ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels @x-cocci :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Erha : Pour 2 semaines je serai tentée de dire que, ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave si tu ne prends pas de B12 pendant cette période, tant que tu la reprends correctement après, tu ne risques pas de te carencer en si peu de temps :happy: Peut être à la rigueur en prendre un peu plus que d'habitude à ton retour si ça peut te rassurer. (après ce n'est qu'un avis personnel bien sûr, j'ai peut être tord, si quelqu'un trouve que je dis des bêtises faut pas hésiter :fleur: !)
Pour les barres aux dattes et fruits séchés, si tu les mets dans un bocal bien fermé, elles tiendront ces deux semaines sans soucis, ce ne sont pas des denrées périssables, si tu les fais avec que dattes, graines et fruits séchés, des noix, même des pépites de chocolat noir, ça tiendra bien :top: (par contre pas de lait végétal ou fruits frais, là ça va moisir !)

@Professeur Mc Gonagall : Dans les restaurants c'est rare qu'on m'ait fait une ristourne, mais par contre dans les pizzerias, vu que je demande qu'on m'enlève le fromage, iels me demandent toujours si je veux des suppléments de légumes divers à la place (souvent ils m'en rajoutent 3 de plus !), c'est sympa comme tout ! D'ailleurs à la pizzeria où j'ai mangé ce week end, la dame a eu la gentillesse de me rajouter des asperges, des tomates séchées et des coeurs de palmier sur ma pizza ! En plus en discutant avec elle, elle m'a dit qu'elle aussi ne mangeait pas de fromage sur ses pizzas car elle était allergique au lactose, du coup j'étais contente qu'elle ne me regarde pas comme une extraterrestre à ne pas vouloir de fromage :jv:

@Mewen : N'hésite pas aussi, si tu le peux, à te faire par exemple des plus petites portions de repas, mais plus que la normale dans la journée, comme des grosses collations. Pour aider un peu le corps à manger bien de nouveau c'est pas mal, comme c'est en petites quantités :) Par exemple, à 16h, te faire un petit repas au lieu d'un goûter. Et si jamais tu te lèves tôt le matin, pourquoi pas rajouter une petite collation entre le petit déjeuner et le dîner de midi :happy:

@meechiante : Oh yeah ! Si seulement toutes les préparations et alternatives dont ça ne modifie absolument pas le goût de ne pas mettre de foutue poudre/graisse de lait ou d'oeufs devenaient véganes d'office partout, ce serait trop cool pour tout le monde :jv:

@Pandabracadabra @Mels : Peut être que rajouter une cuillère à café rase de bicarbonate de soude pourrait les faire gonfler un peu :hesite: ? Sinon après ça me semble normal, il y a peu de farine et avec les morceaux de noix en volume, ça a tendance à s'aplatir en cuisson :hesite:

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@meechiante J'avais pas entendu parler de cette histoire mais le motif du procès WTF ??? Ils se font attaquer parce qu'ils font des produits sains et que ça montre que la mayo classique est pas saine, trop pourri comme argument :cretin:

En tout cas leurs produits font trop envie, peut-être que notre ambassadrice aux USA @Mels pourrait tester et nous dire si c'est bon (je suis très curieuse au niveau de la préparation oeufs brouillés, moi qui adorait ça)

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Mels @x-cocci oui comme dit @Shinigamylle faut pas se gêner, chez un étoilé j'ai commandé une assiette de légumes, car bien sur si tu manges dans un restaurant comme ça rien n'est au minimum végétarien de base :stare:, et j'ai eu ce que je voulais :drama:, c'était délicieux et copieux :dowant:.

• Big up !
Réactions : Grenouillette_
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@Biscottine @Shinigamylle ah, ben je tenterai la prochaine fois que je vais manger ai restau et que tout est à la viande ^^ parce que pour l'instant comme je tolère encore les œufs ou les produits d'origine animale, il peut arriver que je trouve de quoi me nourrir ^^ mais je demanderai.

Aujourd'hui on est allés au marché avec mon chéri faire le plein de légumes pour le reste de la semaine. Mon dieu, on s'est arrêté à un stand, y avait de tout, et la un des vendeurs dit "pour un poulet acheté, vous avez un bébé chat qui est offert" et la il soulève une cage avec 2 chatons ... J'avais envie de lui dire deja de 1. De remballer son vieux poulet, mais en plus avec ces chatons... Franchement il faisait deja très chaud et lls avaient même pas de quoi boire ...:sad: j'avais qu'une envie c'était de ramener les chatons chez nous :sad:

12 Mars 2016
206
370
444
J'ai eu le livre de Natalie Slater ( alias @bakeanddestroy ) pour mon anniversaire , et c'est rigolo , même si les recettes sont compliquées.Je n'avais jamais vu de lasagnes aux tacos par exemple ! ^^
Mais certaines choses ( comme la pizza chou fleur chutney ) font vraiment envie !

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@Andy_ mais oui C est trop ca, j'ai trouvé ca tellement triste franchement :sad:

Sinon j'ai autre chose à demander : avant de commencer mon aventure végé. J'avais fait le plein de viande que j'ai dans mon congel, comment c'est arrivé pour vous? Est ce que j'écoule "doucement" le stock, où est ce que je jete tout ?
Du coup lundi en rentrant de vacances je vais faire le pleins. Mais cette fois de produits végé de bases. Quels sont les vôtres?

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Andy_
3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
@x-cocci moi j'ai mangé au fur et à mesure (j'avais pas grand chose en fait car quand je m'achetais de la viande c'était pour utiliser tout de suite), du saumon fumé congelé surtout. Mais tu peux toujours en donner à tes proches si tu veux ou encore à un organisme pour des repas ou manger si tu te sens à l'aise avec ça.
Pour les produits de base je dirais pois chiche, lentille, beurre tahini/sésame levure maltée, et je sais pas j'achète surtout au fur et à mesure XD

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Grenouillette_ et Nil
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@x-cocci des féculents (semoule, riz, pâtes, quinoa) semi-complets pour les jours de flemme (ou pour faire de bons petits plats avec). Des pâtes à tartes toutes faites ou de la farine pour en faire, c'est cool les tartes salées comme sucrées. :) Quelques conserves de pois chiches pour le Hoummous. Et de la levure maltée.

• Big up !
Réactions : Grenouillette_ et Nil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes