(Alors il y a eu tellement de gens qui ont parlé des poules que je ne sais plus qui citer dsl
) Pour les poules adopté chez soit dans le jardin je dirais qu'il faut vraiment vérifier qu'elle ne sont pas en carences avant de récupérer les œufs (j'avais lu, entendu que la production d’œufs puissent énormément dans leurs ressources, je vais essayer de retrouver le lien).
Et j'ai du mal à voir cette solution comme bonne à long terme : les poules pondeuses ont été génétiquement modifié, ce changement génétique à entrainé de nombreuses maladies et une mortalité beaucoup plus précoce par rapport aux poules sauvages. Voir comme alternative la consommation d’œufs de "ses" propres poules, je pense que ça restera une exploitation : on continue à engendrer des individus malades (en souffrance) pour notre plaisir gustatif
.
) Pour les poules adopté chez soit dans le jardin je dirais qu'il faut vraiment vérifier qu'elle ne sont pas en carences avant de récupérer les œufs (j'avais lu, entendu que la production d’œufs puissent énormément dans leurs ressources, je vais essayer de retrouver le lien).Et j'ai du mal à voir cette solution comme bonne à long terme : les poules pondeuses ont été génétiquement modifié, ce changement génétique à entrainé de nombreuses maladies et une mortalité beaucoup plus précoce par rapport aux poules sauvages. Voir comme alternative la consommation d’œufs de "ses" propres poules, je pense que ça restera une exploitation : on continue à engendrer des individus malades (en souffrance) pour notre plaisir gustatif
.

. J'ai dit que non
(bon ça venait d'un camarade de classe qui a des idées tres traditionnelles genre une femme pour lui ca doit être féminin, il conçoit pas un couple femme/femme... Et qui est assez religieux donc ca m'étonne pas trop). Il était étonnée que quelqu'un dise non
. Bon sinon avec mes potes de classe ça se passe bien, ils m'ont posé des questions du genre "c'est quoi ta motivation pour devenir VG?", apres y'en a une qui dit souvent qu'elle est contre la surconsommation mais ca l'empêche pas de manger ses pâtes à la viande, son sandwich au saumon... 
(parfois j'en cassais un exprès pour elles
)
:
Est-ce que c'est mieux d'en sauver une partie tout en finançant les suivantes ? Même si, dans l'absolu, je suis d'accord : c'est quand même mieux d'en sauver un maximum plutôt que pas du tout. Idéalement, il faudrait le refaire tous les ans du coup... ou alors envisager un plan pour les récupérer sans payer l'éleveur, en mode
Haha t'inquiètes pour les termes je doute aussi parfois (mais je vais tout bien étudier quand j'aurai ma ruche, elle aura des vitres comme ça je pourrai regarder les zaza sans les embêter