ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
35
Je trouve ça dommage de toujours parler de système nerveux quand il y a une discussion sur les végés/vegans. J'ai lu pas mal d'articles et de témoignages sur les moules/huîtres, tout ça, je sais quels sont les arguments pour et contre mais quoi qu'il arrive je ne pourrais jamais en manger, comme je ne pourrais jamais manger un steak venant d'une vache qu'on a anesthésié et qui n'a absolument rien senti :erf: Ou le corps d'un animal décédé de causes naturelles.
Je ne parle que pour moi et ne juge personne mais je ne me sens pas de me taper des moules frites et manger je ne sais combien d'animaux, qu'ils aient souffert ou pas. Et surtout pas pour 15/20 minutes de repas, certes appréciables, mais tellement courtes comparées à une vie entière :erf:

Après chacun fait ce qu'il veut mais ça me gonfle tellement quand on me sort cet argument, c'est totalement HS. Je ne suis pas vegan pour les animaux qui ont un système nerveux uniquement :sweatdrop:

12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
31
Dijon
J'étais justement en train de rattraper mon retard de lecture et voir qu'on a parlé de Montpellier. :lunette:
@Andy_ Merci, je note bien l'adresse, ça a l'air sympa. :top:
@Vagabonde Yep, j'ai pu lire ça et justement tu m'as fait peur parce que je suis vgl :yawn: Mais je vais pouvoir garder toutes tes petites infos et voir si il y a moyen d'avoir des plats végétaliens si on prévient. :happy:

• Big up !
Réactions : Andy_ et Vagabonde
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Everglade Je crois qu'ils font aussi des produits végétaliens et que c'est clairement indiqué dessus. Mais bon :vex:

@Lunell Il y a la Brasserie 2e ART dans le 2e (l'équivalent de la Brasserie Lola dans le 15e, dont j'avais adoré le pad thaï), sinon Saveurs végét'halles aux Halles (qui propose aussi des plats végétariens par contre). C'est tout ce que je connais dans ces arrondissements !

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
Bon faut que je vous raconte le super menu (spoiler : non) que j'ai eu dans l'avion en allant à la Réunion avec Air Austral.... Donc bien sûr j'avais bien précisé que j'étais végétalienne et ce que je ne mangeais donc pas. On m'avait répondu "Suite à votre demande , le repas réservé est un repas à base de fruits et légumes." Okay très bien, bon des céréales auraient été pas mal mais très bien.
Et là le menu arrive et qu'est ce que je vois : du camembert président, du beurre président, des kitkats, des chips au cream cheese et un plat principal à base de riz et légumes en sauce crémeuse..... :stare: En véritablement vgl il y avait une salade/tomate/poivron avec du tofu nature sans rien (tu m'étonnes que les gens aiment pas le tofu s'ils mangent ça, ça a goût à... rien! :sweatdrop:), du pain (mais j'ai quand même un mini-doute) et une salade de fruits. Voilà! Et le mieux c'est quand je dis quelque chose ils me disent non non c'est ce que vous avez commandé. :scream: Non c'est pas ce que j'ai commandé merci! Et du coup j'ai dit que j'étais allergique au lactose et ils m'ont dit que j'aurais dû préciser. Je leur ai dit que comme j'avais dit précisément que je n'en mangeais pas il me semblait que c'était bon. :stare: Et là il y en a un qui me sort "oh ben en plus c'est pas très fun le menu sans lactose" :scream: Mais je m'en fous de ton avis m*rde! Du coup ils m'ont donné de la compote de pomme en plus... Euh ouais merci les gars. Et pour le petit dej ben j'avais fromage frais, croissant et pain au chocolat... Du coup rebelote compote! :non:

Enfin bon c'était bien relou, là je vais le re-contacter pour un les engueuler et pour deux être sûre d'avoir un bon repas au retour! :stare:

Mais sinon je suis contente j'ai fait des galettes de légumes avec un yahourt de soja (poke @Shinigamylle et ton partage de la recette de végé en camion :cretin:) et c'était super bon, elles se tenaient super bien et en plus j'avais fait au pif : des patates, courgettes râpées, un reste de salade de papaye verte râpée, ail, échalote, poivron rouge et basilique/persil (mais je les ai pas sentis après :erf:) puis un yahourt, de la farine au pif, de la fécule au pif et un peu de levure. Même mon père a trop aimé et au début il voulait manger du poulet et en fait on a manger que ça et de la salade! :dowant: J'étais trop contente! Il aime tout ce que je fais :puppyeyes: J'ai aussi fait des cookies et un gâteau sur le modèle de ton gâteau banane chocolat @Andy_ mais en rajoutant du beurre de cacahuète! Miam! (je pense jamais à faire des photos pour l'insta, faut que j'y pense!)

14 Novembre 2013
303
4 357
2 324
Rennes
www.facebook.com
@ca_rou_selle Tu voyageais sur quelle companie? C'est fou quand meme !

Hier j'ai donc fait des burgers maison ! Merci @Mewen et @Everglade pour vos recettes mais finalement j'ai choisi une recette a la machine a pain.
Je suis super contente du résultat !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'avais pas de graines de sésame normales alors j'en ai mis des noires. Dans la recette ils disent de mettre un peu de lait vg sur le dessus du pain, de mettre les graines et d'appuyer légerement dessus, et ca a super bien tenu !
Dans les burgers on a mis : steak aux champignons (du local, bio et vegan, que demander de plus?), de l'avocat, des pickles, de la salade verte et du concentré de tomate. J'avais fait des patates roties au paprika en accompagnement. J'avais prévu deux burgers chacun mais on en a mangé qu'un donc on en a pour ce midi :dowant:

En dessert j'ai fait des cremes chocolat - menthe avec de la menthe du jardin (par contre le chocolat était pas vegan).

Ce matin au petit dej j'ai fait griller un petit pain au toaster et j'ai étalé de la creme choco-menthe dessus et c'était une tuerie !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes