ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Biscottine Après pour le fromage, lorsque l'on souhaite continuer à en manger, je trouve que la question se pose aussi en termes industriel vs. élevage un peu plus ""responsable"" :hesite:
Parce que nombre des fromages qui ne contiennent pas de pressure sont des fromages de gros groupes agroalimentaires, produits de manière encore moins responsable vis-à-vis des animaux que des fromages plus artisanaux je suppose :hesite: je ne sais pas, je ne pense pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise réponse là-dessus, c'est une question de choix je crois :hesite:

Edit : j'allais oublier, gros :hugs: si tu le veux pour le manque de choix et le fait de devoir prendre des plats qui te rendent tristes :hugs:

Dernière édition :
18 Juin 2016
466
1 676
3 004
@Assam Pas de substitut de miel précis mais une boisson sympa quand je me sens affaiblie: eau chaude citron pressé et rhizomes de curcuma et gingembre que je râpe avec le zesteur microplane ou au presse ail + sucrant au choix. Ça fait du bien et la couleur et l'odeur sont supers.

• Big up !
Réactions : MilanKey et Assam
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Biscottine : Ma pauvre, non seulement t'as été obligée de choisir un truc que tu voulais pas mais en plus ton estomac te le fait payer :calin:… J'espère que ça va mieux maintenant !
En tout cas heureusement que les collègues de ton chéri se sont bien comportés :top: !

@dodoindo : Tu es adorable :jv:

@Assam : Bon c'est pas du tout ta question de base, mais si jamais, j'ai lu qu'apparemment le jus d'ananas était très bon pour soulager les maux de gorge ! Sinon moi j'aime bien me faire un thé noir bien sucré avec quelques gouttes de citron !

@Andy_ : Pffffffff, tout mon soutien face à ces idiot.e.s :erf: Enfin, idiot.e.s, j'exagère un peu mais ça me saoule les gentes qui insistent bêtement dans le faux… Franchement y'a pas besoin de réfléchir longtemps pour capter que ce mot ne correspond PAS du tout aux animaux en abattoir. Puis en plus, qu'iels choisissent un mot un peu plus connu des gentes s'iels veulent défendre la cause animale, j'ai dû chercher la définition parce que je la connaissais pas alors que pourtant je lis plein de trucs pour m'instruire :lol:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Shinigamylle Le pire c'est qu'il ne fait justement pas ce type de différence entre les espèces

. Hier au zoo, il était également désolée pour les poissons, il arrêtaient pas de dire "c'est un aquarium beaucoup trop petit pour ce type de poissons" et ce genre de choses et il est malheureux pour la vache qu'il voit dans un pré dégueulasse. Il a même des idées plus poussées que moi sur le bien-être animal (zoo, pêche industrielle etc...). C'est ça que je comprends pas. Peut être a-t-il une vision "biblique" ? Peut être qu'il pense qu'on a le droit de manger des animaux mais que ce n'est pas pour ça qu'il faut les maltraiter ? Ou bêtement qu'il ne se dit pas que la vache ayant produit son steak a pu être maltraitée :/

Elles me font rire les vaches, elles arrivent à se fouiller le piff avec la langue :cretin: Et après elles te léchouillent les mains, c'est fort charmant :yawn:

Y a pire: les chats ils se lèchent quand même le derrière avant de nous faire une léchouille sur la joue :langue:

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@VivianeLab le problème c'est que le lait qu'on achète ou qu'on transforme en fromage ne provient pas d'une exploitation mais de plusieurs mélangés dans la même citerne, dont des labellisé bleu blanc cœur qui sont plutôt respectueux de l'environnement et un minimum des animaux (je dis bien un minimum parce qu'au final même si elles ont des pâtures et de la nourriture acceptable, bah on les exploitent et on leur prend leurs bébés...), on se fait couillonner avec ça, sur les bouteilles ils mettent les références d'hygiènes des centres qui regroupent tout ce lait (c'est les trucs zarb du genre FR 68-302-100 CE, chaque établissement à le sien) et tu remarquera que par exemple c'est exactement la même référence sur le lait "carrefour" que sur celui lactel, ils n'ont pas une cuve carrefour et une cuve lactel, c'est le même lait vendu 1,5 fois plus cher. Donc en fait tu n'as pas un fromage avec le lait d'une ferme, à moins de l'acheter dans une production fermière et là ça sera forcément avec de la présure dedans :goth:...

Merci pour ton soutien :hugs:, d'habitude je ne mange pas de fromage, mais voilà j'avais pas envie de faire chier les gens :tears:...

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
:tears: :tears: :tears:
Votre discussion sur le fromage ça me fou teeeeeeeeeeeeeeeeeellement la tristesse :tears:
J'arrive pas à ne plus en manger, je diminue très fortement, et pour une énorme mangeuse de fromage comme moi, je sais bien que c'est un pas énorme, je vois mes progrès, mais parfois je rêve que de pizza 4 fromages, de pâtes sauce roquefort, de salade tomate mozzarelle, de pate féta pesto :tears:
Et là je regrette après, mais sur le moment je peux rien faire, faut que j'en mange, et parfois vraiment beaucoup. :tears:

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Kiha Oui bien sûr, mais comme je ne voulais pas consommer spécifiquement de chair animale à la base, qu'il y en ai 0,02% dans un produit, même si c'est ridicule, ça me gène :sweatdrop:, mais dans le sens de l'éthique animal la seule et véritable voie pour l'obtenir complètement c'est le végétalisme/véganisme à mon sens (et je ne le suis pas parce que l'éthique animale ça ne fait pas longtemps que je m'y intéresse), je ne me considère pas comme quelqu'un qui respecte vraiment les animaux pour le moment, parce que pour moi consommer des produits laitiers n'est pas éthique en France et plus généralement en occident, ça serait éthique si on le faisait à la façon des hindoux qui ne tue pas les veaux et qui ne vont pas tuer la vache quand elle n'aura plus les capacités de produire du lait à force d'une vie d'épuisement, mais bon je reste convaincue qu'on est pas censé consommer des produits laitiers et hier soir c'était vraiment l'exception, c'est rare que j'en consomme.

@copaulette je comprends, j'adorais le comté avant :tears:, et ça me manque :non:. Je ne voulais pas te rendre triste :erf:... Désolée :tears:.

Edit (après relecture je trouve que ça fait un peu "nianianiania être végétarien ça sert à rien") : Bien sur qu'être végétarien-ne c'est mieux qu'être omni, ça sert pas à rien :ninja:.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes