ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@marion-perso C'est quoi ton projet ?? j'ai loupé ca et j'ai envie de savoir :d C'est quoi ton insta? :)

@Shinigamylle Je viens de tenter de faire mon lait d'avoine, j'ai déja mon blender du coup j'ai acheté une jolie bouteille en verre ^^ Par contre j'ai mis 47g d'avoine, un peu plus d'un demi litre d'eau (pour tester) et puis j'ai blender, mais ca a vachement un gout d'eau je trouve. Tu fais quelques chose de plus ou simplement ca ?

@Perlea. Tu attends un enfant ? Je suis éducatrice, je travaille avec des enfants placés (ils ont entre 5 et 11ans), et c'est une question que je me pose beaucoup car cette année une des petites refusait de manger de l'animal, mon équipe a refusé qu'elle n'en mange pas, et pour moi c'était complètement idiot (et je n'étais pas encore végé à l'époque). Sauf que 1 contre 5 personnes c'était compliqué de rivaliser. Mais cette année je change d'équipe à partir de septembre, j'espère qu'ils seront plus ouverts parce que franchement c'est une bonne question l'alimentation ...

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
Ah petite question par curiosité enfait :hesite: est ce que d'autres vegans ici ont la sensation de manger des assiettes gargantuesques par rapport à leur entourage omni? On en parlait avec une autre pote vegan et sportive qui comme moi s'enfile facile les assiettes de type Café Ginger avec la quiche les lentilles le houmous et les 26000 legumes quand nos collegues mangent une mini tartine au jambon :eh: on en a déduit qu'on peut se permettre de gros volumes vu la faible densité calorique, le coté plus digeste des protéines végétales et le coté assez healthy/bio de notre cuisine
Mais quand même c'est déroutant pour nos mini gabaris de finir le riz des autres au japonais :cretin:
D'autres ont constaté ça? Sinon on a juste un appétit d'ogre alors :lunette::thé:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@x-cocci Pas encore mais c'est en projet ! :cretin: Effectivement c'est assez dérangeant de l'avoir obligée à en manger. :/

@cherrycordia Je ne sais pas si c'est lié au végétalisme mais je mange beaucoup aussi et plus qu'avant. A vrai dire, autant voire plus que mon conjoint qui est pourtant omni (même quand on fait les mêmes plats, genre Dahl, j'en mange bien plus que lui). Team petit gabarit aussi !

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
Je suis super contente, hier j'ai déjeuné avec mes collègues pour la fin de mon stage ( :tears: mais c'est un autre sujet :cretin: ) et j'avais prévenu la collègue qui organisait ça que je ne mangeais pas de viande, sauf qu'on est allés dans un genre de brasserie hype, je craignais de ne rien trouver, mais j'ai été très agréablement surprise, il y avait plusieurs options végétariennes bien mises en avant sur la carte :happy: Du coup j'ai pris un burger végétarien, et il était vraiment original, le steak était une galette de pomme de terre avec aussi du chou dedans, c'était super bon, on sentait que c'était fait maison et avec attention :d
Et aujourd'hui comme je suis passée devant Un monde vegan j'ai acheté les merguez Wheaty, j'ai hâte de les tester enfin, j'adore quand ça pique :domokun:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je viens de sauver deux petites mouches de la noyade ! Mais pourquoi elles s'obstinent à aller siroter du vin ? :oo:
En tout cas, c'était marrant, il y en a une des deux qui tendaient l'aile pour la sécher et je lui soufflais dessus doucement pour l'aider, je crois qu'elle a bien compris parce qu'elle se laissait faire du coup :yawn:

Ça rend un peu abrutie des fois d'être végane, non ? :yawn:

18 Janvier 2012
4 252
27 083
5 744
Il y a quelques semaines, je venais ici pour dire que j'allais essayer de devenir végétalienne (suite à une grosse prise de conscience et une envie de changer de régime alimentaire de manière définitive), je n'ai commencé que cette semaine (chez ma mère ou mon copain, c'était pas facile pendant les vacances) mais ça se fait tranquillement :happy:

J'ai définitivement arrêté le lait, que je buvais seulement au boulot avec mon thé ou mon café quand j'en avais marre de le boire tel quel, soit 3 portionnettes par jour max. et j'ai acheté de la crème de soja semi-liquide pour faire pleins de trucs. Elle est bonne (j'ai mis la langue dans le trou pour tester avant utilisation, j'ai kiffé) et facile à utiliser, j'ai fait 2 fois de la pâte de speculoos avec - une fois pour moi et une fois pour mon copain, j'ai caché la pâte dans son frigo, il la trouvera à son retour demain - et relativement bon marché. Pour ce qui est du lait, je crois que je vais acheter un blender ... vos laits végétaux maison me font beaucoup trop envie.

J'ai aussi testé le St Hubert Soja (sur les conseils d'Andy si je ne me trompe pas, mais j'ai mauvaise mémoire, alors bon ...) et il est pas mal du tout. Il est plus pâle que du vrai beurre, du coup, ça lui donne un petit air de Philadelphia, j'aime bien :puppyeyes:
Par contre, je ne vais pas en acheter trop souvent (huile de palme, quand même) parce que ça descend beaucoup trop vite avec moi.

Et puis je passe un temps fou à lire les étiquettes, je m'étonne de trouver du lait et des œufs ABSOLUMENT PARTOUT - dans mon petit pain Monop' aux graines de courges :gonk: Ils sont cons, ou quoi ?!

Là où je suis la plus embêtée, c'est pour tout ce qui est pâte feuilletée, pâtes fourrées (j'adore ça ), pâte à pizza, ect., je ne me vois pas faire ces recettes-là de A à Z dans un premier tempsmais si vous avez des idées/astuces, je suis preneuse. Mais je suis consciente que je ne peux pas tout remplacer en même temps : je vais essayer de manger le plus végétalien possible, en laissant tomber dans un premier temps toutes étiquettes du type "Peut contenir des traces d’œufs/de lait".

Par contre, je ne compte pas devenir végétalienne à l'extérieur ... disons que flexi-végétalienne, ça fera l'affaire :cretin:

Et bonne nouvelle : un de mes potes ne mange quasiment plus de viande et même chose pour ma sœur, qui, exceptés le jambon de parme et le thon, a quasiment tout arrêté. Je vous raconte pas comment ma mère fait la tête :cretin: (et puis le jour où je vais me faire tatouer, comme ma tatouée de sœur, elle va certainement se dire que c'est foutu ... :yawn:) (pauvre maman, elle a du mal avec nous, heureusement qu'elle nous aime :jv:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes