine @HarryJoe @Hibouille @Jean Michel Incognito @Dodoloizo @Erha plus particulièrement avaient pris le temps de me répondre, merci encore.

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@marion-perso Je me pose une question en lisant ton message sur les oeufs : je croyais que les poules ne mangeaient leurs oeufs que quand elles manquaient d'un apport nutritif quelconque & que sinon, elles les laissent & s'en foutent ?

Sinon, ce weekend c'était l'anniversaire de @Pouplette, entre les burgers VG d'hier & les crêpes VGL d'hier soir, c'était trop trop trop cool :jv:
Je pense que pour demain midi au travail je vais me faire une salade avec des lentilles corail :jv:

Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Erha Et pourquoi pas un porridge salé? ça serait peut être plus consistant qu'un porridge sucré ? J'ai fait plus ou moins la recette de Lili ou elle rajoute de la crème végétale, des graines de sésames, de courges et de tournesol en plus des légumes et c'était bon :)

• Big up !
Réactions : Origane
11 Janvier 2013
306
1 523
1 204
Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue ici ! Mais depuis qu'on a amménagé ensembles avec mon copain on gère beaucoup mieux la bouffe, du coup on est passés à un régime végétarien.
Et ce weekend j'étais en grosses grosses révisions du coup il m'a fait une pizza végé fait main (même la pate) et comme c'était méga bon je voulais vous faire partager ça :d
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Ta comparaison m'a fait rire :rire:. Sinon copine de malbouffe cette semaine :highfive:.
Mais moi ça m'angoisse, en règle générale je mange très sainement (j'ai une légère tendance à l'orthorexie) et en ce moment j'enchaîne les paquets de chips, les frites et repas anarchiques. On va dire que c'est à cause du stress de cette année qui n'en finit pas :goth:

Sinon, comme on en parlait avec @ca_rou_selle, j'ai enfin testé les donuts de Las Vegans ! Et en fait j'ai été un peu déçue. Je les ai trouvés assez denses et surtout, la pâte ne devait pas avoir été bien mélangée du coup on sentait bien le bicarbonate de soude à certains endroits. Bon après j'ai peut-être eu une mauvaise fournée, et c'est quand même sympa de manger des donuts véganes ! Je retenterai sûrement parce qu'iels ont plein de parfums et que là j'avais pris nature pour goûter.
Et pour les parisien.ne.s, on valide fort le Potager de Charlotte !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes