ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Je crois bien que j'ai mangé du beurre aujourd'hui. Avec ma mère et ma petite soeur on est allées manger à un café, et j'avais aucune envie de manger une salade à la con donc je me suis permise de demander au serveur un plat qui n'est pas sur la carte. Attention j'ai été super reloue, je lui ai demandé une poêlée de légumes divers à l'huile d'olive genre ratatouille, avec du riz blanc, mais sans beurre ni crème, et sans oeufs non plus. "Mettez de l'huile d'olive", j'ai insisté (car quand on donne des indications, ça les rassures j'ai remarqué. Oui oui j'ai demandé une bête poêlée avec de légumes avec du riz et on aurait dit que demandais un truc super chiant à faire :annoyed:).
Il m'a ramenée ma petite poêlée (choupie car bien présentée), pas de quoi fouetter un chat mais c'était totalement suffisant (je mange peu le midi, voire pas du tout), et là je goûte : c'est un peu gras, fondant, MAIS ça n'avait pas du tout le goût d'huile d'olive.
Je suis SÛRE que c'était du beurre :rolleyes:

Mais bon, j'avais la flemme de l'emmerder et pas envie de renvoyer ça en cuisine juste pour ça, j'ai mangé (c'était pas mauvais, mais bon, faut l'avouer, je fais juste mille fois mieux chez moi lors de jour de flemme extrême :cretin: C'était vraiment une bête poêlée de brocolis avec carottes, champignons et haricots verts) en espérant que ça me file pas mal au bide plus tard, et heureusement non (après bon, la teneur en lactose du beurre est déjà très légère, alors en plus juste en cuisine ça m'aurait quand même bien étonnée si ça m'avait donné mal au bide, ça va, mais pfiouh, c'était gras, j'avais oublié.)

17 Mars 2016
143
558
114
36
Paris
@Assam @Swann Smith @Shinigamylle @Mels

Pour la vaisselle :
Je frotte directement mon éponge sur un savon de marseille qui trône à côté de mon évier (pratique pour se laver les mains aussi).
Depuis maintenant des mois, aucuns soucis (pas de film gras, je peux laver les trucs pas trop sales à l'eau froide, pas d'évier bouché).

=> astuce sponsorisée par le comité de la flemme

j'avoue que le cake vaisselle à l'air cool mais, cf ligne précédente :)

Pour la lessive je fais la mienne avec du savon de Marseille, mais là j'ai eu la flemme (oui encore) et j'ai fait prendre à mon copain une Rainett (faut en avoir dans le porte monnaie aussi... ouch)

@Pink Fluffy Unicorn

Perso tous mes cercles de potes et même les potes de mon copain font attention à ce que j'ai toujours quelque chose et me demandent mon avis sur les choix de restau.
Je pense qu'à postierio, maintenant, je me poserai de sérieuses questions sur mon amitié avec des personnes qui s'en foutent royalement 100% du temps.

(et passé le temps de surprise/adaptation parce qu'il y en a, faut être réaliste, autant pour soi que pour les autres, et hors famille).

@Jean Michel Incognito

Ca ressemble à un crumble ta recette ?
Parce que si ça veut dire qu'on peut faire un crumble avec de l'huile végétale, je prends !!!
Je m'embête à chercher de la margarine végétale et par dépis, parce que c'est cher/difficile à trouver, je prends de la margarine basique un peu cracra.
Et c'est une des 3 patisseries que je fais régulièrement, donc ça m'embête bien. Si quelqu'un à une autre astuce je prends.
(j'ai végétalisé les cookies et pour les tartes je mets toujours un oeuf, mais je mets de la crème de soja à la place de la crème "classique").

• Big up !
Réactions : Swann Smith et Assam
16 Octobre 2010
101
292
2 924
@Herzeka Attention je crois qu'il y a de la sauce de poisson dans le kimchi :erf:
(D'ailleurs dans le genre, je pars en Malaisie en aout et j'ai vu sur internet qu'ils mettaient de la pate de crevette dans énormément de plats, du coup je me résous d'avance à en manger contre mon grès. Enfin je verrais sur place mais ça m'a l'air compliqué de vérifier ça à chaque fois :erf:)

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
35
@Jean Michel Incognito

Ca ressemble à un crumble ta recette ?
Parce que si ça veut dire qu'on peut faire un crumble avec de l'huile végétale, je prends !!!
Je m'embête à chercher de la margarine végétale et par dépis, parce que c'est cher/difficile à trouver, je prends de la margarine basique un peu cracra.
Et c'est une des 3 patisseries que je fais régulièrement, donc ça m'embête bien. Si quelqu'un à une autre astuce je prends.
(j'ai végétalisé les cookies et pour les tartes je mets toujours un oeuf, mais je mets de la crème de soja à la place de la crème "classique").[/QUOTE]

Oui ça y ressemble ! Pour le crumble c'est un mélange de farine, cassonnade, huile de coco et flocons d'avoine. Légèrement différent au niveau de la texture (mais je faisais toujours des crumbles avec de groooos morceaux :yawn: ) mais au niveau du goût c'est très bien, la coco est assez subtile !
Sinon avant j'utilisais la margarine de la marque Alsan mais Boutique Vegan a apparemment arrêté de la vendre :erf: A la place je prends la St Hubert Soja mais ça m'a l'air vraiment très mou pour faire un crumble :hesite: Peut-être en la laissant au congélateur une demi-heure :hesite:

17 Mars 2016
143
558
114
36
Paris
@Biscottine
Oui j'ai vu passé cette info, ici, je crois d'ailleurs, mais on la trouve pas partout, et je vais le moins possible dans les grands magasins où il y a du choix. Voyez, ça complique ^^

@Andy_
Oui ça en contient, d'où mon "un peu cracra". J'aimerai bien végétaliser à 100% la patisserie (je suis végétérienne en général sinon).

J'ai pris celle là au magasin bio il y a pas longtemps mais j'ai pas encore testé.
Et je fais un blocage psychologique sur les prix. Moi quand je fais un gâteau c'est pour 10 personnes et ça doit me revenir moins cher que de l'acheter. C'est toujours moins cher au final quand on y réfléchit, mais bon, en augmentant les quantité ça revient assez cher, quand même, bref.
(8€ le kilo la vitaquelle contre 4€ le kilo la marque Astra assez courante...).

Au final j'ai mis trois types de magarine dans le frigo de mon copain, et deux beurres à tartiner différents, je bloque sur ça je sais pas. Au secours :non:
Pourquoi ça n'existe pas le bloc de 1 kg de margarine 100% végétal pas cher ?:tears:

@Jean Michel Incognito

aaaa cooooll je vais essayer des expérimentations alors quand j'aurais pas la flemme :)

Merci pour vos réponses rapides !:fleur:

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
35
C'est pour ça que je suis deg pour la Alsan, 1,28€ la plaquette de 250g :crying: Vraiment bonne, texture comme du beurre et pas comme de la margarine :crying: Pas de pot en plastique :crying:
(Elle contenait de l'huile de palme par contre mais bon, je fais gaffe mais je l'ai pas entièrement supprimé :shifty:)

• Big up !
Réactions : meechiante
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Herzeka Ha oui, en Corée c'est trop cher et en plus ils sont pas ouf (leur raisin.. beurk..les pommes sont pas ouf non plus)
et comme le dit @Pandabracadabra le kimchi il y a du poisson dedans (en fait la plupart des plats contiennent de la sauce poisson, surtout tout ce qui est soupe, ragout). Après, si tu as décidé de passer outre la sauce poisson je comprends, je l'ai fait de temps en temps moi aussi parce que bon voila quoi... (et info : si tu veux boire un café/chocolat il faut aller à starbucks, c'est un des seuls café en corée ou il y a du lait de soja et même la crème c'est au soja, par contre je ne sais pas pour la poudre de chocolat, en France elle contient du lait). Ou à Blue bread café à Sinchon (tout est végane) d'ailleurs, cette fille française est végane et elle tient une page facebook si ça peut t'aider.

18 Juin 2016
466
1 676
804
@Shinigamylle ah ok j'avais lu de remuer toutes les 10min 3 fois environ mais les graines étaient effectivement toutes retombées et collées au bout des 1ères 10min du coup j'ai tout desolidifier en remuant et elles sont donc restées ainsi. Je les ai intégrées à mes smoothies pour ne pas les jeter mais faudra que je retente car j'en ai tout un pot. Merci pour ta réponse!

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Herzeka OMG, j'ai étudié à un arrêt, à Hankuk University :happy: :puppyeyes: Oh c'est pas si loin, si? 3/4 d'heure non? Je dois te dire que c'est là ou il y a un peu tous les restau intéressants + quelqu'un à Itaewon
Rassure moi sinon, je t'ai filé la google map des restaurant vg/vegan de corée? Y'a 2/3 choses dans le coin :happy:
(C'est pas écrit, mais à Hankuk, juste devant le métro, y'a un restau indien)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes