ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Coucou ! Ça fait un moment que j'ai pas posté par ici, ça poste tellement que je n'arrive pas à suivre XD petit à petit je deviens végétalienne vraiment (presque plus d'oeufs \o/) même si à l'extérieur ça reste compliqué, ne serait ce que pour trouver des plats végétariens.

Je viens demander des conseils (l'opportuniste qui ne poste pas sauf pour demander des trucs XD), je me demandais ce que je pouvais emporter en festival en mode camping sur 3-4 jours ? Quand j'étais omni les charcuteries c'était ce qui tenait le mieux et était pratique, du pain de mie avec de la mayo, des choses du genre... Donc en mode végétalien qu'est ce que je pourrais amener ? Ya deux petits stands qui vont vendre des plats végétariens mais j'ai pas envie de dépenser mes sous midi et soir, pour qqchose de même pas végétalien... (je rebute de plus en plus à manger qqchose avec du lait, des oeufs ou du fromage dedans)

Merci beaucoup :3

J'en profite pour partager deux petites victoires: tout d'abord on a réussi à faire de la mayo vegan qui est aussi bonne que celle avec des oeufs \o/ ensuite dimanche on était invités chez ma meilleure amie qui avait préparé de la carbonnade, je voulais pas qu'elle s'embête à faire végé pour tout le monde donc je lui ai dit "t'en fais pas je me fais ma petite tarte et je viens avec". Vu que je suis chez mes parents ya un four wouhou, donc j'ai fait ma tarte sans suivre de recette, au feeling, avec des champignons, des oignons, des courgettes, et de la crème de soja. On était 7, tout le monde a été curieux de goûter cette tarte vegan, et tout le monde a adoré :d ils étaient même déçus qu'il y en ait pas plus...

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@LilyOnMarch Alors en festoch moi je prends (en mode pas du tout zéro déchets :ninja: et sans réchaud) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon maintenant il y a de plus en plus de bouffe vegan en festival :rockon:! Donc hésite pas à aller voir ce que proposent les stands et à demander le cas échéant si ils peuvent t'adapter un plat végétarien (l'offre créée la demande, du coup si ça se trouve l'année prochaine ils proposeront un plat vegan :puppyeyes:).

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
J'ai de plus en plus envie de tester les similis/pâtés végétaux/seitan mais où trouver ça sur Paris/RP? Est ce qu'il y'a des magasins/sites qui vendent ces produits moins cher qu'à d'autre endroit?

(dsl de venir que pour poser une question).

Je me suis fais opérer comme j'en avais parlé il y'a quelque temps, et depuis j'ai encore plus réduit ma consommation de viande! je mange énormément de légumineux, je teste plein de recette :) Le seul souci c'est qu'à cause des médocs que je prend (laxatifs) ça fais un peu trop pour moi... Et les crudités me sont aussi limités en ce moment donc bon :facepalm:

• Big up !
Réactions : Jinko et Alice81

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes