ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Bulle-sucrée :puppyeyes: :puppyeyes: j'espère qu'elles vont vite s'habituer l'une à l'autre !

Je rentre d'un déjeuner chez les grands-parents de mon copain, je me suis explosée le bide :yawn: j'y suis allée un peu inquiète, parce que je ne savais pas s'ils étaient au courant que j'étais végé, et que la dernière fois que j'étais venue on avait mangé
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
Mais ils savaient :puppyeyes: et avaient préparé un aioli (du poisson, au cas où j'en mangerais encore) et surtout pleeeeiiin d'accompagnements préparés à part, et tous délicieux :dowant: salade de pois chiches, salade de lentilles, chou-fleur, haricots verts frais, carottes entières merveilleuses, champignons... :puppyeyes: :puppyeyes: j'en ai pris deux assiettes tellement c'était bon :yawn: mais bon, j'ai mangé un œuf aussi :erf: parce que sa grand-mère en avait fait exprès pour moi au cas où, et que je n'ai pas osé dire que je n'aimais pas manger des œufs :erf: (officiellement je suis vgr, mais j'évite les œufs autant que possible, je ne sais pas depuis combien de temps je n'en avais pas mangé :sweatdrop:)
Mais bon, n'empêche que c'est vraiment adorable de leur part, je n'en reviens pas :puppyeyes:

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
Mon copain et moi on a testé les kebabs de Super Vegan dans le 17ème, à Paris (on s'est fait livrer parce que c'est à 30mn à pieds, on avait peur que ça refroidisse (en vrai on avait la flemme :cretin:)).
1- Je ne sais pas s'ils ont plusieurs livreurs mais celui sur lequel on est tombé n'était pas très futé, il a atterri on ne sait comment à l'autre bout de l'arrondissement (apparemment son GPS lui disait que ma rue s'y trouvait), puis il ne trouvait pas notre étage (il y a un seul escalier chez moi, ça aussi ça reste mystérieux) bref, du coup les kebabs et frites étaient froids. Ça nous apprendra à avoir la flemme.

2- Le seitan était plutôt bon ! Ça ressemble vraiment à un kebab, c'est une bonne alternative si on est à Paris, qu'on a envie de kebab mais qu'on a la flemme de faire son seitan ou qu'on ne trouve pas la viande kebab végétale.

3- J'ai trouvé les portions assez petites (une demi galette apparemment, quasi pas de frites, la boîte était à moitié vide), ça fait un peu cher. Mais sur FB ils ont de bonnes remarques sur les quantités, on n'a peut-être pas eu de chance ou ils sont peut-être plus généreux en restaurant. Ou le livreur a mangé nos frites pendant qu'il faisait le tour de l'arrondissement, on l'a envisagé aussi. :lunette:

Bref, à Paris il y a quand même largement mieux pour manger végane.

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
:hello:
Question cuisine :
Qu'est-ce que vous me conseillez si je veux me faire un burger, sans viande...?
J'ai bien vu des steacks de soja/légumes en supermarchés, mais ça m'a pas tenté du tout :sad:

J'ai regardé dans le doc de @Sixteen. mais j'ai pas trouvé de recettes à ce sujet :erf:
(ou alors, j'ai mal vu, c'est pas exclu :shifty:)

• Big up !
Réactions : Grenouillette_
18 Septembre 2008
3 184
5 082
5 694
@Bulle-sucrée : J'ai vécu une situation similaire avec mes chats (2 mâles) quand on a adopté le second, ça va finir par s"arranger quand elles auront chacune trouvé leurs marques :fleur:.

----------------------------------
Sinon j'ai testé la recette des cookies au sirop d'érable / noix d'absofruitly, ils sont nettement plus gras / sucrés que ceux que je fais habituellement et que j'adore mais ololo qu'ils étaient bons ! J'en ai amené pour un pic nique ce midi et mes amis les ont dégommés en me demandant direct la recette, encore une victoire de canard :queen:. J'ai fini de les achever avec le brownie aux noix caramélisées que Mélanie du blog le cul de poule a posté récemment (je n'avais jamais réussi un brownie en version vegan malgré moults essais, j'ai enfin trouvé le saint graal). Bref on a bien mangé :domokun:.

18 Février 2016
152
735
464
@Lisabel Pour faire le steak d'un burger maison, généralement je mixe une (petite) boîte de haricots rouges avec PLEIN d'épices et de la tomate séchée, je rajoute quelques cuillères à soupe de farine de pois chiche (à l’œil) jusqu'à ce que ça tienne assez bien, je tasse à mort dans le fond d'un bol à fond plat pour donner une forme de steak et HOP un peu à la poêle en évitant de trop toucher pour pas que ça se défasse, en retournant qu'une fois et BOUM !
Plus simple j'ai pas.

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
Je comprends qu'on mange bio mais j'en ai marre d'entendre que si on veut on peut se le permettre. Maintenant il y a effectivement des gammes bio dans les supermarchés, Super U, Carrefour, tout ça, mais il n'y a pas tout donc il faut forcément prendre d'autres choses en boutique et là c'est juste pas possible. On a deux salaires (dont le mien qui est tout petit mais bon :v) et on ne peut clairement pas se permettre de prendre tout en bio. On n'achète plus de viande mais mon conjoint mange du fromage, on a beaucoup de légumineuses, farines, féculents et ça monte vite :erf: La dernière fois j'ai acheté 8 produits (surtout du tofu) en biocoop, bam 35€. J'ai pas les moyens de payer ce prix pour des choses qui ne durent pas un minimum longtemps.
Certains disent qu'il faut acheter moins pour privilégier le mieux mais il faut bien qu'on mange à notre faim aussi :lol: On achète très peu de superflu, pas de marques, je vois pas comment on est censé faire au bout d'un moment.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes