ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Shinigamylle : tiens, c'est marrant tes recettes de produits ménagers parce que moi je me fais encore moins chier, j'utilise juste du savon noir pour tout (celui un peu visqueux/collant qui s'achète en gros pots sur les marchés arabes pour trois fois rien - à chaque fois que je vois du savon noir vendu comme gommage dans les parfumeries à 10€ le mini-pot, je me marre). Du coup c'est plus efficace avec des cristaux de soude ? Parce que je trouve que mon appart et ma vaisselle sont propres comme ça. L'odeur d'orange serait peut-être un plus, ça sent la clope chez moi (chacun ses vices hein !).

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Bonjour!! :hello: (je passe une fois tous les 36 du mois, mais c'est parce que vous parlez trop, j'arrive pas à vous suivre et à chaque fois j'essaie de rattraper mon retard, mais en vrai je suis là tous les jours, matins et souvent soirs! :supermad:)

Je voulais vous remercier pour vos idées de petits déj: cette semaine je me suis fait des croques monsieur à l'avocat (entre 2 et 4 selon la motivation à 5h XD) et j'ai eu faim qu'à partir de 11h15/11h30 :dowant:
J'ai aussi fait un matin avec deux hot-dogs avec des saucisses végés (peur de rien la meuf, j'sors la moutarde et la sauce bbq comme ça, tranquille, tout est normal :rire:), mais là c'était trop, j'ai eu du mal à les finir et à 12h30 j'avais toujours pas faim :rire:

Hier j'ai enfin testé le fromage à pizza de Season Square parce qu'une collègue a eu la gentillesse de me ramener de la farine de tapioca :puppyeyes: (6 mois que j'en cherche 1partout et elle est arrivée à moi au boulot, sans que j'ai à rien faire, pour 1 euro le paquet :puppyeyes:).
Verdict: Comment ai-je pu vivre sans jusqu'à présent? :yawn:
Même mon mari, à qui je ne fais plus goûter mes trucs parce qu'à chaque fois il me répond "bof, j'préfère la version omni", est venu de lui même et à trouvé ça "mouais ça va c'est bon ce truc" :rire:

@Swann Smith (je crois que c'est toi qui demandait nos métiers?)
Je suis couturière, en ce moment je bosse dans le médical (si si ça reste dans mon domaine initial, même si c'est assez éloigné de ma formation de base :lol:).
J'ai découvert récemment qu'ils testaient leurs produits sur les animaux, mais en fait, ça ne me pose pas de problème, je pense que ce sera une des limites à mon véganisme, parce que ça sauve des vies et/ou ça l'améliore considérablement après un accident ou une opération.
Donc dans un sens, ça reste en accord avec mes idées (j'me sens plus utile à faire ça qu'à coudre des jupes à 1000 euros par exemple :shifty:), d'un autre je passe un peu pour l'originale de la boîte :yawn: (même s'ils sont tous hyper bienveillants et que personne m'a jamais fait de réflexions là dessus, en général ils comprennent pas bien le pourquoi du comment ^^')

26 Août 2015
187
948
164
26
Pour le truc à l'abricot qui fait briller, en fait c'est pas vraiment de la confiture c'est une sorte de sirop c'est tout liquide. J'avais passé une mâtiné dans une boulangerie pâtisserie et la personne mettait ça sur les tartes aux fruits pour justement faire briller. Mais je trouve ça pas bon du tout..
Je sais pas si vous parliez de ça :ninja:

• Big up !
Réactions : Solal et MilanKey
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@MissIndo C'est pas de la gélatine le truc brillant sur les tartes en pâtisserie / supermarché ? :silenced:
Non, c'est de la pectine (comme ce qu'on met dans la confiture :) ) et ça c'est que quu'on met sur les fruits sur les tartes :)
La confiture d'abricot, on la met sur la pâte à tarte (pour les tartes avec des croisillons de pâtes dessus, ou les galettes). On en met aussi sur les chausson généralement :)

• Big up !
Réactions : Jinko et MissIndo
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Mels T'as tout bien compris :d Je n'ai pas mis cette marque dans ma liste parce qu'il peut y avoir de la cire d'abeille comme tu le dis mais bon, si on exclut ça, il m'avait semblé que c'était plutôt sympa (et pas trop cher si je me souviens bien ?). Je suis contente en tout cas que mon article ait pu te servir :happy: :fleur:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Mels Merci beaucoup :jv:

Je ne sais pas trop ce que ça donne les conversions $-€ mais j'avais payé environ 9€90 pour 900ml (je crois) pour un gel douche de la marque Sante. Donc ça doit se valoir je pense ! D'ailleurs, à vérifier mais il me semble que la compo du tien est meilleure !

• Big up !
Réactions : Hibouille et Mels
13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@MilanKey Merci beaucoup :jv: Ma recette de base c'est celle du blog C'est ma fournée, mais comme elle n'est pas vegan je retire juste l'oeuf et je remplace le beurre par de l'huile :happy: Et je pétris à la main, c'est vraiment pas long ni compliqué :happy:

Edit : Oh, par contre je l'ai un peu modifiée aussi en ce que je mets la totalité du tang zhong obtenu, et je mets 120-125g de lait (de riz pour ma part) !

• Big up !
Réactions : copaulette et MilanKey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes