ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

14 Septembre 2014
286
1 439
804
31
Nancy
Je suis (encore) malade :crying: J'ai une espèce de vieux rhume avec nez qui coule, mal de gorge et toux qui gratte :gonk: Ce qui me saoule c'est que je dois faire classe demain et après-demain, et j'ai peur que ça empire, est-ce que vous auriez des petits remèdes contre le rhume? :fleur:
Sinon, c'est pas trop trop le topic mais est-ce que vous pensez que le gluten peut avoir un lien avec l'eczéma? (je crois que j'avais vu quelqu'un en parler il y a des centaines de pages), mon copain en a plein, et j'aimerais bien essayer pendant un mois pour voir ce que ça fait :hesite: (entre rhume et eczéma, on est un couple à problème :lunette: )

Sinon, ça me fait du bien de vous lire parce qu'en ce moment, j'ai un peu une baisse d'énergie et de motivation, et du coup je mange beaucoup plus vgr que vgl, et quand je reviens sur le topic, je suis remotivée :supermad: (mais qu'est ce que j'ai la flemme de faire à manger par contre :ninja: )

Edit : @marion-perso Félicitation !!! :paillettes: C'est trop mon rêve de recueillir des poules! (même si je sais pas si c'est possible avec mon chat :hesite:). Je suis sure qu'elles vont être très heureuses chez vous!

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@marion-perso

Alors juste une chose, au sujet des œufs que tu comptes laisser, s'ils ne sont pas mangés, tâches de les ramasser et te débarrasser des plus "anciens" régulièrement. Pourquoi ? Parce qu'en les laissant au delà de plusieurs semaines ils peuvent pourrir. Et un œuf pourri qui casse c'est UNE INFECTION. Mais vraiment. Ça peut rendre toute la zone insupportable.

Un œuf normalement peut se conserver 3 semaines, si stocké dans un endroit sans trop de variations de température, et à l'abri des chocs, mais mieux vaut compter deux semaines pour être tranquille. Pour savoir de quand date les œufs, tu peux tracer une date au crayon de papier sur la coquille, au fur et à mesure que tu les trouves, c'est sans danger, et ça tient assez bien. ;)

Sinon, je continue dans mes révélations culinaires (oui, en mode, j'aurais pu y repenser plus tôt XD ) :
Toutes les pâtisseries orientales sont normalement au moins végétariennes, et un certain nombre sont même végétaliennes ! =D

311956.jpg

On en trouve facilement en ce moment grâce au ramadan, si vous avez de la chance, ce sont de vrais traiteurs qui sont installés dans les galeries commerciales, et qui savent parfaitement ce que contiennent leurs gâteaux.

Autre avantage en plus d'être végés, pour celles se lèvent très tôt et qui ont des soucis pour tenir longtemps jusqu'au prochain repas, franchement, un ou deux (enfin si vous arrivez à en avaler deux entiers à la suite :cretin: ) de ces petites merveilles de sucre et de gras, et vous êtes calés pour plusieurs heures. :nod: Pas pour rien qu'ils sont mis à l'honneur au ramadan.

Et si vous voulez en faire vous même, ma recette favorite, c'est celle des "Ghribas" ou "Ghoribas" (enfin, une variante qu'on m'a apprise ado, ya pleins de recettes différentes de ces gâteaux), car simplissime :
4 doses de farine (de blé, mais ça marche aussi avec du sarrasin, et la plupart des farines. Vous pouvez même remplacer une partie par de la poudre d'amandes)
2 doses de sucre
1 dose d'huile
(colza ou arachide, pas olive) (à verser au fur et à mesure du pétrissage)
1 pincée de cannelle (ou ce que vous voulez pour parfumer, de la fleur d'oranger, etc)
Les proportions sont importantes, si vous les respectez, ça marchera à tous les coups. Ensuite vous pourrez faire les variantes que vous voulez là dessus.

Vous mélanger le tout (sauf la cannelle), vous pétrissez jusqu'à former des boules. Vous les placez sur une plaque, vous faites un creux au centre dans lequel vous saupoudrez la cannelle (vous pouvez aussi les former en cône et mettre l'épice au sommet, c'est comme vous voulez). Vous mettez au four 15-20 mn à 180-200 °C (selon votre four). C'est prêt quand l'odeur de la cannelle se répand ! (les gâteaux ne gonflent pas ni se colorent normalement, ils doivent rester blancs, tout au plus ils se craquèlent un peu).

images
ghoribas.jpg

Et ils se conservent plusieurs jours sans problèmes (enfin, ils craignent davantage la gourmandise que la péremption :cretin: ), suffit de les ranger dans une boite au sec.

Dernière édition :
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
J'ai eu une grosse semaine, j'étais beaucoup à l'extérieur, du coup je suis tellement contente de retrouver ma cuisine ! :d j'ai fait dhal de lentilles corail - riz + une tomate ce midi, ce soir ça sera tarte courgette-tomate-oignon avec l'appareil à quiche de @Shinigamylle (:jv:), et je prévois de faire un caviar d'aubergine demain avec celle qui traîne dans ma corbeille de fruits / légumes :dowant: ça fait du bien de manger un peu autre chose que des plats à base de fromage / frites (je mange vgr dehors et en majorité vgl chez moi, du coup j'ai eu une semaine bien trop déséquilibrée à ce niveau à mon goût :sweatdrop:)

14 Septembre 2014
286
1 439
804
31
Nancy
@Heather. Merci beaucoup pour ta réponse :fleur: Je vais essayer un petit mois sans gluten (peut-être que ce nouveau "défi" me remotivera pour cuisiner) pour voir. Je savais pas que les allergies aux acariens, moisissures etc... pouvaient avoir un lien! Ca craint!!!!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En tout cas, ça nous fait plusieurs pistes à suivre!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Heather.
14 Septembre 2014
286
1 439
804
31
Nancy
@Hipcherry Merci! :jv: C'est parti pour un mois de découverte culinaire! :supermad:Bon, je vais devoir trouver une recette de pain sans gluten. Mais le problème, c'est la bière!!!! (On est des amateurs de bières belges, ça, ça va être un vrai défi!)

• Big up !
Réactions : Hipcherry
26 Mars 2016
222
597
144
36

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes