ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

8 Mars 2014
315
504
1 694
@Andy_ Ah oui c'est celle que je prend actuellement et j'ai justement envie d'en changer à cause de l'huile de palme! Je vais aller faire un tour à Biocoop voir ce qui existe. Merci :fleur:

15 Octobre 2014
274
1 139
304
@FlySol Non, non, t'inquiète pas, je l'ai pas du tout mal pris :cretin:
Je me suis juste dit, "ah ben, ça y est, je poste qu'aléatoirement et on a quand même réussi à me cerner, moi qui voulais faire ma mystérieuse:drama:" :yawn:

• Big up !
Réactions : FlySol
3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
@flofliflou j'ai pris ma décision en janvier, j'ai complètement arrête vers mi-mai (par étape, finir ce que j'avais chez moi (pas grand-chose), ne plus en acheter ensuite mais ailleurs j'en mangeais, puis plus ailleurs non plus (je me suis payée quelques restos dernières fois que je mange ca), et mi-mai j'ai fini le saumon congelé que j'avais). Depuis, j'ai remangé deux fois dans le vouloir. La première fois en prenant des pâtes au chorizo en pensant que c'était un champignon (XD) et l'autre avec du bacon mis dans de la salade, j'ai trié comme je pouvais mais y'a sûrement des bouts qui ont dû passer, mais bon je suis arrivée le vendredi chez ma mère et j'ai dit que je mangeais plus de viande, du coup toute la fin de semaine à été dernière minute.
Pour le reste, ça doit être involontaire quand je peux pas lire les ingrédients au resto par exemple ou peut-être les additifs que je connais pas par cœur, même si des que je lis additifs je prends pas la plupart du temps.

3 Novembre 2007
346
687
4 844
Rosenau
Salut les Madz ! :hello:
Alors voilà ça fait déja un loooong moment que je suis ce topic en sous-marin sans jamais poster dessus (ça fait un peu bizarre dit comme ça :ninja:)
J'avais déjà laissé un ou deux messages sur l'ancien topic (la veille permanente végétarisme) il y a un an peut-être, où je disais que je voulais réduire ma consommation de viande et produits laitiers.
Du coup je suivais ce topic pour choper des conseils des recettes etc, j'adorais venir lire parce que c'est très tolérant ici (comparé à certaines pages FB par exemple)
Depuis environ 1 an et demi, j'ai complètement arrêté de boire du lait. En revanche, je prends de temps en temps du beurre (c'est rare), et quelques fois du fromage (genre sur des pizza, dans des salades..). Même si je le sens, à chaque fois que j'en mange je me sens pas hyper bien après, j'ai mal au ventre etc. Au niveau de la viande, j'en mange chez mes parents (qui savent que j'essaie de réduire donc ils font des efforts mais on en mange quand même tous les jours,malheureusement, soit de la viande, soit du poisson.) Et quand je suis chez moi (dans mon petit appartement de 20m²) je n'en mange pas (j'ai emménagé il y a peu et j'essaie de manger végétarien voire végétalien à tous mes repas) (le problème c'est quand je sors par exemple avec mon copain (omni qui adore viande+produits laitiers) au restau, là je ne peux pas m'empêcher de prendre de la viande, du poisson etc :erf: j'aime encore ça, mais les raisons éthiques et environnementales font que j'ai réellement envie de faire attention.) J'ai prévu de regarder un peu dans ma ville si ya des restau végés.
Bref, sinon je vais (peut être)(car je suis très timide)(:shifty:) essayer d'être active sur ce forum!
Je voulais vous remercier pour votre ouverture d'esprit en tout cas :cupidon::fleur: je suis quelqu'un qui est très partisane du "laisser les gens faire leur chemin à leur rythme sans imposer ses propres choix" et je trouve que l'esprit de ce forum y correspond bien :happy:

Ah oui, et si jamais, depuis tout ce temps j'ai noté énormément de recettes vgr/vgl (je copiais collais dans un fichier word) donc voilà si il y a des interressé.es !

3 Novembre 2007
346
687
4 844
Rosenau
@Lisabel
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La plupart des recettes viennent des défis culinaires vg d'ailleurs !
J'en ai testé assez peu au final, mais certaines m'ont bien plu comme celle des cookies vgl à la banane, les dhal de lentilles corail,le pain perdu, les pancakes, le houmous... En tout cas elles me font toutes envie perso :bave:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Oh super ! Merci @Sixteen. :cupidon:
Je ne sais pas si tu connais le petit guide de recettes de Générations Cobayes "30 recettes pour pécho", qui comprend des recettes vg, mais pas que...?
je peux le mettre à dispo si tu veux :)

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Sixteen. Tiens, voilà le lien du coup !
(toutes les recettes ne sont pas véta*iennes)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'espère que ça va marcher, j'ai jamais fait ça :yawn::ninja:

@Mels Je dois avouer que je ne me suis pas encore trop posée la question du plat végé au resto, mais que je raisonne comme toi sur le fait de "prendre des légumes au resto c'est nul...". Mais, surtout, je n'en n'ai pas vu tant que ça... à ma connaissance dans ma ville, il n'y a pas de resto végé, et je trouve ça bien dommage, parce que par contre, il y a des restos "classiques" à la pelle...!

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Glück et Sixteen.
3 Novembre 2007
346
687
4 844
Rosenau
@Mels Merci pour tes conseils :) Enfait j'aime énormément les légumes, souvent autant que la viande dans les plats que je mange au restau donc enfait je ne sais pas trop pourquoi je m'"empêche" de manger végétarien au restau. Le truc c'est que moi et mon copain on adore tout ce qui est nourriture asiatique (et surtout japonaise), et qu'il y a quand même beaucoup de porc, poulet dedans, ou saumon et autres poissons dans les makis/sushis... J'ai déjà vu que c'était tout à fait végétalisable (on en fait à la maison, et des fois on ne met que du concombre ou que de l'avocat dans nos makis) mais au restau japonais c'est impossible...
Je vais déjà commencer à prendre des plats végéta*iens là où c'est possible :happy: Je suis sûre que je vais faire plein de découvertes :dowant:

Edit : @Lisabel Merci beaucoup! :jv: Première fois sur Google doc pour moi aussi 8)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes