ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Merci à toutes celles qui m'ont fait leur liste de courses !! J'ai pas tous les pseudo mais c'est trop trop cool. J'ai "presque" envie De rentrer de vacances pour aller faire les courses Ahah !
Par contre. Pouvez vous me dire où je peux trouver la levure maltée? Seulement en magasin bio? Et les différents tofu?

Et je pense que je vais écouler le stock effectivement, le jeter ne changerai rien ... Et puis je bosse souvent en soirée. Donc mon copain pourra profiter de ces repas seuls pour les consommer sans moi.

J'ai l'impression que l'humeur du topic est un peu tristou. Du coup je vous envoie pleins de cœur cœur !

@MementoMori yesssss avec plaisir ! Ça va tu le vis bien ?

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@x-cocci : Hahaha, j'adore faire les courses depuis que je suis végane :jv: Parfois c'est presque de l'achat compulsif XD (genre tout à l'heure j'ai faillis m'acheter un gros pot de purée de sésame alors que j'en ai un que je viens à peine d'ouvrir à la maison… Mais j'ai réussi à me raisonner et à le reposer :yawn:)
La levure de bière (ou maltée, elle est plus forte, tu as juste à regarder dans les ingrédients si c'est malt ou bière) tu la trouves plus facilement en magasin bio oui, mais y'en a parfois en grande surface aussi dans le rayon diététique. D'ailleurs la levure de bière tu la trouves souvent sous le nom de "Levure diététique" :) (la levure maltée aussi d'ailleurs, du coup pareil pour faire la différence tu regardes dans les ingrédients. D'ailleurs je te conseillerai de tester la levure de bière en premier pour voir si tu aimes ou pas, comme elle est plus douce :happy:) Et les tofus tu les trouves en grande surface et magasin bio, je trouve mon tofu soyeux ("smooth" ou "silken" tofu en anglais) à Carrefour moi ! (mais je prends le tofu ferme à mon magasin bio parce qu'à Carrefour je trouve juste le tofu immonde de Bjorg et nope XD)
Bon après je ne suis pas dans le même pays, donc peut être que c'est pas pareil :happy:

D'ailleurs tout à l'heure à mon magasin bio, la vendeuse me fait "Ah mais au fait, c'est vous qui êtes végétalienne non ? On vient de recevoir des fromages véganes !!!" et elle m'a montré, il y avait du "gruyère râpé", de la "crème de gruyère" et de la mozzarella, de la marque Angel Food, j'ai pris la mozzarella et j'ai goûté une tranche là, le goût est sympa ça ressemble un peu au fromage patate :happy: ! Par contre j'ai pas encore testé de la faire fondre, je vous dirais ça plus tard !
Je pense pas m'en servir souvent car il coûtait un peu cher, mais je vais le mettre au congélo pour le garder pour les jours de flemme !

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@Shinigamylle je fais mes courses à carrefour et justement j'ai l'impression qu'il n'y a que la marques Bjorg pour les tofu et comme dit précédemment j'en ai un mauvais souvenir XD!
Il faut mieux l'acheter "frais" en fait le tofu, plutôt que du longue conservation?
Ah je ne savais pas que la levur de bière et la maltée c'était la meme chose :d
Comment tu cuisine avec ca? Tu saupoudres juste ? Car j'avais entendu que ca pouvais remplacer un peu le fromage ?

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Quistis Trepe Hong Kong n'est pas concerné, c'est la seule ville chinoise qui n'a pas la même approche concernant les tests. En revanche, si on suit l'article, j'avais l'impression qu'il y avait une boutique physique en Chine. Bref, de toute façon, ce n'est pas une marque végane (cire d'abeille et cochenille partout) et, en plus, il n'y a aucun label hormis Ecocert donc pour moi, ça a toujours été insuffisant...

@x-cocci Chez Carrefour, normalement, il y a aussi la marque Céréal Bio avec du tofu aux herbes, fumé ou nature (les trois sont bons !). Dans le mien, j'ai de la chance, il y a également du tofu aux olives de la marque Sojabio !

• Big up !
Réactions : coccithilde
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Haha j'ai acheté mon déjeuner au Café Ginger et il y avait Alice de Au vert avec Lili, j'ai eu l'impression de rencontrer une célébrité :cretin:

(Je retourne dans mon sous-marin, je bosse comme une folle en ce moment, je me suis cuisiné seulement deux repas sur dix cette semaine :ninja: Des câlins à tou.te.s celleux qui n'ont pas trop le moral ! :hugs:)

Dernière édition :
30 Septembre 2014
297
2 245
514
Ca faisait genre trois ans que j'avais pas été chez mon médecin de famille... Je lui ai dit que j'étais végé et il m'a dit "pas vegan hein ?!" avant de me faire tout un pataquès sur les protéines/vitamines/blablabla qu'il était IMPOSSIBLE de trouver ailleurs que dans les produits animaux... Ca m'a tellement soulée :facepalm: J'étais super frustrée en sortant. Du coup j'ai pas osé lui dire que, en fait, un peu quand même, je suis flexitalienne hahaha. Bon je retourne acheter ma B12 sur internet moi :rire:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@x-cocci : Ouais y'a pas mal de Bjorg à Carrefour j'avoue ! Mais comme dit @Andy_ il y a la marque Cereal Bio qui fait plein de produits trop cool ! (j'attends avec impatience que les Carrefour calédoniens se mettent à proposer cette marque… J'espère que ça arrivera bientôt :crying:)
Hm, pour le tofu je ne saurais pas trop te dire, j'achète le tofu soyeux en frais, et pour les tofu fermes, j'achète celui de Soy que je trouve plutôt bon (il se garde "longue durée" comme tu dis à température ambiante, et comme ça va, ba j'en ai jamais goûté d'autres)
La levure de bière tu peux l'utiliser de différentes façon, en saupoudrant sur tes plats, en en mettant dans une sauce/appareil de tarte ou quiche, en le mélangeant avec des noix mixées et du sel (ça fait comme un parmesan !), et aussi sur un plat à mettre au four pour donner un effet de gratiné :puppyeyes: !

@RatonMaske : Euh, les vitamines, on les trouves beaucoup plus dans les végétaux que les produits animaux donc bon, quand même, il exagère :cretin:

18 Juin 2016
466
1 676
804
C'est terrible je suis totalement addict aux tartinades à base de tofu taifun. Je mixe du tofu soyeux avec de l'échalotte, de l'ail et soit du tofu fumé aux herbes (avec du curry parfois) soit le délicieux tofu rosso. Pour plus de crémeux on peut aussi mettre un peu de purée de cajou.
Je mets ensuite la crème obtenue dans le coeur de beaux champignons de paris crus ou sur une tartine toastée. C'est tellement bon et simple à faire! Ah la la la

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes