@Assam : non mais j'ai aussi déjà vu des cas de maltraitance parentale due à des dérives sectaires aux États-Unis et il se trouve que les parents étaient "véganes" (en réalité doctrines naturopathes chelou, pas de produits animaux certes mais aussi un paquet d'interdits alimentaires et surtout pas de médicaments, entre autres choses). Je te laisse deviner à qui la foule s'en est pris. Parce que c'est bien connu, nous les véganes défendons les droits des virus et bactéries à nous coloniser, hein.
->*** Les véganes ne consomment aucun produit d'origine animale si ça blesse/prive l'animal concerné ET si ce n'est pas nécessaire à leur survie !!! ***<-
Je précise "si cela ne blesse pas l'animal" parce que du coup, avaler, c'est tout bon, en général les concernés ne s'en plaignent pas

. Tant mieux, ça fait de la B12 en rab'

! (Cette blague de sperme = B12 est archi connue chez les véganes en plus, suffit de se renseigner 10mn, m'enfin). Quant au fameux cochon sur une île déserte, en admettant de savoir ce qu'on fout l'un et l'autre sur une île déserte sans rien à manger, c'est une situation de SURVIE. Certains ont déjà dû manger de la chair humaine pour survivre (le fameux crash d'avion dans la montagne), on ne leur a pas reproché, mais oh comme c'est curieux ils en ont pas fait une habitude.