@Lunafey c'est exactement ça. Tiens j'ai trouvé ca:
C'est à cause de son faible coût que l'huile de palme est largement utilisée
C'est vrai et faux. Si elle est autant utilisée, c'est à cause de sa richesse en acides gras saturés qui lui confère sa caractéristique principale : cette graisse a la particularité d'être solide à température constante. "
Or, la texture de nombreux produits alimentaires (onctuosité, croquant, croustillant…) est en grande partie apportée par les matières grasses, précise le Pr Bernard Guy-Grand, membre du comité d'administration du Fonds Français pour l'Alimentation. "
Comme les acides gras saturés ont une très bonne résistance à l'oxydation et aux traitements thermiques, du coup, l'huile de palme ne rancit pas".
Son faible coût contribue également à en faire un produit largement répandu dans l'industrie agro-alimentaire. Enfin, il est également possible de s'en servir en huile de friture mais ça n'est pas le cas en France.
Bon sinon je venais pour dire qu'aujourd'hui j'ai entendu "les animaux ont été créés pour qu'on les mange"

. J'ai dit que non

(bon ça venait d'un camarade de classe qui a des idées tres traditionnelles genre une femme pour lui ca doit être féminin, il conçoit pas un couple femme/femme... Et qui est assez religieux donc ca m'étonne pas trop). Il était étonnée que quelqu'un dise non

. Bon sinon avec mes potes de classe ça se passe bien, ils m'ont posé des questions du genre "c'est quoi ta motivation pour devenir VG?", apres y'en a une qui dit souvent qu'elle est contre la surconsommation mais ca l'empêche pas de manger ses pâtes à la viande, son sandwich au saumon...