ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Verdict de ces premières galettes de légumes. Bonnes mais elles avaient trop le goût de farine. Je ne savais pas qu'elle consistance la pâte devait avoir alors j'ai rajouté ^^

18 Juin 2016
466
1 676
804
En ce moment totalement addict aux tartinades fraîches... après les "tofus crémeux" je décline le houmous avec différentes lentilles... ben c'est trop bon aussi en fait. Houmous de lentilles vertes ou pour du sans-trempage-et-vite-cuit un mélange de lentilles corail et flocons de pois chiches. D'ailleurs je vais peut-être aromatiser ce qui me reste autrement qu'en recette houmous (huile d olive tahin ail cumin citron), je me disais peut être lait de coco/curry/cumin peut etre un peu de citron et soit tahin soit purée de cajou. A tester. Si vous avez d'autres suggestions je suis preneuse :)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@L'océan de la vie :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Péppin de pomme : Les noms des burgers sont géniaux XD ! En tout cas il l'air tellement bon, j'aurais adoré y manger pendant mes vacances :puppyeyes: ! Mais malheureusement j'étais encore omnie, je commençais à m'intéresser un peu au véganisme mais pas assez pour avoir pensé à chercher des adresses de resto.

@Jean Michel Incognito :

@Andy_ : J'exige une photo de tes meringues :scream: :yawn: ! Punaise faudrait vraiment que j'en fasse maintenant que j'ai au moins 2kg de jus de pois chiches au congélo d'ailleurs :yawn:

@april ludgate : Bravo tes collègues, c'est du "Ba je vois pas pourquoi je m'empêcherai de faire caca sur le trottoir vu que les chiens se gênent pas :lunette: !" à ce niveau :goth: !

@Mels :

@abricotte : Il me semble qu'il y a quelques temps quelqu'un avait fait le test de houmous à la menthe, ça avait l'air sympa :top: !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Ah et (désolée du double post), j'ai enfin testé de faire fondre la mozzarella de Angel Food : le goût est pas mal, j'aime bien, on dirait du fromage patate un peu, mais par contre je trouve sa consistance bof une fois fondu, il devient juste plus mou mais reste en place, ne coule pas, un peu comme un pâté... Alors que bon, le but d'une mozzarella c'est de fondre ! Et aussi, ça c'est pas forcément dérangeant, mais il est légèrement poudreux aussi !
Bref, j'en rachèterai pas, c'était un peu cher et je préfère largement mon fromage patate qui est coulant lui (et filant si je rajoute de la farine de tapioca !), et le fromage de Season Square qui est juste imbattable question consistance et goût.

Et sinon, pas forcément dans le sujet mais ça peut intéresser : J'ai trouvé une nouvelle recette de lessive maison, vachement plus pratique que l'ancienne que je faisais ! J'ai encore zappé le nom du blog, mais je précise que non je ne l'ai pas inventée !

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
:hello:
J'ai décidé de décaler mon végéversaire au 21 septembre parce que j'avais remangé trois fois du poisson dans les deux mois ayant suivi mon végéchoix, mais ces jours-ci je fête quand même mes deux ans sans viande ! :rainbow:

En vrai je trouve ça dingue, à l'époque je me prenais tellement de remarques que j'étais pas sûre de tenir ne serait-ce qu'un an. D'ailleurs je me rends compte que j'étais à une réunion de famille ce week-end et qu'il n'y a eu AUCUNE allusion à ça, hormis ma mère pour s'assurer que j'avais pu manger au mariage auquel on était :puppyeyes:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Thad Paï : Oui on s'en fiche, fête quand même, c'est la décision qui compte, surtout si t'as mangé que trois fois du poisson :rockon: Bref, joyeux végéversaiiiiire :boire: !
Punaise c'est bientôt le mien maintenant que j'y pense, le 1er septembre :puppyeyes: ! Mon dernier repas carné ça a été un pot-au-feu d'ailleurs. Enfin j'ai mangé un sashimi de thon jaune seulement une fois après mon végéchoix (à ce moment là je pensais encore manger poisson et fruit de mer occasionnellement, mon idée de départ), mais j'en ai finalement plus jamais mangé parce que j'étais en mode "Ah, c'est pas si ouf que ça en fait, c'était meilleur dans ma tête" :yawn:

Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Herzeka Super que tu as aimé, c'est trop rigolo pour moi de me dire qu'une mmz est allée manger dans ce resto en particulier ^^
C'est toujours un peu cher les restau étrangers ^^

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@marion-perso : Oh mais c'est clair que du bon légume local "de jardin" ça change littéralement le goût du plat, y'a pas photo !
Genre une bête soupe de tomates, si tu fais ça avec des tomates de supermarché dégueu, elle est infecte, alors que si tu fais ça avec des vraies tomates qui ont poussé dans la TERRE sans pesticides dégueux, la soupe sera juste le paradis sur Terre !
(Et rien à voir mais je viens à l'instant de faire le fromage de Season Square avec du yaourt de soja comme tu l'avais fait pour ta pizza, je t'en remercie car le goût et la consistance sont PAREILS qu'avec du tofu soyeux :puppyeyes: ! Je suis contente j'aurais plus à en acheter (ça coûte cher et c'est souvent en rupture, alors que les yaourts j'en ai continu dans mon frigo !), merci beaucoup :dowant: !)

@Anableps : Ba fête-le 1er septembre comme moi du coup 8) ! Moi c'est pas mon jour exact, je sais juste que j'ai pris la décision vers le début du mois :cretin: !

@Péppin de pomme : La catcheuse, j'adore :yawn:

@L'océan de la vie : Oh mince c'est tellement dommage, surtout qu'elle avait l'air de bien les aimer :erf: ! Tu crois que tu pourrais essayer une autre marque pour voir si ça lui fait pareil ?

@Assam : Je crois malheureusement qu'elles parlent d'un resto en Corée :cretin: (ou alors je suis à côté de la plaque et je m'en excuse :yawn:)

Bon, j'avais envie d'un truc bien NOURRISSANT haha. J'ai voulu faire mon "gratin chou/fleur poireaux" que je fais d'habitude (avec une béchamel), sauf que là j'ai mis de la purée de pommes de terre maison à la place, et par dessus j'ai fichu du fromage de Season Square :cretin: (et le chou fleur au lieu de le faire cuire à la poêle, je l'ai fais revenir à la poêle dans un peu d'huile d'olive pour qu'il soit un peu croquant, trop bon !). Et bien sûr, plein de poireaux et d'oignon.

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Thad Paï : Oui on s'en fiche, fête quand même, c'est la décision qui compte, surtout si t'as mangé que trois fois du poisson :rockon: Bref, joyeux végéversaiiiiire :boire: !
Merci ! :caprice: À vrai dire ça m'arrange de le fêter en septembre parce que je me souviens de la date exacte :cretin: Et puis comme j'ai quand même arrêté la viande en juillet, je le fête deux fois du coup j'aime bien :coiffe:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes