ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@Mels Ton témoignage/racontage de vie est TOP !!! Ca y est tu es mon nouvel exemple :P Y'a encore 2-3 mois je disais à mon frère "non mais c'est bon, faut bien mourir de quelque chose de toute façon" (je disais ça car il me disait que manger de la viande à chaque repas c'était mauvais pour la santé". Ma maman a eu des soucis de santé à cause de son alimentation, ca a TOUT remis en question. Mon copain, avec qui je vis est un "viandosaure" comme on aimait bien s'appeler, ca va être difficile de le convaincre de tenir le même régime que moi, mais finalement, je me sens tout à fait capable de manger en face de quelqu'un qui consomme de la viande (chose que j'aurais été incapable avant !!). Je pense faire comme toi, réduire petit à petit, poisson, fromage, oeuf ... J'ai beaucoup de mal à arrêter le lait de vache, je trouve les laits végétaux très particulier niveau gout ... :/
En tout cas un GRANNNNNND merci !!

@Andy_ Mince, c'est fou quand même que ton père ne puisse pas juste dire "oui, c'est vrai, j'ai mis de l'oeuf", c'est plus par Amour propre de ne pas réussir à faire une aussi belle Mayonnaise que toi tu penses ? Ca craint quand même :/

@MissIndo Euuuuuuh, whaaaaaaat ! En vrai, je suis choquée quand même. Vous auriez simplement du lancer un pavé dans la marre 'be, euh, nous, on est végé...' rien que ca, ca leur en aurait bouché un coin !!!! Pas forcément débattre sur les choses sur lesquelles tu n'es pas à l'aise, mais ... Waouh ... Le trajet a du être bien long après ça...

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@x-cocci J'aime pas trop parler de mon père en mal, j'ai l'impression que ça fait fille ingrate mais franchement... il a tendance à mentir ou à dire/faire les choses sans se demander si ça peut faire mal aux autres. Là, ça le tuerait presque d'avouer qu'il a eu tort, c'est pour ça que j'ai pas insisté. Il n'avoue jamais ses torts en fait, je le connais par cœur. C'est vraiment cette facette que je déteste chez lui. À côté de ça, il est vraiment gentil, il se soucie beaucoup plus des autres que de lui et il donne sans compter. Personne n'est parfait... mais là, j'ai vraiment pas supporté. Ça me rend malade, littéralement, j'ai la nausée et je n'ai même plus envie de manger de peur de retomber sur un truc pas végane. Je sais que ça peut sembler bête mais ça m'a vraiment perturbée et blessée. :sad:

@Pink Fluffy Unicorn Oh cool, tu me diras ce que tu en as pensé? Au moins, ça me fait plaisir de lire quelque chose comme ça :happy:

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@x-cocci histoire de te donner un peu d'espoir (^^) : j'ai commencé les laits végétaux il y a environ un mois et effectivement je trouvais que le goût était étrange (pas mauvais mais particulier) au début (je prend du lait d'avoine et de soja) et plus ça va et plus je m'habitue et j'aime ça :)
(je sais pas si ça a fait ça à d'autres?)

• Big up !
Réactions : Jinko, Mels et Assam
10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
Je viens de réaliser le plus beau fail culinaire de ma vie !
J'ai voulu véganiser mon gâteau préféré, celui sans gluten dont je parlais à @Andy_ et comment dire :yawn:
Comme j'ai reçu mon colis BV j'ai utilisé la poudre MyEy pour remplacer les jaunes et de l'aquafaba pour les blancs en neige. Autant le goût et la texture de la pâte crue était parfaits autant le gâteau a commencé à faire N'IMPORTE QUOI une fois dans le four. Maintenant ça ressemble à ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et bon appétit bien-sûr :yawn:

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@Andy_ Ca fait pas fille ingrate. ca t'as blessés, tu as le droit ... :/ C'est facile à dire mais maintenant il faut passer à autre chose :/
(P.S : ton blog est une vraie mine d'or !!!)

@Vagabonde Merci, ca veut dire qu'à force je peux m'habituer ? La dernière fois dans un café j'ai bu du café au lait, et je me suis rendu compte qu'après que c'était du lait damande melangé a du lait de riz, bizarrement c'était sympa ^^Mais c'était chaud, moi j'adoooooore le lait froid :/

• Big up !
Réactions : Andy_ et Assam
24 Novembre 2013
552
642
4 824
31
Poitiers
Bonjour à tout le monde :hello: ! C'est mon premier post ici :red: ...

J'ai décidé il y a deux-trois semaines de commencer ma transition vers le véganisme, en commençant par supprimer la viande (parce que c'est ce qui me semble le plus facile pour commencer :red:). Puis je supprimerai/remplacerai le reste petit à petit.

Je suis ce sujet depuis peu, et j'ai testé les pâtes carbonara à base de tofu fumé pour la première fois ce soir (d'après une recette du blog @Andy_ - joyeux anniversaire d'ailleurs ? :puppyeyes: -) ! Et bah c'était pas mal pour une première, même si ça n'avait pas autant goût de fumée que ça n'en avait l'odeur (j'ai du trop diluer un truc quelque part :dunno:)...

Enfin voilà, j'en suis plutôt fière alors je vais poser une photo là :shifty: :

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes