ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@copaulette alors ma petite recette :)
J'ai prechauffé mon four a 55°C. J'ai pris 1l de lait de soja de la marque bjorg et des ferments pour yaourts alsa et j'ai tout mélangé avec un fouet pendant à peu près 30 secondes. Ensuite j'ai versé dans sept petits pots en verre (j'ai acheté des recharges d'une yaourtiere) que j'ai placé dans un moule a cake et dans un moule à gratin. J'ai rempli les deux moules a ras bord d'eau et j'ai tout placé dans mon four chaud. J'ai laissé le four tourner pendant deux heures environ je pense et ensuite je l'ai éteind sans ouvrir la porte. Et j'ai recupéré les pots le lendemain matin! :)

Note : j'ai tenté avec le lait de la marque u bio et le lait avait caillé donc attention dans le choix du lait ;)

26 Août 2015
187
948
164
26
J'ai rattrapé mon retard ^-^ Du coup j'avais 2 questions parce que bah moi je suis que vgr du coup je reste quand même ignorante:
- En quoi donner de la nourriture végetarienne à un chat c'est pas si grave ? C'est la même chose pour les chiens ? Parce que bah comme ça, ça me gênerait un peu de donner des trucs sans viande à mon Chienchou :/
- Et euh les moutons du coup, on doit pas les tondre ?
Voilà si vous pouviez éclairez ma lanterne :red:

• Big up !
Réactions : copaulette
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@marion-perso il me semble que les poules mangent des cailloux pour ça sinon, elles vont savoir se débrouiller t'en fais pas :happy: (en tout cas celles qu'on a eu dans la famille mangeaient les petits cailloux qu'elles trouvaient et leurs oeufs c'était du solide !). Je trouve ça toujours bizarre de donner à manger des œufs à des poules, je ne sais pas trop pourquoi :hesite:.

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
35
@MissIndo : je donne des croquettes vegans à nos deux chats. Elles ne contiennent pas de viande mais sont enrichis en taurine, LE truc dont les chats ont absolument besoin. Ces croquettes sont apparemment très bonnes en plus d'être saines parce que Kuma et Tohru en raffolent. Et il n'y a pas trois tonnes de sel/sucre/graisse comme dans celles qu'on peut trouver dans le commerce.
Après c'est un choix qu'on a fait, personnellement je ne me voyais pas nourrir deux animaux avec les restes de dizaines, centaines d'autres :erf:
A côté de ça on ne les empêche bien entendu pas de chasser, d'ailleurs en ce moment ils s'éclatent entre les petites souris qui se baladent et les papillons :crying:

On peut également donner des croquettes vegans aux chiens, il n'y a pas de contre indications ou quoi ce soit.

Pour les moutons j'ai lu que c'était à cause de nous qu'ils avaient autant de laine maintenant, parce qu'on avait sélectionné et bricolé des races justement pour qu'elles en produisent beaucoup (comme pour les vaches qui produisent énormément de lait maintenant).
Personnellement je pense qu'il faut tondre les moutons si leur laine est devenue trop volumineuse et que ça les dérange mais en prenant le temps de le faire proprement. Quand on voit les dégâts que font certains éleveurs en voulant aller trop vite/en s'en foutant ça fait peur :erf:
Je n'en porterais pas quoi qu'il arrive mais si c'est fait comme il faut, sans blesser ou traumatiser l'animal, le problème est moindre.

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@marion-perso ah oui tu as raison, en tout cas on a jamais donné d'huître à nos poules parce qu'on en mangeait pas du coup :rire:, sinon tu peux peut être en demander dans un restaurant ?

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Assam : ah ah ah mais pour savoir ça il faut avoir un mini-poil de curiosité et se renseigner sur le sujet dont on parle, au moins, pfou, dix minutes ! Trop difficile pour le quidam qui nous décrète mangeurs de graines, de salades et adorateurs de microbes. Les médicaments, c'est un cas particulier : on ne peut pas s'en passer, et je n'ai jamais eu l'intention de me sacrifier pour les animaux (si certains le font, c'est leur vie dans la mesure où ils ne sont pas contagieux, sinon je trouve ça irresponsable). Tiens, encore un truc qui m'énerve, ceux qui viennent nous porter aux nues comme quoi c'est si beau de se priver blablabla... Se priver.

Alors ce midi je me suis enfilé un reste de tajine de légumes-falafels sur bol de lentilles corail (le reste sur bol de féculents/légumineuses, astuce super pratique) plus deux crêpes à la confiture. Je pense récidiver avec les crêpes dans une heure ou deux. Puis ce soir, les nouilles tomate-coco de @Margaux Palace, avec des crêpes. Puis demain, j'irai me ravitailler en ingrédients pour la semaine, et pour refaire des crêpes (chut). Par contre, viande et lait me filent des coliques de l'Enfer. Mais ouais ouais, je me prive, bien sûr.

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Kiha DAFUCK Rémi Gaillard ????? Mais enfin, non, non non non non, quoi quoi quoi ? :mur:

@marion-perso Mais trop pipoues :puppyeyes: Je vais appeler ça les Chronies des Poulettes des Terres d'Okara :puppyeyes: :yawn:
Et elles sont trop mimies j'ai adoré la photo sur ton IG :jv: :jv: :jv:

J'ai trop la flemme de laver mon Thermomix du coup j'écrase mes pois chiches à la main, ça heurte ma main de princesse :drama:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Dites, quelqu'un sait comment enlever correctement un tique ? Mon chat en a un sur la tête. J'ai essayé l'astuce du savon mais ça fonctionne pas. Je dois attendre que ma mère rentre du boulot avec une pince à tique mais si je peux avoir des conseils pour bien être sûr de bien enlever sans blesser mon chat... (surtout que je vais partir en vacances dans quelques jours et donc pendant 2 semaines elle va être toute seule à la maison avec le voisin qui passe 2x par jour mais elle est farouche donc il ne saura pas surveiller si tout va bien autrement qu'en regardant ce qu'elle mange :s)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@loy : Oh yeah ça commence à bien se développer là dedans ! J'adore regarder mes souches aussi, ma grosse est encore plus balèze maintenant, j'en suis si fière ! Par contre l'autre c'est bizarre, on dirait qu'elle a vraiment du mal à se développer, peut être que c'est le thé vert qui rend le développement plus long, je sais pas :hesite: (je fais toujours un bocal de thé noir, et un bocal de thé vert, c'est sympa)

@Licorne joyeuse : Mon chéri utilise du shampooing solide (Pachamamaï), il le frotte sur sa tête et le pose sur l'étagère, il sèche tout seul et ne ramollit pas du tout :happy: !

@copaulette : Ça y est moi grâce à Végé en Camion j'ai trouvé les steaks parfaits pour les burgers :puppyeyes: : je me fais des galettes avec des champignons de Paris et les légumes qui traînent dans mon frigo, avant hier j'ai fais des burgers pour mes invité.e.s et iels ont trop kiffé !!! J'avais fait champignons de Paris/oignons/ail/poivrons/aubergines/courgettes (et pour les proportions de fécule de maïs/yaourt/farine pour faire les galettes, je fais au piff, et j'en met vachement moins que dans la recette initiale de Végé en Camion et ça se tient hyper bien :dowant: !). C'est tellement moelleux, je meurs :halp:

@Jean Michel Incognito @Perlea. : Pas besoin de diminuer ta quantité de thé, mais par contre veiller à bien boire le thé éloigné des repas, une fois absorbé le fer n'a aucun soucis avec la caféine (regarde sur le net, iels te diront combien de temps après un repas tu peux en boire sans soucis :happy:) !

@Mels : Rien à voir mais vu que tu parlais de dentifrice, moi je suis juste amoureuse du dentifrice à la pulpe d'aloe vera de "Pure Aloe", il est suuuuuuper agréable en bouche (ça glisse et c'est doux, et même si ça mousse pas, c'est absolument pas dérangeant, alors que moi le dentifrice qui mousse pas c'était niet), la menthe est très douce, il n'y a pas de fluor, et végane/cruelty-free <3 Il coûte un peu cher certes (5€) mais on en met très peu sur la brosse à dent donc au final les 75ml durent longtemps je trouve ! Bon par contre du coup toi tu devras les commander je pense, comme c'est une marque française ça m'étonnerait que tu en trouves chez toi :hesite:

@Assam :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Vagabonde : Juste au cas où (je ne sais pas si ça te dérange ou pas mais je préfère le dire quand même :fleur:), les ferments lactique Alsa (comme ceux en pharmacie ou magasin bio en sachets) sont des cultures bactériennes faitesw à partir de lait de vache fermenté, donc c'est pas végane (même si quantité de lait infime) :) Pour ça il faut vraiment prendre un yaourt de soja végane où là les ferments sont différents et bien végétaux (ce ne sont pas les mêmes bactéries, leurs noms sont différents, mais ça fermente parfaitement, d'ailleurs pour avoir essayé une première fois de faire des yaourts de soja avec des ferments lactiques classiques, et une autre fois avec un yaourt de soja, le goût de ceux faits avec le yaourt de soja étaient meilleurs !)

@marion-perso : Ne t'inquiète pas pour les poules, elles mangent de la terre et des petites cailloux pour leurs oeufs, pas besoin de leur donner des compléments :fleur: ! . Le calcaire et la silice qu'elles trouvent dans l'herbe et la terre leur suffit amplement (c'est seulement dans les élevages qu'iels leur donnent des suppléments car elles sont tellement surexploitées (et n'ont pas accès à l'extérieur) que là c'est obligé… (Au fait, je suis fan de leurs noms que vous leur avaient donné <3 :yawn:)

@pikalovescoke : On m'a toujours dit que sans pince, il fallait prendre une allumette, l'allumer, l'éteindre et la piquer de suite sur la tique, et que la brûlure allait la tuer ET la faire lâcher la peau. Mais je ne suis pas sûre, je ne l'ai jamais fait :dunno:

(Désolée je réponds tout en bloc et un peu à la ramassage, vu que j'étais pas venue depuis plusieurs jours…)

Je suis trop contente, ma mère m'a offert une vraie cocotte-minute Seb aujourd'hui, elle est trop beeeeeelle :dowant: Punaise, entre ça et mon Omniblend que j'aime d'amour, je suis parée en cuisine, je peux tout faire maintenant :puppyeyes: Elle m'a offert un plat à tajine aussi :dowant: J'ai été gâtée <3

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Shinigamylle Ca me semble risquer quand même, avec tout les poils :s (et un chat qui ne se laisse déjà pas beaucoup manipuler alors si en plus on approche un objet chaud de sa petite tête :s). Je vais attendre ma maman, ça me semble moins risqué (vu que c'est une pince fait pour).
Je sais que sur les chevaux, je les prends dans mes mains, je tourne, tire et ça marche nickel mais ils ont les poils plus court et surtout, ils se laissent faire :s

• Big up !
Réactions : Messy et Assam

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes