ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Vous parlez de chimie, justement j'ai joué à la petite chimiste cette semaine, j'ai fabriqué de la lessive :d ! C'est la première fois que je fabrique un produit ménager. J'ai déjà fait une machine avec et aucun problème, ça a bien marché et le linge est propre. Je me sens trop puissante 8) (en vrai c'était super simple).
J'ai suivi cette recette (et un peu celle-là aussi, mais la première est plus précise), trouvée sur ce topic (je ne sais plus qui l'avait postée mais merci :fleur: !)
(Par contre du coup, j'ai pris les ingrédients chez Aroma zone, ils ont le label One Voice, du coup c'est bon à partir du moment où ils ne vendent pas en Chine ? :hesite:)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Thad Paï : C'est exactement cette recette que je suis aussi pour ma lessive ! T'as vu comment on se sent trop puissant.e quand on fait ses produits ménagers :puppyeyes: :yawn: ?! Moi je me suis sentie trop trop puissante quand j'ai fais ce produit vaisselle, omg il est tellement efficace et cool :dowant: Plus jamais je pourrai m'en passer et retourner à un fichu produit vaisselle liquide du commerce :cretin:
Et y'a un produit que j'adore (un multi-surface, tu laves le sol, les plans travail, la salle de bain, tout… Et comme ça mousse pas c'est super cool t'as pas à rincer, ou très peu), c'est tout bêtement : 50g de cristaux de soude, 50 de savon noir liquide, 1L d'eau bouillante, on laisse tout refroidir, et zouh dans une bouteille :supermad:Il est génial pour nettoyer l'inox d'ailleurs ça le fait briller de ouf :puppyeyes:

(oui j'aime d'amour les produits ménagers maison, j'en achèterai plus jamais des tout faits :yawn: C'est tellement simple à faire, efficace, économique, et la planète dit merci)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Thad Paï Non pas forcément, le label One Voice est à bannir normalement. Premièrement parce que ça labellise un produit et non une marque. Deuxième parce que, pour ce label, un produit peut être "végane", même s'il contient du miel, de la cire d'abeille, de la propolis. Et surtout : le label ne garantit pas du tout l'absence de tests à l'étranger.

En revanche, je doute fortement que les produits AZ soient testés. Hormis les actifs il me semble (mais pas sur des animaux vivants).

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
J'ai enfin osé faire des petites brioches Tang Zhong vegan (avant je suivais une recette qui contenait du beurre et un oeuf), je pensais bien que ça marcherait tout aussi bien et en effet, elles sont absolument délicieuses :bave: La seule chose est que je n'ai jamais réussi à les faire briller comme avec un oeuf battu (là j'ai utilisé du lait de riz et du sirop d'agave, mais à part créer une délicieuse et fine croûte sucrée, ça n'a pas vraiment fonctionné), mais ça n'a aucune importance, c'est un tel délice :domokun:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Shinigamylle Ah bah ça doit être toi qui l'avais linkée ici alors, merci du coup :d !
Et oui je t'ai vue plusieurs fois parler du cake vaisselle et du produit multi-surface (mais c'est pas un problème du tout, j'ai besoin d'entendre beaucoup parler d'un truc avant d'oser m'y mettre :lol:), je vais sûrement y passer quand j'aurai fini mon produit vaisselle du coup ! Tu les vends très bien en tout cas :cretin:

@Andy_ Ok merci, c'est bien ce qu'il me semblait avoir lu pour le label One Voice mais j'ai pensé seulement après à regarder leurs labels :shifty:
Sur son site, AZ dit ne pas tester sur les animaux, mais je t'ai suffisamment lue pour savoir que ce n'est pas forcément une garantie ^^.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Assam et Andy_
13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Shinigamylle Ah, c'est bon à savoir merci, mais du coup ça doit en avoir le goût non ? :ninja: J'aime pas du tout la confiture :shifty: Merci en tout cas, elles sont délicieuses en effet, si bien que j'en ai déjà mangé deux :cretin:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Thad Paï : Ah je ne me souviens plus :yawn: Ouais pour le cake vaisselle et le multisurface, j'avoue que je spame l'ecm régulièrement avec tellement je les kiffes ces produits :yawn: Mon chéri aussi il arrête pas d'en vanter les mérites partout, et régulièrement quand il lave un truc je l'entends dire dans la cuisine "Punaise il défonce ton produit 8) !" :supermad:(puis en grosse feignasse que je suis à avoir la flemme d'aller allumer le chauffe-eau à gaz pour avoir l'eau chaude, ba là c'est parfait, pas besoin, ça dégraisse à la perfection :yawn:)

@Solal : Apparemment non car il te suffit juste d'en mettre très peu, genre avec un pinceau, ça donne juste un goût sucré !
Moi j'aurai tout mangé à ta place :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes