ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

18 Juin 2016
466
1 676
3 004
Moi aussi j'entends parfois des gens que j'apprécie et estime dire des bêtises qui me dépriment. Je ne réagis que le moins possible car en situation de groupe je trouve ça vain et peu propice à ce que je voudrais dire. D'autant que n'étant végane ce n'est jamais à mon intention. J'essaie parfois de glisser des petites infos mais je suis surtout attérée par ce qui semble être une telle évidence pour les autres alors qu'ils ne se sont pas du tout intéressés à la question. Et du coup j'essaie de passer en revue mes propres évidences culturelles en me disant que je suis sûrement dans le même comportement sur d'autres sujets.
D'ailleurs quand j'ai entendu parler de cela les premières fois pour moi ça se réduisait complètement à un choix alimentaire et c'était vraiment extrême pour moi du point de vue du contraste avec ce que j'imaginais devoir être l'alimentation. Et j'ai l'impression que les gens qui réagissent sont un peu aussi dans ces mêmes perceptions car toutes les remarques semblent liées à l'alimentation en premières réactions.

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
J'ai testé les soycisses classiques ! C'est bon, je ne fais plus partie de la team "pourquoi faire des trucs qui ressemblent à de la viande si ce n'est pas de la viande". :cretin:
C'est un peu comme les knacki mais c'est meilleur. Et puis je pourrai me faire un hotdog végé l'air de rien lors de ma prochaine sortie pique nique. :top:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@lauraUK Je doute qu'il y ai des choses à côté de l'aéroport c'est loin de Lyon quand même ! Les bons trucs sont dans Lyon même (Against the grain dans le 7ème, Yafaa, Yabio vers hotel de ville, color vegan sur les pentes...) au pire tu as surement des restau indien vers Meyzieu ou des pizzerias

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
J'ai testé le tofu aujourd'hui. Je l'avais mis a mariner hier soir avec de l'huile, du vinaigre, des épices et des graines et je l'ai fait revenir dans une poêle. Au final, j'ai trouvé ça ni bon ni mauvais ^^ ça n'avait pas trop de goût mais la consistance était moins caoutchouteuse que ça en avait l'air ^^
Et je suis contente j'ai réussi a faire des yaourts maisons avec le lait de soja bjorg avec mon four :)
Je progresse dans ma voie du veganisme :)

17 Mars 2016
143
558
114
36
Paris
coucou ! je crois que j'ai récupéré pas mal de retard sur le topic (je lis les posts "à l'envers", en partant de la fin, c'est grave docteur ?)

vous avez pas mal parlé des BBQ, moi j'en ai déjà ras le bol des BBQ de viandard, l'odeur est horrible, en plus du foot, jpp de certains weekend (même si mon copain me fait du mais et des aubergines, c'est bon ^^)
Mais ça ne s'arrête pas là, voici une anecdote BBQ et voisinage qui me met au fond du trou :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
Vu sur Twitter : quelqu'un qui demandait si les autres se traitaient quand ils avaient des poux, rapport au fait qu'il/elle serait végane et que donc tuer des poux ne lui conviendrait pas. Bon, je flaire l'énorme troll mais alors les commentaires... Nom d'un vieux cul moisi, ça vole bas (non, en fait ça vole pas du tout) ! Avant de me lasser, j'en ai même repéré un qui disait que l'homme dirige les animaux et changer ça c'est se rapprocher des singes (WTF).

41de9266fea52374def10ab7c7643d6c332839f26ecfc154c464699583fa94a6_3.jpg

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@ca_rou_selle (et là pour le coup, les vegans ne font de mal à personnes :lol:).
Si, on fait du mal aux salades.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et je suis contente j'ai réussi a faire des yaourts maisons avec le lait de soja bjorg avec mon four :)
Mais comment tu as fais ? La seule fois où j'ai essayé d'en faire au four, ça n'a pas prit et j'ai gâché 1L de lait :tears:

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Assam : non mais j'ai aussi déjà vu des cas de maltraitance parentale due à des dérives sectaires aux États-Unis et il se trouve que les parents étaient "véganes" (en réalité doctrines naturopathes chelou, pas de produits animaux certes mais aussi un paquet d'interdits alimentaires et surtout pas de médicaments, entre autres choses). Je te laisse deviner à qui la foule s'en est pris. Parce que c'est bien connu, nous les véganes défendons les droits des virus et bactéries à nous coloniser, hein.

->*** Les véganes ne consomment aucun produit d'origine animale si ça blesse/prive l'animal concerné ET si ce n'est pas nécessaire à leur survie !!! ***<-

Je précise "si cela ne blesse pas l'animal" parce que du coup, avaler, c'est tout bon, en général les concernés ne s'en plaignent pas :winky:. Tant mieux, ça fait de la B12 en rab' :d ! (Cette blague de sperme = B12 est archi connue chez les véganes en plus, suffit de se renseigner 10mn, m'enfin). Quant au fameux cochon sur une île déserte, en admettant de savoir ce qu'on fout l'un et l'autre sur une île déserte sans rien à manger, c'est une situation de SURVIE. Certains ont déjà dû manger de la chair humaine pour survivre (le fameux crash d'avion dans la montagne), on ne leur a pas reproché, mais oh comme c'est curieux ils en ont pas fait une habitude.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes