ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Faye Valentine :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Assam : Oui ! Le tout premier lait de soja que j'ai goûté était justement le lait de soja de Bjorg :sick: ! Infect, j'ai cru boire du jus de carton sucré, et pendant des années j'ai cru que le lait de soja était dégueulasse à cause de cette foutue marque :yawn: (attention je ne blâme pas celleux qui aiment, au contraire, vous avez de la chance si vous aimez haha) Jusqu'à ce que j'en goûte d'une autre marque je ne sais plus comment et que je fasse "Whoa mais c'est pas mauvais du tout en fait :eh: !" et que je l'adopte définitivement pour plus avoir mal au bide avec mes céréales le matin et mes chocolats chauds :puppyeyes: !

@x-cocci : Essaie le lait d'avoine à l'occasion, si jamais tu aimes c'est tant mieux car c'est le lait le plus économique quand tu le fais maison, ça coûte encore moins cher que le lait de vache car un kilo c'est dans les 3-4€, et pour un litre selon tes goût c'est entre 80 et 100g !) ! Moi c'est pareil, depuis que j'ai retrouvé le bonheur de boire des chocolats chauds sans me taper un mal de bide horrible à cause du lait de vache, un litre de lait d'avoine me fait 3-4 jours XD ! Du coup heureusement que je le fais moi même et qu'il me coûte rien parce que outch :gonk: !
Du coup si jamais ça t'intéresse, et que tu le peux bien sûr, investir dans un petit blender (pas besoin de prendre une marque de ouf pour de l'avoine et smoothies :fleur:), là tu feras du bon lait d'avoines en 2min mixage/pressage compris :cretin: ! Désolée ça fait un peu propagande car j'en parle tout le temps, mais c'est tellement économique :cretin: !
(Sinon je me souviens que pendant mon voyage en France, j'avais réussi à trouver du lait de soja à 1.3€ le litre dans un magasin bio ! Par contre vu que ça date je ne sais pas du tout quelle marque c'était :stare:...)

@marion-perso : Omg ouiii la recette, ça a l'air vraiment trop trop bon :puppyeyes: ! Et oui d'ailleurs, moi je ne fais mes appareils à quiches que comme ça, ça tient très bien et c'est très gourmand :happy: ! Faudrait que je teste avec du yaourt de soja à l'occasion, voir ce que ça donne !

@Jinko :

@FlySol : Il est trop beau ton panier :puppyeyes: ! J'espère que tes produits seront aussi bons qu'ils sont beaux !

@flofliflou : C'est super ça quand un.e proche prend bien le truc et te soutient, ça aide grave :rockon: !

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Shinigamylle

pour le panier je vais faire les fruits en salade, mais les légumes attendront demain soir, nous sommes de mariage - d'ailleurs je me demande ce qu'il y aura au menu ce soir - imaginez une soirée de mariage où le menu serait végé... *rêve* - comment ça je parle/pense bouffe tout le temps :cretin:
en fait je me rend compte que nos amis de ce weekend ne savent pas encore pour mon végé choix, arf je n'y avais pas encore pensé

• Big up !
Réactions : Effervescence et Assam
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@FlySol : T'as vu comme il est beau ce burger ! Malheureusement je viens à l'instant d'aller regarder pour toi si la personne partageait la recette en commentaire, mais non, elle ne l'a pas fait mais mangé à un restaurant végane (en Angleterre, un restaurant de thé matcha apparemment), et par contre c'est pas du colorant, c'est bien un bun au thé vert matcha ! Après c'est très probable qu'iels aient rajouté de la chlorophylle en poudre pour qu'il soit d'un vert plus profond !
(Haha, par contre j'ai lu dans les commentaires et la personne dit que le service du resto était nul et qu'elle a attendu 45min, et qu'heureusement que le burger était bon XD)

Et je te comprends lol, des fois je m'imagine si tous mes potes étaient vg, et que plein de restos l'étaient… Omg le rêve quoi :crying: Manger sans se faire chier à déchiffrer la carte et à demander à enlever ça ça ça ça ça et ça, et surtout, BIEN MANGER :crying:

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
J'ai donc testé hier soir le burger au seitan sauce au poivre et reblochon et ben c'était tres tres bon :coiffe:
Je changerai de fromage la prochaine fois parce que le reblochon n'est pas assez fort pour le poivre!
Mais en tout cas toujours pas déçu par le seitan j'aime vraiment bien sa texture et le fait qu'on puisse le marier à plein de sauce :)

• Big up !
Réactions : flofliflou et minelina
4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
j'ai fait de nouveaux muffins vegan :nomnom: cette fois chocolat-cerises pour expérimenter et c'est pas mal du tout :happy: toujours sans sucre ajouté pour mes goûters fitness
Comme toujours lors de mon retour en belgique mon entourage reste un peu sceptique sur ce que je mange mais à Paris je côtoie vraiment toujours plus de gens intéressés par une alimentation plus végétale, surtout à la salle de sport où beaucoup sont intrigués d'apprendre que le veganisme n'est pas incompatible avec le fitness :)
@marion-perso j'ai vu il y a quelques temps des photos avec d'autres madz sur ton insta, est-ce que le gite a ouvert??

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes