ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Kiha Oula, d'habitude ça indique un manque de calcium : c'est que le sol sur lequel elles sont (ou leur alimentation) est pauvre ! Je dis ça au cas-où tu sois encore en contact avec, histoire de leur signaler qu'il faut revoir l'alimentation de ces poules :happy:
Ça peut être aussi parce qu'une poule a cassé un œuf par inadvertance, à mangé l'intérieur plus tard, et à finit par en prendre l'habitude (et elle peut le faire avec ses œufs fécondés et ceux des autres et mener à des bagarres). Ça peut être du stress aussi. Mais voilà, ce n'est pas un comportement normal :happy:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Lunafey Je n'y suis plus, c'était dans un pays asiat'. C'était censé être une exploitation "respectueuse" (l'autre volontaire végane et moi-même n'avions pas vraiment le même avis que les hosts sur le traitement respectueux des poules hum :rolleyes:) , ils font eux-même la nourriture des poules, c'est donc censé être sain, bio, sans anti-bio etc et adapté je suppose.
 
  • Big up !
Réactions : Hibouille
24 Août 2007
209
1 085
4 804
Je poste mon premier message sur ce topic. Ca sera un coup de gueule, pour pas changer :goth:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Chewbacca C’est vraiment pas étonnant venant de ce fou furieux de Trump. L'article de JM Bourre dans LeFigaro est pas mal non plus niveau désinformation totale. J'ai l'impression qu'il y'a une grosse vague des lobbyistes &co en ce moment pour contre le végétarisme grandissant :hesite:
Pour le reste, je te fais un câlin, c’est tout ce que j’ai là :sad::hugs:courage
 
Dernière édition :
12 Juillet 2015
517
2 782
3 874
29
Metz
@Odinn :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'avais pas vu ton message avant ( je ne sais pas pourquoi >< )
Navrée de te répondre si tard, j'espère que tu ne m'en veux pas <3 mais je voulais te répondre qu'il n'y a pas de honte à ne pas avoir envie de parler de ses convictions/pas envie de se faire charier/ ne pas être d'humeur. On a tous des moments avec & sans. On a tous besoin de souffler aussi.
Et n'oublions pas que notre mode de vie est le plus normal possible <3
donc un gros câlin virtuel pour toi <3
 
  • Big up !
Réactions : Svenska
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@april ludgate :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



@LuluCarabine :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Gray :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



@ca_rou_selle : Y'a pas si longtemps une connaissance m'a sorti un peu la même chose… En me disant "AH ! Je savais que t'allais finir végane, avec ton style de punk, c'était obligé !" … Euh, wtf :eh: !


@Lunafey :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Catherinette : Oh mais ça se passe carrément super bien, c'est génial ! Puis les champignons c'est la vie :supermad:
Trop géniale ta maman :jv: !


@Adorent :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



@Et Alors ? : Normal que ça t'ait blessée ! Entendre un tel jugement de la part d'un.e inconnu.e, c'est relou mais bon on passe outre, mais de sa propre mère, c'est terriblement violent :erf: !
Heureusement que ça va visiblement mieux depuis :calin:


@Mels :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Mewen :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



@Andy_ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



@Hibouille : Han oui ta ruche warré, je veux une photo quand elle sera terminée :jv: ! Enfin, "je veux", c'est pas un ordre évidemment :yawn:


@Nastja :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



@Luthéa : Oh yeah, super qu'il te plaise ! N'hésite pas à essayer plusieurs laits végétaux de marques différentes, c'est fou comment le goût change d'une marque à l'autre :top: !


@Lyatris : Ton image m'a fait ma journée XD !!! Le combo est juste fabuleux ! (et l'humour pipi-caca c'est la vie, sur ce, courage pour tes révisions !) :yawn:


@Eruaz : Certainement juste pour que ça a l'air bon en regardant la carte… :facepalm: C'est toujours comme ça.


@AStarShinesBright :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Chewbacca : Oh… C'est dur ça, de se faire juger assez violemment par sa mère… Je sais que c'est bête et plus facile à dire qu'à faire, mais essaie de ne pas faire attention à ses remarques :calin::jv: Tout plein de courage <3


@Lilouchka : Ohlalala… Courage pour affronter ces réflexions. Ne cherche pas à débattre et à éduquer les gens, ce n'est pas ton travail, protège-toi :) Un gros câlin virtuel pour t'aider :hugs:!


@Odinn :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Octobre 2014
274
1 139
304
@Andy_ Oui, je sais que tu n'as jamais écris ça :), c'était juste une question plus générale par rapport à ce qu'avait écris je-ne-me-rappelle-plus-son-pseudo-là-tout-de-suite, sur l'abolitionnisme, et comme tu avais dis que tu te plaçais selon ce point de vue abolitionniste, je t'ai cité aussi... Désolée, si tu t'es sentie attaqué :fleur:

Mais pour moi dire ne pas cautionner le rachat des poules pour les sauver, ça veut dire les laisser mourir, elles puis les suivantes, vu qu'on est encore très loin de l'abolition de l'élevage...
Et c'est ça qui me "titille" le cerveau... Vu que du coup on me classe "welfariste" parce que je dis que c'est bien de sauver qqs animaux dans la bataille, mais je n'ai également jamais dit que je trouvais ça suffisant, et qu'il semblerait que pour pouvoir se dire abolitionniste il faut ne pas récupérer d'animaux de ferme du tout et donc les laisser à leur sort tant que l'élevage existe...
Bref, vous m'avez perdu dans mes définitions...:drama:


(Mais oui, c'est à ce genre de sanctuaire que je pense effectivement :))
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
En parlant d'abolitionnisme et de welfarisme, je suis un peu le cul entre deux chaises pour ça. J'aimerai qu'il n'y ait plus d'élevages, mais sachant que ça ne se fera jamais (ou du moins pas avant extrêmement longtemps), que déjà ces pauvres animaux aient des conditions de vie bien meilleures (et un abattage moins dégueu qu'actuel, même si la mort douce n'existe pas), ce serait grave cool.
Mais par contre, ce qui me fait un peu flipper avec le welfarisme, c'est que ça va renforcer le mythe de la viande heureuse. Je sais qu'énormément de gentes seraient totalement satisfaites de consommer de la "viande heureuse"… Enormément de personnes de mon entourage me disent "Oui mais si la vache vit en liberté dans une prairie tranquille avant d'être abattue pour être mangée, il est où le problème ??"… Les gentes ne voient juste pas le problème éthique de la consommation d'animaux…

Un peu comme avec la viande bio, la grande majorité des gentes pensent que bio veut dire "élevé dans de bonnes conditions" alors que juste pas du tout, ça veut juste dire que l'animal est nourri aux végétaux sans pesticide, et à certaines normes… Mais ils sont aussi maltraités que dans les autres élevages (le bon exemple avec les poules bio dont on coupe le bec comme les autres…). Et du coup disent "Mais j'achète bio !" quand tu leur dit que manger des animaux, c'est pas éthique. Et quand tu leur expliques bio veut juste parler des normes sur les pesticides et que les animaux sont aussi maltraités d'ailleurs, iels disent aussitôt ta phrase terminée "Mais j'achète au petit producteur du coin et j'ai vu ses vaches elles sont en liberté dans un champ !" (alors qu'en plus, pour la grande majorité, iels ne se sont jamais approchées de ce petit agriculteur respectueux, et mangent des plats cuisinés industriels, c'est fou ces mensonges qu'iels peuvent sortir tu ne sais pas pourquoi… Pour se donner bonne conscience ?? Mais… Iels se mentent à elleux même alors !)
Bref, le welfarisme c'est assez complexe, ça peut risquer de mauvaises choses sur le long terme, même si c'est nécessaire pour cesser l'exploitation des animaux, je suis perdue :hesite:
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Anableps : Alors mon père est un peu tout à la fois lol ! Pour lui Dieu a créé l'Homme et la planète (et c'est pas forcément le dieu des chrétiens, pour lui c'est une entité divine qui est le dieu de tout le monde, toutes religions, bref), et les animaux, mais il croit pas en Adam et Eve par exemple, pour lui il y a bien eu évolution des espèces, les humain.es comprixes qui descendent des primates, mais que ce monde a été fait pour elleux…
Mais voilà, pour lui la création de la Terre et des animaux n'est pas juste un "heureux hasard", elle a été faite pour les humain.es, donc il est tout à fait acceptable et correcte (même normal selon sa vision) d'exploiter les animaux, mais avec un "minimum de respect" selon ses dires (en gros, exploiter les animaux dans de grandes surfaces en liberté et en les "traitant avec amour et respect" jusqu'à leur mort…)
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Bulle-sucrée : Des croissants ?? Mais c'est génial :dowant: !!!! Bravo pour cette réussite ! J'ai vu aussi qu'il était possible de faire des pains au chocolat véganes, le seul truc chiant c'est qu'il fallait de la margarine ferme et que c'était dur à trouver !

@Andorinita @VeganFox : Je confirme pour le lait de soja, c'est très doux et ça ne sent pas dans le café, le chocolat, les céréales… Mon chéri omni s'en sert aussi vu qu'on a plus que ça dans le frigo, il aime beaucoup il dit que le goût est pas si différent et "Au moins ça fait pas mal au ventre après" :cretin:
Par contre faut bien regarder les ingrédients pour vérifier qu'il n'y ait que "tonyu (fèves de soja), eau", car si l'ont voit qu'il y a des huiles et du sucre, c'est franchement pas neutre (et je trouve le goût particulièrement immonde :sick:)
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey et VeganFox

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes