@Shinigamylle Merci pour ton message de bienvenue! Et du coup je ne savais pas pour le terme "transition", merci d'avoir précisé pour les nouveaux.lles 
Il y a beaucoup de questions que je me pose, surtout quand je parle de ce sujet avec des proches qui me demandent des trucs auxquels je sais pas répondre
Par exemple, la dernière fois je disais à mon copain que ceux qui suivent un régime végétalien doivent se supplémenter en vitamine B12 car elle est présente dans les produits laitiers, les abats etc.Et du coup il était trop étonné et il m'a dit "Tu es sûre? Parce que je ne crois pas qu'à la base l'homme soit un mangeur d'animaux et de produits laitiers, donc je comprends pas qu'il puisse être carencé s'il n'en mange pas..."
Du coup ça m'a fait réfléchir un peu, il me semblait aussi que l'homme est plutôt un mangeur de végétaux à la base... Peut être que vu qu'on donne des produits animaux aux enfants dès leur plus jeune âge, leur organisme s'y habitue et du coup plus tard quand ils décident de passer à un régime végéta*ien ils ont des carences?

Il y a beaucoup de questions que je me pose, surtout quand je parle de ce sujet avec des proches qui me demandent des trucs auxquels je sais pas répondre

Par exemple, la dernière fois je disais à mon copain que ceux qui suivent un régime végétalien doivent se supplémenter en vitamine B12 car elle est présente dans les produits laitiers, les abats etc.Et du coup il était trop étonné et il m'a dit "Tu es sûre? Parce que je ne crois pas qu'à la base l'homme soit un mangeur d'animaux et de produits laitiers, donc je comprends pas qu'il puisse être carencé s'il n'en mange pas..."
Du coup ça m'a fait réfléchir un peu, il me semblait aussi que l'homme est plutôt un mangeur de végétaux à la base... Peut être que vu qu'on donne des produits animaux aux enfants dès leur plus jeune âge, leur organisme s'y habitue et du coup plus tard quand ils décident de passer à un régime végéta*ien ils ont des carences?
[c'est qu'en fait je lis majoritairement les réponses du forum sur mon téléphone, et pour répondre c'est vraiment pas pratique je trouve
]. Bref, désolée pour ce HS pas très passionnant
).
. D'ailleurs on a fait nos premières grosses courses alimentaires récemment et il a fait l'effort de ne rien prendre comme produits de ce type (alors que c'est un gros viandard et "bouffeur" de charcuterie de base...). Et hier midi, il nous a préparé deux assiettes totalement végé
, c'était très simple mais très chouette. Il est très compréhensif sur le sujet, sa sœur est devenue végé il y a quelques mois aussi, donc il y est sensibilisé malgré son "amour" de la viande (il vient d'une région où les spécialités sont très portées là-dessus en plus). Et puis la souffrance animale le touche énormément, mais bon pour la viande il n'y pense pas (sinon il arrêterait direct...). Il pense que devenir végé au moins à la maison un jour est envisageable. Bon, là, le seul souci, c'est que comme son alimentation a pas mal changé depuis qu'on est installés, il se plaint d'une grosse faim
(et comme de mon côté j'étais habituée à vivre seule, je cuisine un peu mais j'ai du mal à prendre en compte le fait qu'on est deux pour le moment
. Bref, tout ça pour dire en gros que c'est le début et qu'il va falloir qu'on s'adapte l'un comme l'autre. A moi de le séduire avec des recettes végé ! (Faut vraiment que je m'y mette sérieusement et de façon plus variée !). Je ne sais pas trop si ça peut t'aider cette expérience naissante du coup, mais voilà où on est pour le moment
.
)
. Mais on est allé en ville hier et j'en ai trouvé à Bio c'Bon
. Plus qu'à cuisiner !! 
! Merci !
D'ailleurs maintenant que j'y pense, il me semble que le gars qui faisait des journées "découverte permaculture" que mon chéri a vu y'a deux semaines lui avait dit un truc du genre aussi
… Donc ma mère a fait un groooooos taboulé pour moi, et là je viens de me faire un bol de quasi 500g de houmous
J'ai d'ailleurs dû vite mettre le pot dans le frigo parce que je commençais à l'attaquer à la petite cuillère
C'est de l'or en barre ce truc
)

)