ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Je vous fait un petit retour sur le fromage de graines de tournesol, bon clairement mon mixeur est pas assez puissant ou alors j'ai pas mixé assez longtemps mais du coup la texture est chelou, pas très crémeuse quoi ! En plus j'ai mis trop de paprika fumé fort donc c'est ultra épicé :yawn:
Bon ça reste mangeable mais je suis un peu déçue, à réessayer en mixant plus et en ayant la main plus légère sur le paprika et peut-être rajouter un peu de levure maltée

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@meechiante

J'ai toujours fait mes crumbles avec de l'huile végétale (arachide), même avant de passer végé. Ça marche nickel ;)

@Herzeka @Kiha

Je ne pensais pas qu'il était si difficile d'avoir des fruits et légumes frais en Corée, comme c'est un pays en zone tropicale, j'aurais imaginé masse de fruits exotiques de tout genre ?

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Denderah Pour les saisons et les températures, c'est à peu près comme en France :) Ils ont certains légumes différents qu'ici ou plus consommés (les kakis sont populaires ou le fruit mi poire/mi pomme, sinon ils consomment beaucoup de chou chinois, de piment, d'oignons, de radis blanc (différents des notre), de feuille de sésame) et ils mangent beaucoup de patate douce mais sinon non, y'a pas de banane, de mangue ou de fruits exotiques de ce style là. Un de mes hôtes quand je faisais du woofing ne mangeait que des produits de sa ferme ou produit en corée donc : pas de bananes, d'orange, de citron etc)
Sinon c'est quand même un tout petit pays qui dépend beaucoup de la Chine pour l'alimentation :erf: Les légumes locaux coutent un bras

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Je suis rentrée du boulot à 20h40 et ai décidé de me préparer une tarte à la tomate en faisant tout pour me réconforter (ça y est, j'abandonne les pâtes à tarte toutes prêtes, je suis fière de moi :dowant:), bon ben j'attends que ma pâte repose et que mes tomates dégorgent, je vais dîner à 22h je sens :yawn: (m'en fiche, je la voulais trop cette tarte :puppyeyes:)

@Herzeka Profite bien de la Corée :puppyeyes: et bon courage dans tes recherches de nourriture sur place !

@Shinigamylle Un jour il faudra que je me motive et que je fasse les recettes que tu donnes pour les produits ménagers, le résultat a l'air top !
Ah et rien à voir, je me demandais, je fais toujours ton appareil pour les quiches, et j'aurais aimé savoir si tu avais une idée d'ingrédient pour remplacer la moutarde ? Je voudrais faire une tarte salée pour un dîner avec des amis samedi, et l'une d'entre elle est très allergique aux graines de moutarde... Et mon inspiration est en panne :ninja: Merci et pardon de t'embêter :jv:

Edit : d'ailleurs, le dîner de samedi est un barbecue, et j'avais assez envie de faire des brochettes vgl, est-ce que vous auriez des recettes préférées ? :fleur: (j'ai déjà repéré le défi VG lancé par @Bulle-sucrée, je vais le surveiller attentivement cette semaine :frotte:)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@meechiante : Oui j'ai fais ça longtemps aussi de faire la vaisselle au savon (avec le gros savon ménager à l'huile de coco qui me sert désormais pour faire ma lessive). J'aimais bien mais au final, ça dégraissait pas si bien et c'était pas pratique, mais surtout, le savon dégoulinait sur le rebord de l'évier et ça faisait dégueulasse, et si je le mettais dans une boîte, ba l'humidité, même en vidant l'eau, faisait qu'il fondait et c'était chiant :yawn:).
Mais t'inquiète pas je ne cherche pas du tout à convaincre absolument à tester ce cake vaisselle, si le savon de Marseille te convient très bien, c'est parfait, c'est encore plus minimaliste et pratique :puppyeyes: !

@Jean Michel Incognito : Aucun soucis pour faire un crumble avec une margarine "molle", la mienne l'est beaucoup et j'en avais fait un avec farine/margarine/sucre blond/poudre de noisettes juste trop bon :puppyeyes:! (avec pommes/poires/bananes :dowant:)
D'ailleurs avec de l'huile ça marche aussi bien vu qu'il suffit juste faire une pâte sablonneuse avec les doigts ^^

@abricotte : Ah d'accord c'est pour ça :happy:! Et de rien :) (et pas mal pour le smoothie récup' :top:!)

@Messy : La première fois que j'ai entendu parler du houmous, ba c'était sur la Veille XD Et ensuite je me demandais pourquoi tout le monde craquait autant son slip à ce sujet, c'est juste des pois chiches écrasés aux épices quand même quoi, pas de fouetter de la crème de soja :drama: Jusqu'à ce que je goûte... OMG c'est tellement addictif <3 :yawn: (et oui c'est bien l'eau de cuisson qu'on garde pour faire le blanc en neige ! Si jamais elle est trop liquide, il suffit de la faire réduire un peu :) Et de la placer au frais ensuite, je trouve que ça monte mieux quand c'est bien frais :happy:)
D'ailleurs merci pour ton message, ça me fait penser que maintenant que j'ai une supeeeeeer cocotte-minute de la mort, faut que je fasse cuire pour la première fois mes pois chiches secs :dowant:

@Kiha @Denderah : A vous lire pour la Corée, j'ai l'impression que c'est un peu la même merde que dans mon pays, les légumes locaux coûtent une fortune, et genre, je ne trouve JAMAIS d'ail et d'oignons locaux pour vous dire :sweatdrop: A part à une seule boutique dont je ne vais pas souvent, et qui n'en a pas toujours en plus (et 6€ le kilo d'oignon quand même :cretin: Sachant que j'en met dans tous mes plats, ça fait un peu mal :yawn:)
M'enfin, j'ai trouvé un petit marché local qui ouvre tous les dimanches et qui vendent que des légumes et fruits provenant de leur pépinière, c'est pas bio, mais au moins c'est local et ils sont grave pas chers, j'ai rempli un gros sac de légumes divers et j'en ai eu pour même pas 30€ !

@VivianeLab : Mais tu m'embêtes pas voyons :yawn: ! Alors euuuuh, par quoi remplacer la moutarde :hesite:... Peut être du basilic ou un peu de curry ou autres épices indiennes selon ta garniture :happy: ? Ou sinon ouais de la sauce barbecue comme l'a dit @TemoriTiger ça pourrait être franchement pas mal :puppyeyes: !

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Ah je comprends mieux pourquoi certaines blogueuses ajoutent Weleda à leur liste de cosmétiques véganes. Plusieurs d'entre elles étaient dans les locaux de la marque la semaine dernière, dont la gérante de Happy Léon. Forcément, après ça, difficile de dire que c'est testé...

Alors que @Shinigamylle, tu seras d'accord : Weleda, c'est le mal ! :evil:

• Big up !
Réactions : Assam
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Ah je comprends mieux pourquoi certaines blogueuses ajoutent Weleda à leur liste de cosmétiques véganes. Plusieurs d'entre elles étaient dans les locaux de la marque la semaine dernière, dont la gérante de Happy Léon. Forcément, après ça, difficile de dire que c'est testé...

Alors que @Shinigamylle, tu seras d'accord : Weleda, c'est le mal ! :evil:

Je suis peut-être team mauvaise foi mais ça me dépasse un peu qu'elles parlent de l'importance des labels, du fait qu'il puisse y avoir des tests en Europe... mais qu'elles cautionnent une marque qui n'a aucun label cruelty free. C'est même pas clairement indiqué sur le site qu'iels ne testent pas...

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Je suis à fond team mauvaise fois alors. Je ne fais pas confiance à une marque qui n'a pas de labels et qui ne précise rien. Puis leurs produits shlinguent :vex: #zeargument
Plus sérieux, iels sont louches, très, alors moi c'est niet. Et leurs produits coûtent super cher en plus pour une composition pas toujours clean, laisse tomber quoi.
Bref, je ne comprends pas du tout pourquoi tant s'obstinent à défendre cette marque comme ça alors qu'iels n'ont aucune preuve qu'elle soit vraiment végane. Moi je pars du principe que si pas de labels et pas de précisions sur le site = tests. Point.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes