ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Switch_Girl Je suis obligée de réagir à ton message, on a toutes les deux mangé quelque chose de pas végéta*ien du coup et je comprends bien ton sentiment. Bon, ce qu'il faut te dire, c'est que maintenant, tu le sais et je pense que tu auras le réflexe la prochaine fois. Quoi qu'il en soit, ne culpabilise pas, ce n'est pas du tout de ta faute, ce sont les autres qui sont nuls :fleur: Et puis je pense qu'on est beaucoup à avoir ingéré de la gélatine en étant végétarienne : entre les médicaments en gélule, les bonbons, parfois les gâteaux, c'est vraiment le truc le plus pénible qui soit !

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
@Andy_ : Oui, j'ai suivi ton histoire de mayonnaise, c'était vraiment pas sympa :erf: (j'espère que ton allergie va mieux d'ailleurs !).

Olala, oui c'est vrai qu'il y en a aussi dans les gélules de médicaments :halp:, quelle idée franchement ! Ce qui m'embête avec cette anecdote c'est qu'en voyant les canapés je me suis dis "woah ils sont tous brillants :puppyeyes:" - et c'était effectivement très joli et très bien présenté - mais ça m'a même pas effleuré l'esprit que ce qu'ils utilisaient pouvait être d'origine animale puisque mon copain m'avait dit "dans ceux là y'a pas de viande"... En plus en soit c'est vraiment juste décoratif, pour que ça présente bien, y'a aucun intérêt gustatif à rajouter de la gelée :non: ... et pour ça je m'en veux un peu de pas avoir réfléchi deux minutes à ce que j'avais sous les yeux... Mais j'aurais le réflexe pour la prochaine fois :top:. Allez, on repart sur de bonnes bases : mon petit déj ce matin était 100% végétalien :supermad:.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Dimanche soir j'ai dégivré mon frigo et mon congélateur... je déclare donc la saison des glaces maison ouvertes :cretin: (il était temps, ma sorbetière ne tenait pas avec la couche de glace :shifty:)

Je réalise que prochainement mon conjoint va sans doute demander à ce qu'on achète de la viande. :gonk:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Aujourd'hui je vais rejoindre mon copain à Saint Nazaire. Ça va me faire du bien car avec l'accident de ma mère, ça fait presque 1 mois que je ne fais rien d'autre à part m'occuper d'elle. Je me suis un peu oubliée dans tout ça et j'ai presque l'impression d'être sortie de la réalité.
C'est la première fois depuis mon aventure végé qu'on va partager nos repas. (On vit ensemble à Paris mais j'étais chez ma mère Depuis 3 semaines).
J'avoue que je suis pressée de lui faire découvrir les supers petits plats végé mais a côté de ca l'angoisse in peu qu'il n'adhère pas ^^

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Je fais un boulot en ce moment qui me fait un peu réaliser que le bio local c'est quand même rare et surtout au niveau des animaux, du coup ça me fait un peu penser que tout ceux qui disent "moi j'achète que du bio et locale en viande chez le petit producteur du coin" pour dire "bah c'est aussi bien que d'être végé, touche pas à mon steak" sont en grande partie des menteurs, ce n'est pas possible qu'il y ait autant de gens qui se fournissent en bio et locale alors qu'il y a si peu d'offres à ce niveau là. :hesite:

Dernière édition :
14 Juin 2014
234
418
1 134
Bonjours les gent-e-s!
J'aurais besoin de votre aide si vous voulez bien m'accorder de votre temps :3.
J'emménage dans mon appartement avec mon amoureux dans une semaine et on va faire une pendaison de crémaillère dans les semaines qui suivent.
Donc on va inviter pleins de gent-e-s et parmi ce-lles-ux -ci il y a des végétarien-e-s/végétalien-e-s et des allergiques au gluten (Ou ne désirant pas en manger).
Donc je voulais faire un buffet avec pleeeeeins d'amuses gueules, et comme il est hors de question de ne rien proposer en aliments safe pour e-lles-ux et que je ne trouve pas grand chose de vraiment correspondant sur l'internet mondial (je trouve surtout du végétarien) je suis en recherche de recettes d'amuses gueules faciles, rapide à faire, pas très cher (Moins de 10€/20 Amuses [j'ai un budget étudiant assez serré]) et donc évidement sans aucun produit provenant d'animaux, sans gluten, mais aussi sans produits "omnivore végétalianisé" (excusez moi du terme, je ne sais pas s'il y a un mot spécifique pour ce type de nourriture) type viande ou fromage végétalien (j'ai une amie qui ne supporte pas l'idée de manger une "reproduction" même végan de produits issus d'animaux").
J'avais déjà pour projet de faire des tapenades, houmous et falafels mais je voulais leur proposer plus de choix et si possible des trucs plus originaux.
Bref, merci à vous tou-te-s!
Pleins de chatons dans une caisse et des câlins pour ce-lles-ux qui les acceptent.

[ceci est un repost originellement posté sur l'agora! On m'a fait remarqué qu'il serrait plus approprié ici :)]

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes