ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

24 Novembre 2013
552
642
4 824
31
Poitiers
@MementoMori je rajoute une goutte de fumée liquide dans mes carbonaras, ça accentue le goût du tofu et ça va très bien avec la crème.

N'hésite surtout pas si tu as des questions et n'oublie pas de te supplémenter en B12 !
Où est-ce que tu trouves la fumée liquide ? Et euh... Ça va être une question bête :sweatdrop: mais comment ça se supplémenter en B12 ?

Et merci de ta réponse :fleur:

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
@MementoMori j'ai pris la mienne sur le site Boutique Vegan mais il me semble que ça se trouve en magasin bio (sinon internet)

Pour la B12 : on ne la trouve pas naturellement dans notre alimentation donc se supplémenter est important. Il existe des laits végétaux enrichis en B12 mais il me semble que ce n'est pas assez pour combler nos besoins. A la place il y a des cachets ou des sprays. A toi de voir à quelle fréquence tu souhaites les prendre. Personnellement je prends un cachet de 1000 mcg tous les soirs mais d'autres préfèrent prendre un cachet plus dosé une fois par semaine ou toutes les deux semaines.
J'ajoute les miens (de la marque Now Food) sur le site iHerb, j'ai 250 cachets à mâcher pour 9€ et quelques. Il me semble qu'ici plusieurs membres utilisent la marque Veganicity disponible entre autres sur le site Un monde vegan (ou dans leurs boutiques de Paris et Lyon).

Je te donne ce lien pour compléter mon post, n'hésite pas à jeter un oeil sur le reste du site, il est très complet ! :fleur:

• Big up !
Réactions : MementoMori
30 Janvier 2013
1 387
14 035
1 674
32
Lyon
@Chalchiuhtlicue : Elle est ici, sur le blog d'Andy !

@Andy_ : J'ai un peu galéré avec la pâte, mais je pense que c'est parce que j'ai utilisé des flocons d'avoine gros et que du coup, ils n'ont pas bien amalgamé la pâte. Mais ça s'est plutôt bien tenu à la cuisson en procédant avec délicatesse !
Du coup, vu que j'avais des gros flocons, le goût n'était pas très uniforme, mais c'était cool ! Mon copain omni a adoré :happy:

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
J'ai fait des makis vgl pour mon dîner 8)
(en vrai je suis si fière :yawn::yawn: )
J'ai fait tofu fumé / avocat et avocat / crème d'algue (recette trouvée sur le blog d'Antigone xxi), c'était boooon :nomnom: et rigolo à faire ! Bon en revanche le riz vinaigré qu'est-ce que ça m'a paru looong à faire :yawn: du coup on a fini par dîner à 22h30 :cretin:

Bon ça a pas de rapport avec le végéta*isme ou le veganisme, mais j'ai un peu besoin de partager (m'en veuillez pas)
TW (on sait jamais) pour insultes.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par contre la bonne nouvelle, on reçoit demain le colis d'Un Monde Vegan - j'ai le secret espoir qu'ils aiment tellement ça qu'ils accepteront de devenir vgr ; au moins ma mère et mon frère, qui sont très curieux de savoir quel goût ça a, les simili-carnés. J'ai annoncé ce soir à mon frère que le colis serait là demain, il a dit "Yes ! Je vais pouvoir goûter les burgers" (j'ai commandé des burgers vg) Il voulait même que je fasse un grand buffet (c'est là qu'on voit qu'il a 8 ans lol) je lui ai expliqué qu'à 5 on ne pourrait pas manger tout le colis d'un coup, mais qu'on en mangerait un peu chaque jour.

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
J'ai mangé de la gélatine animale ce week-end, je suis trop déçue et un poil énervée par cette histoire :gonk:.

Bref, ça m'a pas mal énervée contre lui, vu qu'il savait très bien ce qui rentrait dans la composition de ces canapés (mais bon, je l'ai gardé pour moi, je voulais pas en faire toute une histoire). J'essaye de rationaliser en me disant que je suis seulement végétaRienne, donc en soit je tolère encore certains produits d'origine animale, et par exemple si on m'avait proposé des bonbons j'aurais peut-être pas pensé à la gélatine qu'ils peuvent contenir non plus... Mais si j'avais pu l'éviter, je l'aurais clairement évitée ! Graaaah, je culpabilise quand même :goth:.

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Heureusement maintenant tu as le traitement donc ça ira mieux :fleur: Même s'il n'a pas avoué, je ne pense pas que ça soit tombé dans l'oreille d'un sourd, ça m'étonnerait qu'il recommence ! En tout cas c'est normal que tu lui en veuilles, il t'a menti et en plus continue à nier, c'est vraiment pas cool de sa part :erf:... On dit bien que faute avouée à demi pardonnée pourtant, c'est dommage pour lui ! Et puis... ON INSULTE PAS LE HOUMOUS, le houmous c'est sacré :scream: :scream: :worthy: !!! Soigne toi bien en tout cas :jv: !

@Heather. : Passe de bonnes vacances et profite à fond :jv: !

@MissIndo : Maintenant que tu le fais remarquer, quand j'étais omnie, ba si je venais de manger et qu'on me parlait de bouffe, j'étais écoeurée :sick: ! Et maintenant je me rends compte que plus du tout, je suis toujours alléchée par tout ce que je lis/entends même si j'ai l'estomac plein. C'est marrant :yawn: !
Quel dommage pour votre conversation avec le couple de convoit, ça avait plutôt bien commencé :erf:... Et vous avez bien fait de pas continuer, ça n'aurait pas servit à grand chose je pense :erf:
Tu as bien fait de venir en tout cas, l'ecm sert à ça et je compatis, c'est chiant de pas savoir quoi répondre, ou pas vouloir le faire parce qu'on sait que ça va finir inutilement en cacahuète... :sweatdrop:

@x-cocci : Oui n'hésite pas à y aller petit à petit, ne t'inquiète pas ce n'est pas une course et les moindres petits efforts sont top, et ce sera sûrement mieux pour bien ancrer de nouvelles habitudes :top: Rien qu'en stoppant la viande tu sauves des animaux et tu fais du bien à la planète :rockon:! Je met le reste en spoiler pour aérer un peu :fleur:

@Assam : J'adore tes réponses, on ne peut pas faire plus clair et juste :jv: !

@Jean Michel Incognito : Ton gâteau m'a fait trop rire, on dirait qu'il a dit "Fuck the world, j'ai trop la flemme j'file me coucher :drama:" :yawn:!

@Mels : Si je suis sa logique, un.e végane qui l'est devenu.e pour sa santé/pour la forme/juste pour l'écologie/parce que la viande ça lui file la chiasse ba c'est un.e mauvais.e végane et iel n'a pas le droit d'ouvrir sa bouche et qu'iel est un.e gros.se égoïste et que lea vrai.e végane pur.e, dur.e et légitime n'est que celleux qui a dit stop par pur amour des animaux et qui agresse tout le monde qui ne fait pas comme elleux ? Pfff :facepalm:

@VivianeLab : Par ta faute, j'ai faillis griller le clavier du boulot en bavant dessus, tes maki font trop envie grrrr :bave:

@Professeur Mc Gonagall :

@Switch_Girl : Ne t'en veux pas c'est clairement pas ta faute :hugs: ! Tu ne pouvais pas le savoir, et d'ailleurs je le savais pas non plus pour la gelée sur les canapés, à ta place il me serait sûrement arrivé la même chose :fleur: !

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Ouaip, ne gaspillons pas nos doigts à taper au clavier à son sujet :vex:

Moi c'est pareil, je pourrai plus cuisiner de viande, malgré que j'en éprouve pas de "dégoût", pour moi maintenant c'est un truc "qui se mange pas" tout simplement. Et d'ailleurs, un truc tout con de pourquoi j'en cuisinerai pas pour quelqu'un d'autre : ba comment je peux cuisiner un truc que je peux pas goûter :cretin: ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes