ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Andy_ Déjà merci pour la recette du miel de pomme, ça fait trop trop envie !

Sinon pour le vegan et sans gluten y'a la blogueuse Sweet and Sour qui l'est, y'a des recettes sur son blog et si ta soeur veut aller plus loin y'a un e-book (qui doit coûter une trentaine d'euros je crois) avec 3 semaines de menus et listes de courses vegan et sans gluten

• Big up !
Réactions : Andy_
13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
Dites, j'ai une question de débutante : si je fais un appareil à quiche avec du tofu soyeux, ça aura le goût de tofu ? :ninja: C'est mieux que la crème de soja ? J'ai un pique-nique demain et je me suis dit que je ferais bien quelque chose de vegan pour leur faire découvrir un peu ce que c'est, mais en fait j'ai jamais fait de quiche vegan encore :halp:

18 Juin 2016
466
1 676
3 004
@Andy_ Le sans gluten n'est pas très difficile au quotidien grâce à la grande variété de céréales/tubercules/légumineuses qu'il suffit de substituer et en fait on découvre que les farines ont du goût et c'est même assez intéressant je trouve. Pour la vraie pâtisserie ça reste difficile de trouver du premier coup des recettes qui tiennent la route je trouve sur le plan texture.
Riz quinoa millet galettes de sarrasin pommes de terre de mille façons patate douce farine de pois chiche/ de riz/ de coco / de maïs tartines craquantes le pain des fleurs ...le tout est d'essayer petit à petit si on veut introduire de nouvelles choses car vouloir suivre des recettes de bases adaptées sans gluten fait souvent acheter pas mal de nouveaux produitsl alors qu'avec le riz les pommes de terre les pois chiches le sarrasin il y a déjà des classiques familiers sous différentes déclinaisons.
Pour regarder des recettes il me semble que au vert avec lili publie régulièrement des recettes sans gluten. Moi j'aime bien le livre de cléa tout sans gluten mais je suis loin d'avoir tout essayé car il y a vraiment une grande exploration.

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Solal Je fais mon appareil à quiche avec du tofu soyeux et ça ne sent pas le tofu :fleur: (je le mixe avec 2 càs de fécule de maïs, un peu de moutarde et plein de levure maltée, tu peux goûter ça a le même goût une fois cuit). Sinon la dernière fois j'ai testé à la crème de soja et ça a donné quasiment le même résultat, en un peu plus liquide !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MissIndo : Ah je ne sais pas ! Moi j'avais vu ça sur le blog d'un.e végane qui fait énormément de pâtisseries, et iel précisait bien "confiture d'abricot toute bête du commerce" haha :cretin: !

@Jinko : Tu dois confondre avec la couche de gelée sur les pâtisseries ! Là elles parlaient de l'effet "jolie croûte dorée" des brioches et croissants je pense :happy: ! (mais du coup grâce à toi j'ai appris pour la pectine, je pensais que c'était de la gélatine aussi le gel de la plupart des pâtisseries et tartes :yawn: ! Dire que je refusais les fraises que les potes me donnaient de leur tarte en pensant que c'était de la gélatine... Mais c'est vrai que la gélatine c'est pas pareil comme consistance en fait)

@Mels : 15$ pour un litre de produit c'est carrément raisonnable oui :top: !! Et t'as raison la lavande c'est trop cool, j'adore ça :drama:

@Andy_ : Si je dis pas de bêtises, 15$ ça fait environ 12-13€ je crois :hesite: !

@Solal : Le tofu soyeux en guise d'appareil t'inquiète c'est assez neutre une fois mélangé tu ne le sens pas (comme pour le fromage de Season Square, ça n'a vraiment pas le goût de tofu alors que c'est quasiment que ça :yawn:), ça rendra juste l'appareil un peu plus épais que si tu prends que de la crème végétale :) (moi je fais toujours avec de la crème végétale car je trouve ça totalement satisfaisant, et la crème végétale me coûte pas cher contrairement au tofu soyeux... Mais ça c'est mon pays qui est cher :sweatdrop:)

@Bulle-sucrée : Omg tes muffins, ils ont l'air si doux et moelleux c'est terrible :non: !
Tout plein de bisous virtuels, passe de bonnes vacances :jv: !

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Je sors de mon sous marin car je vais passer le weekend prochain a Montpellier et je me demandais si vous connaissiez de bon restos vgl la bas :)
En tout cas merci pour vos réflexions et vos recettes ça motive :)

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Vagabonde Je ne connais pas de restau VGL mais je sais qu'il y a un espèce de salon de thé à cupcakes vers Louis Blanc qui s'appelle Noisettes et qui fait des repas véganes le midi (après j'ai pas eu l'occasion d'aller goûter encore).

• Big up !
Réactions : Andy_
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@Vagabonde quand j'y habitais (il y a 3 ans) il y avait un petit resto tendance asiatique très bon avec genre 2 plats à la carte par jour plus des desserts. Je ne me souviens plus du nom (bravo :rolleyes:) mais c'était dans une petite rue perpendiculaire au boulevard Henri IV près du jardin des plantes et de la cathédrale St Pierre (il me semble que c'est la rue Jean-Jacques Rousseau). C'était tout fait par la gérante qui était très sympa et tout végane! Je ne le retrouve pas sur Happy Cow mais bon ça veut pas forcément dire qu'il n'existe plus!

Hier je suis allée tester Oatmeal à Paris dans le 5ème et ben c'était super bon le porridge salé! Et j'ai aussi pris une tarte chocolat/banane/spéculos/beurre de cacahuètes :bave: en plus ça m'a trop tenu longtemps, j'ai rien mangé avant plus de 20h (alors que d'habitude à 17h/18h j'ai la dalle!). Et la personne était toute sympa! :jv: Faut que je fasse mon club lecture là-bas! :supermad:

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Licorne joyeuse Sur les produits que j'ai chez moi il n'y a pas de produit d'origine animale et s'est écrit "non testé sur les animaux" :dunno:, bien qu'ils ne soient pas bio c'est une marque du laboratoire biopha, tous leurs produits sont au minimum végétariens (pas de graisse animale) ne contiennent pas de silicones, de parabens, OGM ou sel d'aluminium, par contre ce n'est pas une marque bio donc on peut avoir des doutes sur l'origine des parfums, ce n'est pas forcément une marque "slow" et ne sont pas à 100% biodégradable (c'est marqué un truc genre "à 96% biodégradable" derrière), c'est plutôt du greenwashing qu'un vrai produit gentil avec la nature :erf:. J'ai acheté 2 produits pour re-tester les trucs liquides, parce que mon dernier shampoing solide à servit à laver la combinaison de plongée de M.Biscottine :scream: (ça m'a traumatisée, j'ai pas voulu en racheter :goth:), un shampoing et un après-shampoing, j'ai pas observé de différence flagrante, ni en bien ni en mal :dunno:, mais maintenant que j'y pense mes cheveux sont un peu lourds quand même :hesite:,je vais peut être me racheter un shampoing solide qui ne servira pas de lessive cette fois j'espère :drama:.

12 Mars 2016
206
370
444
@Biscottine Je prends un de leurs shampoings après avoir été traumatisé par le shampoing solide Lush de couleur violette.. il m'a donné beaucoup de pellicules.Mais celui de Naturémoi donne les cheveux tous doux haha !

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Licorne joyeuse j'ai adoré le shampoing solide secret de Provence, moi qui ai les cheveux tendance grasse c'était parfait et j'avais les cheveux légers mais léééégers :dowant:, il coûte 6€ et m'aurait duré assez longtemps si M.Biscottine n'avait pas fait sa lessive avec :crying:... Tu saura qu'on peut se laver les cheveux avec pendant 2 mois et laver une combinaison complète de plongée en frottant bien :lalala:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes