ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@abricotte Merci pour ta réponse :fleur: Est-ce qu'il faut également supprimer l'avoine ? J'ai trouvé des réponses assez contradictoires à ce sujet. D'autant qu'elle n'est pas intolérante, elle veut juste voir si le gluten pourrait être la cause du problème.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Juin 2016
466
1 676
3 004
@Andy_ pour l'avoine ça dépend des gens il y a généralement une souplesse sur cette céréale hors allergie réelle. Après tu trouves en magasin bio d'autres sortes de flocons si tu veux substituer.
Pour le niveau de cuisine le riz le millet le quinoa le sarrasin se cuisinent de la même façon que des pâtes ; les légumineuses peuvent se trouver précuites ou déjà en houmous etc. Les gâteaux sans gluten sont du même niveau nutritionnel qu'avec dans la mesure où c'est de l'industriel mais si on ne cuisine pas on peut en trouver. Par contre c'est cher je pense.
Ce qui est difficile c'est si elle mange beaucoup de pain. Sans cuisiner ça ne me semble pas trés dur de manger un mois surtout à cette saison mais c'est sûr qu'à long terme ça peut bien limiter (sauf si on est prêt à acheter beaucoup de transformé).
C'est fou qu'avec tes recettes appétissantes elle n'ait pas envie de s'y mettre aussi.:P
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Herzeka @dodoindo @ca_rou_selle Du coup je traîne sur le site parce que je cherche à remplacer mon shampoing actuel aussi (je voulais passer au no poo mais j'ai du mal, et je trouve que le brossage quotidien et plus long me donne la blinde de pellicules :tears:), et je pense que je vais passer commande.
Je me demandais si vous aviez testé le dentifrice et le déo aussi?
 
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@Erha alors je n'ai pas trouvé de déo ou de dentifrice sur le site (de Pachamamaï hein on est d'accord), je dois être vraiment pas douée :lol:
Mais j'ai pris mon déo et mon dentifrice à Vegan Mania et j'ai pris :
Le déo Schmidt's "Cedarwood + Juniper" que j'aime vraiment bien! Mais je pense essayer de faire mon déo moi même avec de l'huile de coco une fois que je l'aurai terminé.
Le dentifrice Eco Cosmetics (Toothpaste fluoride free) en tube.
Je ne me souviens plus à combien ils étaient... Mais j'en suis satisfaite pour les deux!
J'espère avoir répondu un peu à ta question!
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@abricotte Oui, c'est vrai, il reste quand même du choix mais je sais qu'elle a du mal à changer ses habitudes alors si je lui propose du millet, je ne sais pas si ça va lui plaire. Enfin ceci dit, c'est sur une semaine, je pense que c'est largement faisable ! Je vais essayer de lui bricoler une semaine de menus parce qu'elle ne fait pas non plus l'effort de chercher.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@Erha :yawn: merci, en fait je n'avais pas pensé à regarder dans savon vu que pour moi c'est pas des savons et je trouvais pas dans les autres catégories! Bon du coup mon message d'avant sert à rien mais bon tan pis! :cretin:
Sinon cette aprem je tente le pain de @wijapou :domokun: et je vais aussi faire du pesto de roquette/basilic/persil (aka mes restes d'herbes qu'ils faut manger rapidement) comme ça je pourrai manger les deux ensemble! :frotte:
 
  • Big up !
Réactions : wijapou et Thad Paï

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@ca_rou_selle Non mais moi non plus je sais pas pourquoi c'est rangé là dedans, et je les trouve pas super organisées les catégories XD

Edit: en fait pour le dentifrice, je me pose des questions sur l'hygiène du principe :hesite: Déjà, est-ce que frotter sa brosse à dents tous les jours dessus, ça ne va pas apporter des bactéries? Et est-ce que le laisser sécher à l'air libre, ça va pas prendre la poussière? :hesite:
Quelqu'un a déjà tester les dentifrices solides?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes