ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Elanore Le hâché de Quorn, c'est vraiment hyper méga bon pour remplacer le hâché de boeuf, je n'ai jamais mangé de bolo meilleure qu'avec ce hâché (et c'est bolo tout les vendredi depuis des années chez moi, avant au boeuf). Les dés à l'italienne sont eux aussi très très bons (j'en met dans mon pain pita quand on en fait).
En fait, tous les produits Quorn que j'ai gouté étaient fabuleusement bons. C'est ma marque préférée de substituts.
Les steaks au poivre et les saucisses, je n'ai jamais goûté par contre ^^ (mais le faux filet de poulet si et ça aussi c'était trèèèèès bon. Le goût est vraiment proche du poulet et la texture est plus moelleuse). Je sais que ma mère a déjà pris du faux poulet pané et que mon père n'y a vu que du feu aussi ^^

Donc bref, Quorn, c'est le substitut végé ++++ (atteintion, plein de produits sont seulement végétarien par contre)

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
On m'a acheté les escalopes panées de Herta. A la base je ne comptais pas en prendre mais bon là c'était dans mon frigo, le produit est vegan donc je me suis laissée tenter. On a trouvé ça pas mal du tout, la texture est la même que du poulet donc ça n'est pas trop dépaysant pour les omnis et niveau goût c'est relativement neutre mais très sympa.

Sinon après des mois de négociations mon copain a enfin fini par craquer pour LE casque de VR. On avait déjà testé les modèles de base (ceux qu'on utilise avec un smartphone) et c'était très sympa mais là rien à voir. J'ai testé un "jeu" qui se passe dans l'océan, j'ai pu voir une baleine, des tortues, des poissons et plein de méduses de très près, c'était magnifique. Et surtout impressionnant et réaliste, tellement que j'ai eu peur face au poisson lanterne :yawn: J'espère que ce genre de casques (ou lunettes) se démocratisera rapidement et que le prix permettra au plus grand nombre de s'en procurer parce que là j'ai vécu une expérience vraiment géniale tout en restant chez moi et en ne traumatisant aucun animal. Avec ça plus besoin de cirques, de zoos ou de parcs aquatiques. Mon père nous emmenait à Marineland quand nous étions enfants et on a jamais été aussi près des animaux donc on ne perd rien du tout niveau sensations. Au contraire c'est encore plus intense parce qu'on est dans l'élément naturel de ses animaux et qu'ils vivent leur vie tranquillement devant nous <3

13 Février 2013
732
4 185
3 064
@Elanore @pikalovescoke Roh, vous me faites trop envie avec vos substituts végés Quorn ! Il y a un Carrefour gigantesque à côté de mon nouveau chez moi et ils n'ont rien du tout de cette marque, je suis dégoûtée :sad: (en plus leur rayon bio manque de certains trucs je trouve). Bon, j'arrête de râler :cretin:.

Au passage, un avis de la part de certain.e.s qui auraient goûté les laits végétaux de leur marque Bio ? J'ai pris du lait d'amandes tout à l'heure et je me demande ce que ça va donner (c'est surtout pour cuisiner mais bon !).

• Big up !
Réactions : FlySol et Elanore
23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
Mais dis donc, vous écrivez beaucoup trop ici :O bon moi j'ai la dalle, et une folle envie de houmous... mais j'ai rien pour le tartiner dessus... on s'en fout ca se mange à la petite cuillère c'est chose là :yawn:

@FlySol C'est pas très grave que tu es craquée, ça peut arriver à tout le monde, donc vas surtout pas te culpabiliser pour ça :hugs:

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
cet aprem ya pique-nique avec quelques copines madz alors je débarque avec mes gaufres vegan sans sucre :cretin: tout le monde devra goûter :frotte:les derniers bébés en cuisine avec de la banane fraiche et poudre de noix de coco dedans pour les parfumer :happy:

dans trois semaines je pars au club med, j'ai déjà commandé un lot de barres Nakd pour les goûters comme ça je suis sûre d'avoir des encas vegan sympas (j'ai mes petites habitudes, surtout avec le sport) :nod: en revanche côté végétalien je me demande ce que j'aurai pour le midi et le soir. L'avantage c'est que ce seront des buffets donc déjà je prends ce que je veux mais je doute qu'ils aient genre du tofu XD je garde un espoir, comme c'est en italie, qu'il y ait des choix de légumineuses vu que quand je vivais à Rome les italiens en cuisinaient souvent. Dans le pire des cas je peux faire une exception oeufs/fromage comme je me l'autorise parfois à l'extérieur mais je préfèrerais trouver du vegan, d'autant que mon estomac ne ne supporte plus très bien les produits laitiers :facepalm:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@Sixteen. Merci mille fois pour ton google docs avec les recette !!! ca me sauve la vie !!

@Bulle-sucrée Elles sont trop mignonnes !!! :puppyeyes::puppyeyes: Je pense que c'est normal les différentes réactions, mais je pense qu'elles vont s'habituer l'une à l'autre :)

@Shinigamylle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes