@Vagabonde : Ne t'inquiète pas, si je le sais c'est parce que justement mes premiers yaourts véganes je les ai fais à partir de ferments lactiques achetés en pharmacie

Pour l'étiquette, le soucis c'est que tu ne peux pas savoir l'origine des bactéries (je viens de voir que ce sont les mêmes que ce soit lait de vache ou soja) sans le logo végane ou sans contacter la marque pour leur demander… Du coup malheureusement en supermarché, je pense que ces bactéries seraient toutes d'origine laitière si le logo végane n'est pas là (car le "100% végétal" ne certifie pas pour de vrai, les arômes ou d'autres trucs peuvent être animaux…

Et d'ailleurs faut faire gaffe car certains yaourts de soja ont des oméga 3 d'origine animale aussi

). Du coup c'est relou, mais si tu le peux je te conseille d'aller directement en magasin bio, là au moins les yaourts qui sont vraiment véganes ont tous le logo, et s'il y a, la marque Provamel est top, j'avais prit
celui-ci
Pour le "meilleur goût" c'est délicat, je ne saurais pas t'expliquer, juste qu'entre le yaourt de soja fait avec des ferments lactiques animaux, et le yaourt de soja fait avec un yaourt de soja végane, je me suis rendue compte que ceux non véganes avaient un arrière goût bizarre

(ce que je comprends pas trop vu que ba en fait les bactéries sont les mêmes mais bon

)… Par contre dans tous les cas, le yaourt au lait de soja n'a pas du tout le même goût que le yaourt au lait de vache, nature il est plutôt bof, c'est mieux de le déguster genre avec des fruits, des céréales, un sirop... Moi ça me pose pas de problèmes car je l'utilise principalement en cuisine en fait et là il est parfait

!
Pour les laits végétaux n'hésite pas à en tester d'autres marques, d'ailleurs perso je préfère les acheter en magasin bio, ils sont moins chers qu'en grande surface, j'ai plus de choix et ils sont globalement meilleurs. Mais maintenant je fais mon lait d'avoine moi même, c'est largement plus rentable et en plus il est délicieux (et ça me prend exactement 2min à faire maintenant que j'ai mon blender, 100g de flocons dans un litre d'eau, tu mixes puis tu filtres avec une toile en pressant, hop, fini

)
@Messy : Oui c'est végétalien de base un taboulé

!
Avec les graines de chia tu peux faire du pudding de chia ou du "caviar de chia" ! Je suis fan, c'est tellement trop bon

Faut que j'en refasse d'ailleurs. (après y'a plein d'autres trucs à faire bien sûr mais ça ce sont les deux que j'ai essayées et donc qui me viennent en tête

)
@Mels :