@Kiha Oui bien sûr, mais comme je ne voulais pas consommer spécifiquement de chair animale à la base, qu'il y en ai 0,02% dans un produit, même si c'est ridicule, ça me gène

, mais dans le sens de l'éthique animal la seule et véritable voie pour l'obtenir complètement c'est le végétalisme/véganisme à mon sens (et je ne le suis pas parce que l'éthique animale ça ne fait pas longtemps que je m'y intéresse), je ne me considère pas comme quelqu'un qui respecte vraiment les animaux pour le moment, parce que pour moi consommer des produits laitiers n'est pas éthique en France et plus généralement en occident, ça serait éthique si on le faisait à la façon des hindoux qui ne tue pas les veaux et qui ne vont pas tuer la vache quand elle n'aura plus les capacités de produire du lait à force d'une vie d'épuisement, mais bon je reste convaincue qu'on est pas censé consommer des produits laitiers et hier soir c'était vraiment l'exception, c'est rare que j'en consomme.
@copaulette je comprends, j'adorais le comté avant

, et ça me manque

. Je ne voulais pas te rendre triste

... Désolée

.
Edit (après relecture je trouve que ça fait un peu "nianianiania être végétarien ça sert à rien") : Bien sur qu'être végétarien-ne c'est mieux qu'être omni, ça sert pas à rien

.