ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Solal : Merci, à cause de toi, j'ai faim :scream: !

@Andy_ @marion-perso : Pour avoir testé le fromage de Season Square avec la farine de manioc et la farine de tapioca (de marques différentes), ba... Je trouve qu'il y a aucune réelle différence en fait, à la rigueur je trouve que la farine de tapioca épaissit plus vite (et un poil plus) sur le feu que la farine de manioc, mais c'est tout, ils sont autant réussis peu importe avec laquelle, épais et filants avec une bonne consistance de mozzarella fondue :hesite:.
D'ailleurs j'aime tellement ce fromage, il est tellement bon que à chaque fois que j'en fais, j'en bouffe plein comme ça à la cuillère :puppyeyes: J'adore mélanger bière et vin blanc ça donne un goût d'enfer :puppyeyes:

Et j'ai d'ailleurs l'impression que les appellations "fécule/amidon/farine" n'ont pas vraiment de différence en fait, pour toutes celles différentes que j'avais achetées, elles étaient toutes de la même texture que la fécule de maïs peut importe l'appellation :dunno: Parfois on en trouve en "grains" comme du sel, et j'ai l'impression que c'est juste une différence de conditionnement plutôt que de nom :hesite: Par contre cette fameuse en grains, je l'ai trouvée uniquement sous l'appellation de "fécule de tapioca" (et sont toujours dans un carton, du coup faut le secouer pour voir si on entend les grains ou pas pour savoir), jamais sous une autre. Mais j'ai aussi trouvé de la fécule de tapioca en mode "farine" XD.
(et je ne parle bien sûr pas des "perles de tapioca", ça c'est totalement différent. D'ailleurs faudrait que je trouve un truc sympa à faire avec, le bubble tea ça me tente pas, le "caviar" de tapioca non plus vu que j'ai mon merveilleux caviar de chia, et dans une soupe comme ma mère faisait avant pour remplacer les vermicelles, boaf, j'aimerai changer :hesite:)
Enfin bref, le manioc est rempli de mystères :yawn:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Shinigamylle Cest bon à savoir, merci :jv: Là, il n'y avait pas de grain, c'est sûr et ce n'était pas un emballage en carton comme on peut le voir. J'essaierai d'en acheter quand même, on ne sait jamais ! Et au pire, comme c'est de la fécule, je trouverais bien une utilité (pour faire mon déo, ça devrait aller je pense).

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Andy_ : Bé de rien, j'ai dû en tester 4 différentes donc si ça peut servir :yawn: Oui puis voilà, si jamais tu n'en est pas satisfaite tu pourras totalement l'utiliser dans d'autres préparations, ça c'est pas un problème :cretin:
J'ai envie de manger du fromage de Season Square maintenant, c'est malin :yawn:

• Big up !
Réactions : Andy_
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Ne m'en voulez pas si il m'arrive de poser des questions qui pour vous, semblent d'une évidence comme le nez au milieu de la figure :d Je suis vraiment une bille :)
Par exemple, qu'est ce que le Soja texturé ?

• Big up !
Réactions : wijapou et Assam
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@x-cocci : T'inquiète ^^ Des protéines de soja texturées exactement ! Ce sont des sortes de "croquettes" sèches de soja déshydratée, tu les réhydrathes pendant 10 ou 20min selon la taille dans de l'eau bouillante, ou un bouillon, et ensuite tu peux les faire mariner et les faire cuire en sauce comme tu le ferais avec des morceaux de viande, c'est super sympa, j'adore m'en servir pour les trucs asiatiques style poulet/porc caramélisé :)
Tu le trouves en magasin bio (c'est dans des sachet), c'est pas très cher, 2 ou 3€ le paquet, sinon j'en ai vues à Carrefour aussi mais j'ai juste halluciné pour le prix O_O !! C'était genre 6€ pour la même quantité que je trouve en magasin bio :gonk: (après c'est peu être pas le cas pour toutes les grandes surfaces, j'espère en tout cas)

• Big up !
Réactions : FlySol, Assam et Messy
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@Shinigamylle j'ai un très mauvais souvenir avec le tofu, est ce que c'est le même genre? Parce que j'avais acheté du Tofu et j'avais tenté de le faire comme si c'était du poulet, genre avec de la crème et tout.. Ca avait un horrible gout de plastique :d

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@x-cocci : C'est similaire dans le sens où si tu ne le fais pas mariner avant, ba ça aura pas de goût :cretin: Mais par contre c'est plus ferme que du tofu, ça a une consistance particulière qui rappelle bien des petits morceaux de poulet je trouve ! Et du coup comme c'est petit, ça absorbe assez vite la sauce dans laquelle on le fait mariner !
Ce tofu que tu avais goûté, à tout hasard, ce serait pas le tofu nature de Bjorg :cretin: ? Il est réputé pour être insipide :yawn: (du tofu nature ça a pas de goût normalement, pas un goût de plastique, sinon ça veut dire qu'il est juste pas bon :yawn:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes