ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Chewbacca Je ne crois pas me tromper : il me semble que cet abruti tue des éléphants et...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc, fatalement, j'imagine que le végétalisme... bon, c'est un peu trop obscur pour lui :lol:

@Lolah : il doit y avoir des nuances entre les deux et, honnêtement, je ne suis pas sûre d'avoir envie de me cataloguer "welfariste" ou "abolitionniste". Je ne suis pas trop comment me positionner par rapport aux poules mais ça m'est déjà arrivé, par exemple, de faire un don pour participer à la fin des tests sur les animaux pour les cosmétiques (en sachant que... ça continue). Donc il faudrait que j'y réfléchisse un peu plus, je ne sais vraiment pas quoi te dire en fait. C'est juste que ça m'embête de donner de l'argent à un éleveur alors que j'évite de le faire le restant du temps en évitant tous les produits d'origine animale. J'ai bien conscience que c'est différent de filer 2€ à un éleveur pour sauver une poule et acheter de la viande en supermarché mais ça me pose quand même un problème. Idéalement, je préférerais qu'on puisse récupérer les poules mais sans payer.
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
@VeganFox @Shinigamylle merci beaucoup :puppyeyes: J'avais goûté le lait de soja nature, j'avais pas trop apprécié le goût... Mais peut-être qu'avec le café ça passe :hesite: Faudrait pouvoir acheter un assortiment de petites quantités de chaque pour pouvoir goûter :hesite:
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andorinita : Oh d'ailleurs, à mes magasins bio tu peux acheter des laits végétaux en petites briquettes, c'est pas mal pour pouvoir en goûter plusieurs comme tu dis ! Par contre à voir si toutes les marques le font…

@Bulle-sucrée : Moi j'opte pour une photo de pâtisserie végane par jour sur ce topic :drama: (ou plus parce que moi j'aime les photos de sucreries :puppyeyes:)
 
21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@Andorinita Avec mon copain on mettait du lait de soja dans nos thés/cafés mais on aimait pas trop le goût "seul" (trop neutre surement) du coup on est passé au lait de noisette, et mon chéri est super fan il a décidé qu'il ne boirait plus jamais de lait de vache (il en met dans son bol de céréales) :happy:
On fais nos chocolats chauds avec, on en rajoute dans nos thés/cafés (en petite quantité vu que ça a quand même du goût) et dans presque tous nos desserts nécessitant du lait !
Je n'ai pas encore tester le chaï au lait de noisette, mais ça ne saurait tarder :puppyeyes:
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
J'avoue que j'aime bien l'idée de voir plus de photos de bouffe nourriture ici ! :d Et si on se relayait pour en poster ?
Enfin si tout le monde est d'accord, et ça en fait du monde alors c'est peut-être un peu compliqué ^^'

Oui oui ! :caprice: Je manque justement d'idées. J'ai acheté un super bouquin de recettes végétariennes mais c'est globalement des recettes plutôt classes, je manque de recettes rapides. On pourrait s'inspirer mutuellement, ça serait cool :dowant:
Si le relai est trop compliqué à organiser, on pourrait juste poster des photos quand on a envie ;)
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Bulle-sucrée : Oh mais un blog de photos de pâtisseries c'est une super idée !!!!
Sinon pour poster des photos ici moi j'suis pour, juste que je participerai pas souvent parce que je fais pas souvent des trucs dignes d'intérêts et que mes photos sont toujours grave moches XD

@marion-perso : Alors moi je fais une soupe toute bête avec des haricots blancs et du céleri ! Je fais tout bêtement revenir des oignons avec quelques blanches jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, et ensuite, hop, je met les haricots blancs (en gardant le jus de la boîte du coup), je laisse mijoter, je rajoute sel poivre, un coup de mixeur plongeant et hop c'est parti ! Un vrai délice avec des croûtons à l'ail !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes