ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Chrone c'est bizarre que les gens considère la viande comme un aliment magique qui apporte plein de nutriment et tout :hesite:, régime carné ou végé bah il faut manger varier de toutes façons, plein de gens mangent n'importe quoi et n'en crèvent pas non plus hein :stare:. Il faudrait faire attention à ce qu'on mange dans tout les cas, point, ça n'a rien à voir avec le fait d'être végé, je ne vois pas vraiment ce que la viande viens foutre dans l'histoire.

Dernière édition :
23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@L'océan de la vie gros câlin de réconfort :bouquet:
Les sont sont trop cons et croient tout savoir, mais il ne respectent même pas l'autre en face. (je dis souvent que j'aime pas le gens, et on me répond que c'est pas possible, que je suis trop gentille pour ne pas les aimer - alors je réponds qu'en fait je n'aime pas les cons, mais des cons ben y'a à vraiment trop partout !)

pour l'histoire de l'élevage je pense que je n'aurais pas supporté cette discussion, j'aurai quitté le groupe :sad:
je ne connaissais même pas cette pratique et je trouve ça horrible:fear:

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@TemoriTiger @Shinigamylle @Wintimacy Merci beaucoup les filles, ça m'a vraiment fait du bien de lire vos messages :jv: En habitant à Paris j'ai conscience que beaucoup d'endroits proposent des burgers vg, mais le fait est qu'il y a souvent du fromage pour "combler", par exemple au Camion qui Fume justement leur "steak" est fait de champignons et de cheddar, or moi je ne peux vraiment pas manger de fromage, si c'est du cheddar planqué au milieu ça peut passer mais s'il sert à lier tout le steak et qu'il y en a encore par-dessus... Et du coup j'avoue que je préfère manger de la viande une fois qu'un truc que j'aime pas/un burger sans le truc que j'aime pas mais qui risque du coup d'être un peu vide :erf: Pour l'instant la question ne se pose pas vraiment, je ne vais pas aller manger un burger au resto comme ça toute seule, donc cette semaine je continue à manger vg comme d'habitude, mais du coup je me dis que je vais peut-être accepter d'y aller un soir avec une copine, et puis ça va possiblement me faire prendre conscience comme toi Wintimacy que finalement je n'en ai plus envie !
Sinon effectivement généralement quand j'ai envie d'un truc à la viande je me fais plutôt un bon plat végé, t de manière générale ça ne m'arrive pas très souvent, mais c'est vrai que par exemple l'autre fois j'ai eu envie d'un couscous et en manger un juste aux légumes ne me tentait pas, j'avais envie surtout des merguez :erf: Je n'en ai pas mangé pour finir, mais vous me confortez dans l'idée qu'il vaut finalement peut-être mieux que je cède une fois et que j'y prenne plaisir plutôt que je reste sur ma faim et me sente frustrée ! Et encore une fois peut-être que ça me servira de "dernière fois officielle" :happy:

Merci beaucoup en tout cas, c'est chouette de savoir que je peux compter sur les filles d'ici quand j'ai besoin d'un conseil, vous n'êtes tellement pas culpabilisantes, moi qui ai tendance à vite culpabiliser toute seule ça me rassure vraiment <3

Edit : Et Shinigamylle, je n'en ai pas encore testé non, je t'avoue qu'hier j'ai prospecté un bon moment sur Internet mais aucune des alternatives ne me tentait complètement, sauf un à base de tofu pané et shiitaké qui avait l'air sympa, mais j'attends mon copain pour le tester :happy: Sinon bah j'ai peur de tomber sur un steak Sojasun que j'aurais pu acheter moi-même, ou un truc qui ne fait pas du tout illusion niveau texture/saveurs :erf: Je t'ai déjà vue parler de VG, et je travaille dans le coin donc je testerai peut-être, mais de prime abord leurs burgers ne me tentaient pas énormément (niveau ingrédients, je ne doute pas de la qualité !), tu avais mangé lequel toi si tu t'en souviens ? :shifty:

Dernière édition :
23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@L'océan de la vie ne soit pas désolée, j'aurais bien appris cette pratique un jour ou l'autre en regardant une vidéo ou en lisant un texte. Cela me conforte d'autant plus dans ma décision de ne plus cautionner l'exploitation animale qu'elle quelle soit. je suis sure que si tout le monde avait connaissance de toutes ces pratiques on serait de plus en plus nombeux-se à devenir végé.

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Jean Michel Incognito voir ce que tu as vu en "live" est juste horrible.
Parfois j'me dis que j'aimerai vivre sur une ile déserte avec juste mon zomme, mes chats et plein d'animaux rescapés (vous allez finir par me prendre pour une bisouours lol)

• Big up !
Réactions : ca_rou_selle
18 Juin 2016
466
1 676
804
Hey j'ai une question est ce que depuis que vous êtes véganes vous faîtes des commandes web de nourriture type burgers pizzas... à livrer chez vous? Comment faîtes vous pour trouver des options facilement identifiables comme vgl? Jusque là c'etait un peu compliqué pour moi mais avec les nouveaux systèmes de livraison de restos je découvre de nouvelles possibilités alors que jusque là c'était les principaux moments où je cédais et consommais des produits animaux. Ce soir j'ai pu commander chez un libanais des falafels et de l'houmous après je pense qu'il faut que j'appelle le resto pour savoir les compos. Vous auriez des conseils pour ce genre de situation?

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
Et maintenant les chats coursent une souris. J'ai réussi à les choper assez longtemps pour qu'elle s'enfuit je pense mais en courant après eux je suis tombée sur un oiseau mort dans le jardin.
J'adore mes chats mais aujourd'hui je suis vraiment trop triste. Je sais que c'est dans leur nature et qu'on ne peut rien y faire mais j'ai toujours été en appartement avec eux avant et ils ne pouvaient pas sortir donc faire de victimes.
Je me dis que je fais déjà ce que je peux à mon petit niveau en leur donnant des croquettes vegans mais j'en ai vraiment marre de voir des animaux morts. En faisant les courses c'est déjà bien assez horrible, j'ai pas envie de voir ça chez moi :erf:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Avec mon copain, on part en vélo entre Nantes et Bordeaux ! et on est tous les 2 véganes et j'ai pas trop regardé encore les restau tout ça (mais mon copain à un smartphone alors je lui ai fait ddl l'appli de Happy cow) haha). On a un réchau' donc on va pas trop aller au restau' mais j'espère qu'on va réussir à bien manger et avoir assez de force (je compte sur les magasins bio et les rayons vrac pour les fruits secs et compagnies et sur les marchés pour les légumes).

D'ailleurs je lance une bouteille à la mer ! Mais y'a des mmz de La Rochelle ici ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

16 Juillet 2015
1 254
6 260
1 574
Pour équilibrer une alimentation vege il faut manger des céréales, des légumes et des légumineuses à chaque repas c'est ça grosso modo ? :hesite:
Désolé si cette question a déjà été posé 100000 de fois mais j'essaye de réduire ma consommation de viande et c'est pas évident pour moi de trouver comment manger :shifty:

• Big up !
Réactions : Alice81

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes