ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Avril 2010
100
173
4 724
Hello,
je vous suis depuis quelques semaines, je m'intéresse de plus en plus au végétarisme, je ne mange que très rarement de la viande et donc je découvre pleins de nouvelles recettes végé. Je cuisine pas mal de variétés de légumineuses et je viens d'acheter un paquet de "pois jaune" mais je ne trouve pas grand chose là dessus, auriez vous des recettes ? Je me demandais si je pouvais en faire une sorte de houmous ? J'attends vos recettes avec impatience :dowant:

3 Avril 2010
100
173
4 724
@Assam Ha ha oui merci :), j'en lis déjà certains. Mais je cherche des recettes avec des pois jaune spécifiquement :P, si quelqu'un en utilise ça serai super !

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Andy_ Ouah trop cool, surtout s'ils vont garder des plats VG à la carte après !

Je m'inquiétais pas mal pour 3 jours à une rencontre nationale en septembre donc j'ai envoyé un mail pour savoir s'il y avait moyen d'avoir des repas VGL et là surprise : un des repas sera VGL pour tout le monde et un pique-nique sera VGR avec juste un morceau de fromage en plus, je sens d'avance que ça va râler du manque de viande mais moi j'suis trop contente :cretin: En plus comme c'est sur le climat c'est quand même plus raccord de proposer des aliments qui ne produisent pas trop de carbone !
En tout cas je vais pas crever de faim, ni devoir apporter des trucs à bouffer :puppyeyes:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@x-cocci Non aucun goût de pois chiches, juste celui du chocolat :happy: Si ça te dit, j'avais mis une recette sur mon blog avec les proportions (au début, c'était assez nouveau donc approximatif pour tout le monde je crois !).

@TemoriTiger C'est sûr, ça serait vraiment génial qu'iels laissent un plat VGL à la carte (d'autant que la carte habituelle, c'est essentiellement du poisson fumé, de la charcuterie et du fromage donc là, ça changerait totalement :d).

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Biscottine : Oui pour la grande majorité, iels mentent. Il y a peu d'offre, et surtout, il faut souvent se déplacer pour se fournir (et les gentes ont la flemme de faire de la route "juste pour ça") :dunno:

@Andy_ : Mais arrête de t'excuser, t'avais totalement le droit de t'en plaindre et tu n'as dérangé personne :yawn: !
C'est génial tout ça, vouah :puppyeyes: Tu vas être célèbre :dowant: !

@Assam : Laisse-le donc s'enfoncer la tête tout seul dans son propre derrière, c'pauvre gars, il en vaut pas la peine :yawn:

@x-cocci : Absolument pas ! Une fois mélangé au chocolat tu n'as AUCUN goût :top: ! Et en meringue aussi, juste sucré, aucun arrière goût !
J'ai fais goûter ma mousse au chocolat à plusieurs personnes, et toutes sans exception m'ont dit que c'était vraiment pareil que de la vraie mousse au chocolat, voire même plus agréable car plus léger :rockon:! Du coup quand j'ouvre une boîte de pois chiches, je garde toujours le jus en le mettant au congélateur dans une boîte, et là je viens de garder le jus des pois chiches que j'ai fais cuire moi même et je l'ai versé dans un pack à glaçons, ça va être super pratique !

Dernière édition :
Merci tout le monde pour vos soutiens
Côté beau-père pas de changement il est en pleine crise de paranoïa, persuadé que nous sommes en train de monter la tête de mon frère contre lui. Apparemment il a dit à celui-ci qu'il avait eu raison et ne s'excuserait pas...
Côté Monde Vegan, le colis est arrivé juste à temps pour le déjeuner. Les nuggets ont eu un succès fou !

17 Mars 2016
143
558
114
36
Paris
ouulaaa il s'en ai passé des choses depuis que je suis pas venue !!!

@Andy_
:fleur:
@Professeur Mc Gonagall
@Switch_Girl
@x-cocci
@Assam
:supermad:

J'ai passé quelques jours dans ma famille, mon frère est devenu végétarien (en parallèle complet de ma démarche ^^), et ma maman n'aime pas trop les plats carnés donc j'ai pas de soucis avec eux pour ça (pour le reste c'est assez épique, mais bref, ça au moins ça passe).

@Professeur Mc Gonagall
J'ai plus de mal avec mon copain c'est parfois plus relou.
(je reviens pas mal en arrière mais ton anecdote m'a touchée).
Pour lui c'est pas évident que je ne vais pas cuisiner de viande je lui ai déjà cuit un steak et on s'est disputé le jour où il m'a demandé de ranger les crevettes qu'il venait d'acheter (en les manipulant pour les mettre dans un tup, bref).
J'ai eu ma revanche quand il a fait le dégouté quand j'ai enlevé les cheveux du fond de la douche, donc un partout : moi c'est les animaux morts, toi c'est les cheveux mouillés, merci. J'avoue aussi que ça me dérange pas plus que ça mais si je peux éviter je le fais.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes