ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@FlySol : Le chou de Chine tu peux le cuisiner en soupe asiatique, en poêlée, c'est LE légume vert de pas mal de plats asiatiques :top: ! Je crois que je vais le cuisiner en Ma'a tinito (un plat traditionnel tahitien inspiré de la cuisine chinoise, c'est une couche de choux de Chine au wok avec ail/oignon/sauce soja, initialement des morceaux de porc (parfaitement remplaçable par des PST marinées, déjà testé et c'était grave bon et approuvé par ma mère 8)) avec oignons caramélisés, ail et sauce soja, des nouilles macaroni puis des haricots rouge, le tout disposés en couches un peu comme un gratin. C'est con mais c'est super bon :puppyeyes: !
En tout cas je ne saurais pas te décrire le goût que ça a un chou de Chine, c'est un goût assez particulier, un peu comme l'épinard avec avec un arrière goût, je dirais pas "amer", mais un peu fort et salé, vraiment sympathique ! Tu as le bok choy dans le même genre (il est un peu plus fort, j'aime un peu moins, mais ça reste très similaire)
En tout cas j'ai déjà goûté le chou rave (enfin juste les feuilles cuites en soupe) et punaise c'est délicieux :puppyeyes: ! Ma soupe est vraiment bonne :dowant: (j'y ait mit un peu de crème de soja et de parmesan végétal, gah). Je l'avais faite ce soir pour la manger demain (je l'ai faite parce que le chou rave était trop grand et je pouvais pas le mettre au frais du coup XD) et résultat je m'en suis servi un bol tout à l'heure :cretin:

D'ailleurs, quelqu'un ici aurait une recette sympa avec du chou rave (le coeur du coup) ? C'est vraiment un légume inconnu au bataillon pour moi alors je sais vraiment pas quoi en faire et j'ai pas envie de le manger dans une bête salade :yawn:

@Nil : Tu m'as cherchée :drama:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam dictum.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : dodoindo
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Megamiyume Coucou ! Il existe des laits végétaux infantiles. Après je t"avoue que je n'y connais pas grand chose. Aurélie de la chaine youtube "maman végane" parle d'un lait de riz de la marque "prémiriz" (selon recommandations nutritionnelles de la société végane). Et a priori ce qui coince le plus souvent c'est la vitamine D qui est dans ces laits (extraite de la Lanoline).

A fouillé peut-être ! :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Rin`
14 Octobre 2011
1 837
9 777
5 674
@Alice81
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, ma mère m'a fait le coup du poisson ce matin, en me proposant une tarte au thon pour ce soir. :cretin: Après le coup des lardons hier, elle me fait toutes les erreurs du débutant, mais y'a de la bonne volonté donc c'est mignon. :cretin: Je lui ai pourtant dit que je voulais bien faire quelques écarts dans les semaines à venir, vu que j'ai un mémoire à finir j'ai pas trop le temps de faire à manger, et je trouve pas ça "juste" de la laisser se démerder avec mon alimentation alors qu'elle n'y connait rien, mais elle m'a dit qu'elle pouvait se débrouiller si je lui donnais un peu d'idées. Donc là elle a repris toutes ses recettes pour regarder ce qui est végé, et elle a fait un tour sur internet pour en trouver des nouvelles. Du coup mon père va être forcé de manger végé avec nous. :frotte:(Bon je me fais pas d'illusions, il va sûrement manger plein de saucissons ou autre pour compenser.)
Et pour répondre à la question sur la longueur de la transition omni-végé, j'ai mis plus d'un an à me décider véritablement, parce qu'au départ ça me semblait vraiment impossible à faire. J'ai préféré me laisser le temps d'apprivoiser des recettes végés et des nouveaux produits avant d'en exclure d'autres de mon alimentation. Mais je n'ai pas eu de "déclic" comme certain•e•s décrivent non plus, ça m'est apparu de plus en plus logique à mesure de lectures de ne plus manger de viande, donc j'imagine que ça a joué aussi. :hesite:
 
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Bonjour à tous !!
Future maman qui devra un jour mettre donner le biberon à son bébé, j'aimerai savoir si vous pouviez me parler des alternatives végan au lait artificiel.
Merci et des <3 sur vous !!
Je sais qu'Alpro fait du lait végétal de croissance pour les enfants à partir d'un an :) maintenant je ne sais pas à partir de quand tu veux lui donner le biberon ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes