ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
Pour ma part je ne pourrais jamais aller chez des éleveurs et voir les animaux en sachant ce qu'ils vont devenir. Déjà par rapport à mes convictions mais aussi parce que je suis extrêmement sensible et que je ne pourrais pas m'empêcher de pleurer et de me donner en spectacle.
J'ai encore pleuré tout à l'heure parce qu'un chat du quartier est venu se faire câliner et que j'avais peur qu'il n'ait pas de maison et de nourriture :sweatdrop:

Après chacun fait comme il veut, je ne me permettrais pas de juger mais les gentils éleveurs qui aiment leurs animaux tout ça j'y crois pas trop. J'en entends souvent parler mais je comprends pas comment on peut tuer quelqu'un qu'on aime pour que des gens aient leur dose de viande :erf:
Dieu sait qu'on a tous besoin de gagner notre vie mais je n'arrive pas à être tolérante avec les gens qui font ce boulot :erf:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Pour rebondir sur les agneaux, aquariums et autres parcs, j'avoue que j'ai quand même énormément de mal avec ça. Derrière tout ça, il y a surtout la notion d'argent et j'ai l'impression que, si on aime les animaux, on s'arrange pour les protéger en créant une association ou en montant un refuge à la limite. Mais je ne vois pas comment on peut s'occuper d'animaux, les soigner, les nourrir, les aimer en fait... et puis se dire un jour "tiens, si je mangeais sa cuisse ce midi?" :gonk:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Shinigamylle Looping est toujours près de moi quand je suis en cuisine, on sait jamais des fois que je laisse échapper un pti bout de quelque chose (bon forcément ce n'est plus de la viande). Kalimera (la noiraude) venait dans la cuisine juste quand elle entendait le papier du beurre. Ben elle ne risque plus de venir.

@Elanore pour la ferme, je serais aussi partagée entre aller caresser les petits mais frustrée et triste en sachant qu'ils ne finiraient pas en liberté.

Merci @AStarShinesBright je n'aurais pas eu l'idée d'associer citron et bouillon de légumes mais j'adore le citron, je vais donc essayer :)
quant à la tarte, ma dernière était aux myrtilles avec celles surgelées de Picard et du lait concentré maison (lait de coco) yummy yummy

@Andy_ en parlant de refuge, je rêve souvent que j'ouvre une structure ou je pourrais recueillir tous les animaux qui en auraient besoin. 'je sais bien qu'on est pas à BisounoursLand mais un jour je suis sure que je pourrai, en tout cas je l'espère!

sinon ce soir nous étions dans le 17'm à Paris et je voulais diner chez Super Vegan, j'avais envoyer un mail pour réserver sur leur site. pas de réponse, donc j'ai appelé plusieurs fois, mais sans réponses non plus. Du coup on a quand même attendu pour voir si le restau ouvrait.... et ben non, si j'avais été voir sur leur page FB j'aurai appris que ce weekend ils étaient de repos. Zut. Il faudra y retourner.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Elanore : Oh trop bien que tu aies si bien mangé au resto, surtout si c'est un resto de "souvenirs" :puppyeyes:
Pour la visite à la ferme, perso je pense que je n'irais pas, ça me ferait trop mal de savoir que ces petites bêtes finiront tuées. Et puis bon, heureusement mon entourage connaît ma position quant à la "viande heureuse". Mais je comprendrais totalement qu'on y aille, surtout pour éviter les débats pourris ensuite :happy:

@FlySol : Mes chats me font rire, souvent ils viennent dans la cuisine voir ce que je fais, je leur montre (du végétal bien sûr XD) et ils me regardent genre "Mais c'est de la merde ton truc :annoyed: !" :yawn: Après y'a des trucs qu'ils aiment bien, genre les haricots verts et certaines légumineuses, c'est marrant :cretin:
Par contre quand mon chéri est en train de retirer les carapaces de ses crevettes, là ils débarquent vite :yawn:
Merdouille c'est pas de bol pour Super Vegan :erf: ! Bon ce n'est que partie remise heureusement :supermad:!

Ah mon chéri, le contraste avec lui est drôle quand même. Ce week-end il était en brousse (je serai venue avec plaisir mais je bossais malheureusement), et il a participé (pour la deuxième fois) à la découverte d'un terrain d'un couple qui font de la permaculture. Iels expliquent comment organiser tout, présenter les différents fruits et légumes, ainsi que des plantes auxiliaires, et des plantes médicinales. Et font également des mini buffets de tout ce qu'iels cultivent sur place (iels sont végétarien.ne.s du coup), des salades et plats en tout genre (délicieux apparemment).
Et le lendemain, lui et ses potes sont allés à leur camping sur la propriété, et ont bien sûr fait une orgie de barbecue. Mais l'avantage avec lui c'est qu'il le dit lui même qu'il a mangé trop de viande, il m'a dit en rentrant "Punaise ce soir, je me fais une salade tomates/endives/blabla, même juste du jambon ça passerait pas :sick:"

(Sinon le truc trop cool : iels ont donné plein de graines à mon chéri (robustes et reproductibles donc <3) : des tomates qui restent vertes en mûrissant (que mon chéri a goûté et a dit que c'était du bonheur en barre), des tomates noires, une espèce de tomates dont j'ai oublié le nom qui est apparemment super adaptée à notre pays, du choux jesaisplusquoi, des fèves blanches, de la salade, des haricots mange-tout (les nôtres sont larges et plats), bref, c'est trop trop cool :puppyeyes:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'ai peur de voir que mon mari mangera de nouveau de la viande à la maison. Je ne suis pas certaine de ma réaction face à l'évidence de son omnivorisme. Je ne l'empêche pas de manger ce qu'il veut mais ça fait des mois qu'il n'y a pas eu de viande au frigo, j'ai peur de son retour.
@Shinigamylle Tu as l'air de plutôt bien gérer ça avec ton mari.. comment t fais ? :shifty: Je suis preneuse de conseils parce qu'il ne deviendra jamais VGR.

• Big up !
Réactions : Alice81 et Assam
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Perlea. : Je fais vraiment rien du tout de particulier, juste que c'est moi qui cuisine à la maison et que du coup il mange ce que je prépare (et rajoute fromage ou jambon parfois, et se fait cuire sa viande quand il en a vraiment envie). Mais sinon par contre il deviendra jamais végétarien c'est sûr ! Mais là en l'occurrence, il a tellement bouffé de viande ce week end qu'il en peut plus :cretin: (mais dans trois jours il s'y remettra…)

9 Janvier 2009
1 765
11 859
5 674
ohthiswhitenight.tumblr.com
Ca fait quelques mois que j'ai supprimé quasiment toute la viande de mon alimentation et la semaine prochaine je rentre chez mes parents que je n'ai pas vus depuis longtemps et qui n'étaient pas au courant de mon changement d'alimentation. Lorsque je leur en ai parlé aujourd'hui, ma mère m'a dit que je n'étais pas faite pour être végétarienne parce que je ne mange pas assez varié pour être en bonne santé avec un tel régime et que de toute façon à la maison il faudrait bien que je mange de la viande. Ça m'a rendu hyper triste et en même temps ca m'a fait un peu culpabiliser de ne pas manger mieux :erf:
Surtout que sur le principe elle est d'accord avec moi et elle ne mange pas énormément de viande...
Même mon copain qui était pourtant hyper carnivore s'est vite habitué à ce régime alimentaire et a même largement réduit la quantité de viande qu'il mange !

Alors, qu'elle s'inquiète pour ta santé, c'est normal, c'est ta maman ; par contre elle ne peut pas t'imposer de manger de la viande en étant chez elle. Je veux dire même si elle t'en met dans l'assiette, elle ne peut pas te forcer à la manger...
Bon de mon côté bilan de la commande "Un Monde Vegan" : mon frère, ma soeur, ma mère et moi avons presque tout aimé, à l'exception des faux-burgers de poulet. Mon beau-père par contre a fait l'effort de tout goûter mais il n'a rien aimé dans le lot. Ma mère l'embêtait en disant "mais c'est pas mauvais, voyons" c'est moi qui ai dû lui dire de le laisser tranquille et qu'il avait le droit de ne pas aimer lol
Par contre ma mère n'en commandera pas elle-même parce qu'elle trouve ça trop cher. Dommage pour mon frère qui a adoré ça, et le problème c'est que je ne peux pas en commander chaque fois que je viens, vu qu'en général c'est pour un week-end donc ça ne laisse pas le temps de commander et d'être livrée avant que je reparte. Mais je viens deux semaines à la fin du mois d'octobre, je commanderai quelques trucs pour lui faire plaisir - et je ferai plein de recettes végétariennes vu que je serai la seule à la maison (mon beau-père sera au travail, ma mère à l'hôpital avec ma soeur)

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
C'est un peu ennuyeux, en ce moment j'ai assez envie de manger de la viande, pas chez moi mais à l'extérieur, genre un bon burger du Camion qui Fume, et je ne sais pas quoi faire de cette envie. Au début je n'avais pas prévu d'être strictement végétarienne, je pensais me laisser de la place pour un ou deux écarts très rares au restaurant, histoire de ne pas me priver et me décourager, mais au fil du temps je me suis trouvée à manger totalement végétarien, et du coup maintenant que j'ai un peu envie de manger un burger je sais pas vraiment quoi faire, je me dis que si je le fais ça réduira à néant mes efforts, et surtout ça "voudra dire" qu'en fait je m'en fous des animaux puisque j'ai remangé du boeuf :erf: Alors qu'en plus vraiment pas, si je mange végétarien c'est en grande partie pour des raisons éthiques, mais d'un autre côté je me dis que je fais déjà des efforts au quotidien et que je pourrais manger ça une fois... Je sais qu'on a pas toutes le même positionnement sur les "craquages", je viens pas forcément chercher un conseil tranché, je viens surtout me plaindre :yawn: Mais si vous avez ressenti la même chose je veux bien savoir ce que vous avez fait :happy:

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Solal Ca fait plus de 2 ans et demi que je suis VG et (à mon grand regret) je ne suis pas encore dégoûtée de la viande (si ça se trouve je le serais jamais) donc ça arrive que de la viande me fasse envie (ou du saumon bordel...), dans ce cas-là j'essaye de me faire des plats VG que j'adore et très appétissants comme une bonne pizza ou un gros gratin de pâtes ou des falafels, bref un truc qui fera vraiment envie et que je vais kiffer manger sans le comparer à de la viande...
Après personne va te jeter des cailloux si tu manges UN burger UNE fois, ça ne réduit pas tes efforts à néant

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Solal : Je ne pourrai pas t'aider mais en tout cas je te fais un câlin, c'est pas facile du tout ce genre de situation :hugs: Tout comme l'a dit @TemoriTiger , si jamais tu craques, ne t'en fais pas c'est normal et non, ça ne réduira pas tes efforts à néant, clairement pas !
Tu as déjà essayé des adresses de bons burgers VG bien junkfood ? L'envie te passe quand tu en manges ou pas :fleur: ?
En tout cas pour ma part, je ne sais pas si un jour je serai dégoûtée de la viande, j'avoue que parfois les odeurs (en particulier les trucs fumés) me font très envie, donc je te comprends.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes