ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Nil
:yawn::yawn::cretin:

J'ai très envie de créer un chouette concept de vidéos sur Youtube autour du végéta*isme/veganisme à travers pleins de thèmes et j'aurais besoin de vous pour un petit "sondage" !

C'est une trop bonne idée ! Je cherche tout le temps des vidéos vgl sur YT. :yawn:
Ce que je préfère regarder : les What I eat in a day, ça c'est un peu le truc que je préfère :lol:, sinon j'aime beaucoup les défis de certaines chaînes, ou bien les "une semaine pour 20€", ou ce genre de choses. J'aime bien les contenus légers en fait, parce que ça change des articles lourds et tout ça. Mais faut dire que c'est pas le top pour les vgl qui ne sont pas bien documentés :hesite:

Et les problématiques qui m'attirent le plus c'est : les animaux (vidéos de sauvetage et tout ça), la nourriture :domokun: et la vide de tous les jours.
Certain.e.s YTeur/se/s parlent de conseils écolo conso cosméto et c'est cool, mais je crois que niveau œuvres littéraires documentaires fils ya pas grands choses niveau contenu, ça serait cool d'en voir plus ! :nod:

Ce weekend j'étais dans un train.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
qu'1/4 de tasse de levure maltée, c'est d'une précision
Moi aussi je déteste quand c'est des mesures en tasses et cuillères :stare: Quand c'est précisé que c'est la tasse comme la mesure américaine, ça me va, je vais convertir sur le Net (#ToiAussiParlesCommeUneVieille :troll:) mais quand ils veulent vraiment dire de mesure dans une tasse ou une cuillère, ça me donne directement envie de changer de recette (surtout pour les recettes où il faut être précis comme la pâtisserie/boulangerie). Comme toi, j'ai des tasses de 300 ml, d'autres de 100 ml etc. Mes cuillères à soupe, selon que je prenne l'une ou l'autre, il peut y avoir 10 gr de différence (certaines sont plus creuses que d'autres).

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Shinigamylle C'est bien ce que j'avais trouvé aussi, j'ai fait à peu près ça, avec du lait d'avoine à la vanille, du sirop d'agave et des fraises et du chocolat blanc en topping, c'était suuuuper bon :dowant: Mais ça m'a pas plus calée que ça en effet :lol:
Ce midi j'ai goûté les Chickin Fillets de Viana : c'était pas terrible tout seul, ça m'a rappelé les saucisses VG avec cet arrière goût de seitan que j'aime pas trop, mais dans un burrito avec salade, tomates cerises, avocat et sauce piquante c'était plutôt bon :d J'ai pas pris de photo parce que ma tortilla ressemblait à un champ de bataille :yawn:

• Big up !
Réactions : Serafina Pekkala
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Ça y est, j'ai trouvé mon "steak végétal" parfait pour mes burgers, je fais une galette de légumes avec oignons/champi et ce que je veux (ce soir courgettes et carottes avec champignons de Paris frais), et je met un peu de yaourt, de la fécule de maïs, de la farine et un peu de bicarbonate de soude, et je fais revenir ça à la poêle, ça fait une galette ultra moelleuse et qui se tient super bien :dowant:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Swann Smith : Il fait juste gonfler légèrement la préparation pour la rendre plus moelleuse (comme de la levure chimique, il agit pareil dans les préparations) :top:!

@Heather. : Il faudrait que je m'achète des cuillères doseuses et un set de "tasses" à mesures, parce que franchement c'est relou et ça m'éviterait de m'agacer devant des recettes en cups vu que je n'ai RIEN pour mesurer ça !

@marion-perso : Ma petite poule qui pond qu'un oeuf tous les deux-trois jours pendant une courte période, ça a apprit à mes parents à se passer un peu des oeufs :cretin: !
Puis les oeufs c'est nul, ça fait faire des pets infects :vex: Mes mousses au chocolat sont tellement plus agréables à manger avec du jus de pois chiches, c'est si aérien et digeste :loveeyes:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes