ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Kiha oui je vais peut être tester :)

@Mirmouck Contre le rhume, j'aime bien me faire des infusions de thym: une branche 8mn dans un grand mug d'eau chaude et c'est tout ;)

Ce matin je me suis fait 2 croques-monsieur avocat/cheddar de cette recette là: http://vegeencamion.over-blog.com/burger-vegan.html (par contre j'ai dû me louper quelque part parce que je peux pas le couper et le détacher en tranches, ça tient pas :crying:, et je trouve qu'1/4 de tasse de levure maltée, c'est d'une précision... :sweatdrop: Chez moi il y a soit des grands mugs soit des mini tasses à café, donc je crois que j'en ai pas mis assez :stare: sinon c'est bon ^^)
J'avais aussi fait ce porridge http://www.cookinginjune.com/porridge-de-8-heures-a-la-framboise/ mais il me tente moyen alors ce sera pour 16h et j'espère que ça suffira :shifty:

• Big up !
Réactions : Alice81 et Mirmouck
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Je ne comprends pas trop pourquoi il faudrait absolument donner leurs oeufs à manger aux poules, c'est comme nous avec le placenta après l'accouchement, ça serait super nutritif de le manger, y'en à qui le font, mais c'est peut-être pas obligé de le faire. J'ai déjà eu des poules, les oeufs qui ne sont pas pris elles s'en foutent et ils moisissent :sick:.

Ça me perturbe de donner sa propre sécrétion à un animal en plus de ça :shifty:. Les chiens mangent parfois du caca car ils manquent de B12 ou que le caca contient des aliments non digéré, selon cette logique on devrait leur laisser leur propre caca voir le mettre dans une gamelle pour qu'ils le mangent ? :ko:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Alpha : QUATRE foutus produits laitiers par jour :goth: ?? Mais iels veulent notre mort ou quoi ?? Sérieux, qu'est ce que ça m'énerve. Tu m'étonnes que tu sois gavée :stare:

@Erha : Oui voilà, moi je mange pas mal le week end, je grignote quelques trucs entre les repas. C'est tout simplement les repas que je mange pas la semaine que je rattrape on va dire :cretin:
Et oui je me souviens ! Haha ! Et comme quoi, pas besoin de faire compliqué. Un bocal en verre, un trou dans le couvercle et hop, problème réglé :supermad:
(Ah tiens toi aussi ça te réussi pas trop le café… Moi ça va mais par contre quand j'en bois un, j'ai envie d'aller à la grosse commission alors que j'ai même pas encore fini ma tasse, c'est insupportable :gonk: ! Du coup j'en bois parfois à l'occasion mais uniquement chez moi pour être sûre de pouvoir aller aux toilettes tranquille :cretin:)

@Roxeliane : Euh alors les proportions (je suis tombée sur une recette) c'est 3 cuillères à soupe de graines de chia pour 250ml de lait végétal, avec du sirop d'agave à ta convenance, des fruits, de l'extrait de vanille ou ce que tu veux ! Et c'était précisé de mélanger toutes les 5min pendant un quart d'heure pour que les graines ne coulent pas toutes au fond et donnent une gelée désagréable ensuite !
(Sinon pour la dose maxi par jour… Je t'avoue que je n'y fais pas gaffe, je ne mange pas de graines de chia tous les jours du coup je m'en fiche un peu :ninja: ! (je te poke là @Solal du coup :fleur: !)

@Mewen : Mange un peu plus de légumineuses et n'hésite pas à genre rajouter un peu de jus de citron ou des aliments riches en vitamine C pour mieux assimiler le fer :) (EDIT : Je radote !)
Après, dis toi qu'il vaut mieux être légèrement en dessous du taux de fer recommandé qu'au dessus :fleur: !
Sinon si tu aimes les haricots blancs, y'a un plat que j'adore faire : je fais revenir des oignons, puis des champignons, je rajoute une boîte de haricots blancs et un peu de tomates fraîches ou en boîtes, sale et poivre, je laisse chauffer la préparation, et ensuite je rajoute de la coriandre fraîche avant de servir avec du riz et de l'huile d'olive ! (accompagné de saucisses végétales c'est un petit bonus sympa ! Je viens d'ailleurs à l'instant de poster la photo sur l'Insta VG, j'adore, on dirait un gros cassoulet réconfortant :dowant:))

@Biscottine : Ils sont magnifiques ces macarons :puppyeyes: ! Bon j'aurais jamais le courage d'en faire car je trouve ça pas ça ouf pour le temps que ça prend de les faire, mais c'est tellement beau un macaron :puppyeyes:

@marion-perso : Pour les poules, il ne faut surtout pas qu'elles voient de la terre comme ça sans herbe, parce que tu peux être sûre qu'elles vont te creuser des tranchées incroyables :yawn: ! La mienne fait des trous immenses dans le jardin alors qu'elle est toute seule :yawn: Elle a d'ailleurs fait mourir notre pied de romarin cte nouille, elle a tellement creusé à son pied qu'elle a mit toutes les racines à l'air libre et du coup il en est mort :stare:

@Mirmouck : Quelques gouttes d'HE de niaouli sur ton écharpe, et si tu as un diffuseur d'HE, tu peux y mettre deux gouttes et le laisser allumé pendant un quart d'heure dans la pièce où tu es, je faisais ça une à deux fois par jour (avec l'écharpe la journée) et ça m'a fait beaucoup de bien :rockon: ! Et bien boire c'est important pour la gorge ! (tiens d'ailleurs j'ai lu il y a quelques jours que le jus d'ananas était très bon pour soulager les maux de gorge, mais je sais pas ce que ça vaut)
Et sinon poules et chats c'est totalement compatible y'a aucun soucis, j'ai 4 chats et jamais eu aucun problème avec Cocotte, au début Karbon et Abby (mes plus jeunes chats) s'amusaient à lui faire peur en lui sautant dessus par derrière pour jouer, quand ils se sont fait courser par elle ça les a définitivement calmés, ça sait très bien se défendre une poule 8) (et ça se passe très bien avec mes chiens, ça a prit un peu de temps à leur apprendre de cohabiter avec sans surveillance, on faisait des sorties où on surveillait les deux en faisant bien attention, et maintenant totale confiance notre poule est en liberté H24 :top: !). D'ailleurs les chats domestiques, c'est très rare que ça s'attaque à une poule, c'est un gros oiseau donc ça a tendance à plutôt les impressionner, ce sont les chats sauvages affamés qui se risquent à les attaquer :happy:

@Denderah : J'adore tellement les pâtisseries orientales :dowant: ! L'année dernière mes vacances en France étaient pile pour la période du ramadan, du coup punaise j'en ai jamais mangé aussi souvent de ma vie, quel bonheur :yawn:

@VivianeLab : Ça me fait plaisir de voir que mon appareil à quiche ait autant de succès :jv:

@Andy_ @marion-perso : Avec plaisir ! J'ai mis une photo (très moche) sur l'insta ! Alors du coup c'est tout bête, j'avais donné la recette sur l'insta mais je le refais là plus précisément du coup, je fais un mélange de je dirais 60ml de sauce soja, 200ml d'eau, une cuillère à café de moutarde et un peu d'huile d'olive (un généreux filet on va dire) mais faut pas hésiter à ajuster au goût, j'ai fais ça totalement au piff moi en fait (et j'ai réfléchie à des proportions approximatives pour le post là du coup haha), je mixe dans ce mélange deux feuilles de nori (ça doit faire l'équivalent de 4-5 cuillères à soupe de paillettes d'algues je dirais :hesite:), et après je fiche tout ça dans un récipient avec 4 cuillères à soupe de graines de chia, je mélange régulièrement pendant dix minutes pour pas qu'elles coulent dans le fond, et je laisse ça au frais 2h je dirais avant de consommer sur des toast à la margarine avec quelques gouttes de citron :bave: !
J'ai fais goûté à toute ma famille, tout le monde a adoré :rockon:! Du coup ma mère a dit qu'elle n'achèterait plus d'oeufs de lompe pour Noël car c'était clairement aussi délicieux et qu'au moins ça ne faisait de mal à personne :supermad:

@Ju- : Mais de rien, je suis contente de voir que tu vas mieux :jv:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Biscottine : Pour moi les poules mangent leurs oeufs quand elles manquent de nutriments. Ma poule, quand elle appartenait à mon oncle, était enfermée dans un enclos (assez grand, mais elle n'y sortait pas), et mangeait tous les oeufs qu'elle pondait.
Quand il nous l'a donnée, elle a eu directement accès au jardin en totale liberté (enfin au début on la sortait sous surveillance), et donc elle pouvait fouisser le sol et manger insectes, vers, escargots, herbe fraîche, et elle n'a plus jamais touché un de ses oeufs malgré que ma mère fasse souvent exprès de lui en laisser un :dunno:

Du coup je suppose que quand elle était chez mon oncle dans son enclos, elle mangeait ses oeufs car l'enclos était assez "stérile" vu qu'elles étaient trois poules à y vivre sans en sortir, il devait plus y avoir grand chose dans la terre donc c'est clair qu'elle devait manquer de quelques choses, le grain est loin d'être l'aliment primordial des poules… Alors que dans mon jardin, y'a de quoi faire vu qu'elle est seule !

(et d'ailleurs pour le placenta que les animaux mangent après la mise bas, certes ça contient pas mal de nutriments, mais surtout, s'ils le laissaient par terre, ça attirerait les prédateurs et les insectes/maladies, du coup ils le mangent pour s'en débarrasser surtout !)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Erha Ce sont des mesures américaines et il suffit de s'acheter un petit ustensile :
IMG_2354%20%5B640x480%5D.JPG

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Thad Paï Si jamais tu as la foi pour les faire toi-même, la recette des donuts véganes de Season Square est vraiment pas mal. C'est long à faire et il faut avoir les bras en forme si on n'a pas de pétrin mais ils ont eu leur petit succès !

• Big up !
Réactions : Thad Paï
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Shinigamylle bah oui une poule c'est pas herbivore, ça mange des verres des insectes tout de même, les notres elles avaient tout un jardin avec plein d'herbe, de verre et tout le tralala, tu m'étonnes que ta poule mangeait ses oeufs si elle était dans un enclos sur une simple terre battue.

• Big up !
Réactions : Mels
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Biscottine : Bé nan les poules c'est omnivore ! C'est pour ça que ça me fait tant rigoler quand des omni.e.s se moquent des véganes en disant "Non mais on est pas des poules hein !" bin… Leur régime alimentaire ressemble plus au notre que celui des prédateurs dont les humain.e.s essaient tout le temps de se comparer :cretin:
(ouais ma pauvre poule, heureusement qu'il nous l'a filée… Il aime bien les animaux mais il est pas trop du genre à veiller à leur bien être…)

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Shinigamylle je ne sais pas d'où ça vient cette idée selon laquelle les poules ne mangent que des graines, je suppose que les graines ça permet un engraissement plus rapide et que ça coûte moins cher que de leur donner des verres ou de leur donner plus de place :goth:... Les gens me font bien rire avec ça aussi, les poules ça chassent et mangent les serpents quand même hein, et leurs ancêtres c'est les dinosaures :dowant: !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon M.Biscottine a ramené des shiitakés :dowant:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes