ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
Hello tout le monde,

Je me décide enfin à poster. J'ai décidé depuis presque un mois de ne plus manger d'animaux, ça intrigue certaines personnes de mon entourage qui ne comprennent pas pourquoi, mais la plupart curieux de savoir comment je remplace "les protéines".

Je m'éclate encore plus qu'avant en cuisine et découvre des tas de recettes plus bonnes les unes que les autres.
Hier soir: Falafels (recette de antigone XXI) et frites de patates douce (hummm miam miam et il en reste pour ce midi)

pour les produits ménager je suis tombée à Carrefour sur la marque Method (j'ai pris pour tester un nettoyant toutes surfaces à la lavande - en plus ça sent bon :) )

une petite commande chez Vegan Mania pour découvrir un déo et une crème
et ma boutique préférée du moment "un monde vegan" pour le faux-mage et fausse-viande :)? Juste dommage que tous ces produits soit plus chers que les non végan.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Shinigamylle Pareil, je ne comprends pas l'obstination pour cette marque. Encore, ça serait de super produits et à un prix correct... Enfin bon, pour ça comme pour d'autres marques soi-disant géniales, éthiques, véganes, blabla, je fais l'impasse et je pense à autre chose :d

J'ai trouvé une liste il y a 2 jours, c'était l'horreur : il y avait Yves Rocher, le petit Marseillais et Estée Lauder en marques non testées :yawn: Je préfère en rire parce que c'est de la folie à ce niveau-là...

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
:hello:

Je sous-marine ce topic depuis quelques temps déjà, j'aime bien vous lire et j'ai mis en favoris la recette du fameux cake vaisselle de @Shinigamylle :cretin:

J'ai l'impression de tourner en rond culinairement parlant ces temps ci, et j'aimerais savoir où vous trouviez vos recettes? (Salé surtout)
Vous auriez des blogs à me conseiller? Des livres de recettes? Ou d'ailleurs, des recettes tout courts? :d
En sachant que je fonctionne beaucoup aux légumes de saison (on va en prendre en direct toutes les semaines), et surtout, je vis avec un omni, donc en gros, on se retrouve souvent à manger la même garniture et lui fait sa viande à part. C'est pas très funky pour moi, je débute depuis peu de temps dans le végétarisme donc j'ai l'impression de ne rien manger "à côté" de mes légumes/féculents.

Si vous avez des liens, idées, conseils, je prend et vous remercie d'avance :fleur: (en espérant pouvoir participer petit à petit ici :d)

Ah oui et, mini précision, j'avoue que si j'ai possibilité de privilégier les recettes assez rapides/basiques en ce moment, ce serait chouette, je vais bientôt manquer de temps vu que j'accouche dans quelques jours (enfin, si il se décide à sortir vite :cretin:)

Bon ben ma mère vient de me faire faire une série de recherches sur plusieurs marques qu'elle achète, pour savoir si c'était cruelty-free... Du coup elle a renoncé à l'achat de plusieurs marques ! (elle a été très surprise d'apprendre que Weleda n'était pas bien, heureusement que j'ai vu ça dans vos messages !)
C'est fou cette dissonnance cognitive chez les omnis, n'empêche... je la constate plus que jamais dans ma famille et en particulier chez ma mère. Déjà samedi on discutait de la ville de Québec qui voulait un moment interdire les pitbulls, ce qui aurait presque certainement mené à une euthanasie générale pour ces chiens. Elle me sort "C'est des êtres vivants, on a pas à décider de les tuer."
Je l'ai regardée longuement, je savais pas quoi dire tellement ça me paraissait incroyable d'entendre une omni dire ça à une végé... Elle a pas compris pourquoi je la regardais, et j'ai pas trouvé les mots.

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Aujourd'hui au boulot on a organisé une réunion dans un lieu qui fait des expositions et des animations pour les enfants, le thème du moment est sur l'alimentation... Ben dis donc j'ai pas été déçue, en 2016, on apprend à des gamins futurs consommateurs que le végétalisme ne couvre pas les apports en fer, calcium et protéines et qu'il faut manger de la viande ou du poisson au moins une fois par jour... :stare:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Ecleyosia : Propagande cake vaisselle :rockon:! D'ailleurs merci d'en avoir reparlé, faut que j'en fasse un en double quantité pour ma grand-mère, senteur citronnelle et citron :cretin: ! (quand ma mère lui en a parlé en lui disant qu'elle n'a jamais eu un produit vaisselle aussi efficace à froid et tout, elle m'a appelée direct pour m'en demander :yawn:)

@Messy : En effet à la main c'est un peu plus fatiguant :cretin: ! Mais possible ! A la rigueur achète toi un fouet manuel à manivelle ça va te faciliter la vie je pense :happy: !

@TemoriTiger : Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire bon sang, j'en ai marre de tous ces mensonges :annoyed: Tu m'étonnes que les gentes n'arrivent plus à remettre leur alimentation en question vu comment on leur bourre le crâne avec des conneries dès leur plus jeune âge :gonk:.
J'en peux particulièrement plus des mensonges sur le lait seule source de calcium, c'est tellement stupide, ça m'énerve. Les vaches elles ne l'inventent pas le calcium, elles le trouvent dans l'herbe, c'est tout, c'est pas un animal magique hein :goth: (puis comment iels faisaient les gentes dans mon pays avant l'arrivée des colons qui ont amenés bovins, porcs, chevaux et autres mammifères ?? On avait que des rongeurs ici, le reste c'était que des oiseaux, donc hein les peuples natifs iels trouvaient bien leur calcium quelque part mais non non, faut boire du lait de vache :cretin:)

@Calleigh. : Han trop de la chance, je rêve de chocolat au lait depuis un bail mais bon, pas de chocolat végane chez moi :crying:

@Bulle-sucrée : Omg je suis trop jalouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse :halp: !! Et ce marché bon sang, je veux y aller tout de suite :dowant: !!! Je rêve tellement de belles tomates gorgées de soleil comme ça (mes petits pieds de tomates n'ont pas encore attend le 20cm de haut alors ça sera pas pour tout de suite :cretin:)
Trop pipous les chats, ils avaient l'air bien malheureux oui tiens :drama:
Merci pour ces photos :jv: !
Mais je proteste, je veux des photos de bouffe moi :scream:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Shinigamylle : Ouaip c'est tout bête mais quand on te le dit ça que ba les vaches trouvent le calcium dans l'herbe, ça fait tilt XD ! Bon après y'a celleux qui sont de mauvaise foi et te sortent que "Oui mais on d'assimile que le calcium une fois qu'il a été assimilé dans le lait" :cretin: (ce qui est bien totalement ridicule)

Et tiens voilà le cake vaisselle si t'as la flemme de chercher 8)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes