ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@Solal @Shinigamylle Moi non plus j'aime paaaas les salades, enfin, j'aime bien mais pour moi c'est pas un repas, c'est genre un ... accompagnement quoi ^^

@marion-perso Je veux bien ton instagram (et ton blog aussi :d). Tu arrivais bien à les manipuler, c'était pas un peu trop gelatineux chez toi? Après, faut dire que je suis pas très patiente... J'avais un peu de mal à les retourner dans la poêle et j'avais peur de les casser.

@Alan_Bird Tu verras, ici, c'est L'endroit où être quand tu manques de motivation ou d'idée, moi c'est mon refuge et je suis végétarienne depuis peu aussi :)

Je suis en train d'essayer de faire des "croquettes" avec du riz, du mais, du poieaux et des oignons avec pleins d'épices. Y'a des filles qui ont des recettes de croquettes?

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
Alors perso j'ai testé environ 5 marques de fromages.

Niveau qualité prix je trouve que les Nature & Moi (Boutique Vegan) et les Vegan Deli (Monoprix) sont les meilleurs. Je les ai testé sur une pizza, pour gratiner sur des lasagnes et en grilled cheese, c'était nickel. En plus les Vegan Deli ont un chèvre et c'est la 1ère fois que j'en teste un, c'est vraiment fidèle.
Plus cher mais pas mal il y a les Vegusto, la No Moo Sauce est vraiment excellente et pour mettre dans un sandwich les blocs sont supers (mais ne fondent pas).
Je suis très partagée sur les Violife. Je trouve les tartinables absolument infâmes et les autres corrects mais seulement chauds. Par contre je trouve que le fromage se ratatine et sèche au lieu de vraiment fondre.
J'ai goûté un Happy Cheeze aussi, c'est vraiment bon mais ça ne vaut pas ce prix là. Je sais qu'il y a du boulot derrière, c'est entre le simili "normal" et le fromage artisanal mais vraiment c'est trop cher.
Le Season Square est sympa mais je ne suis pas 100% convaincue. Et j'aime bien le fromage patate mais je préfère les similis qu'on trouve dans le commerce.

J'espère pouvoir bientôt tester les Tyne Chease bientôt mais le prix :crying:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Alpro fait plusieurs nouveaux laits végétaux :puppyeyes: Je viens de goûter "noix de cajou" et ... j'aime pas. Ca goûte clairement la noix de cajou pour celles qui adorent, mais moi je trouve que ça donne un arrière-goût très très bof. Et demain, j'ouvre le "lait d'amande non sucré non grillé" ^^ (j'ai déjà goûté le classique et le non sucré mais grillé ^^)

19 Septembre 2014
764
6 821
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
J'ai testé de la mozarella vegan, et j'ai été étonnée tout d'abord par la texture super liquide. Bon après quand je l'ai acheté, j'ai mal regardé l'étiquette où c'était écrit "crémeux", je pensais acheter un simili de la mozza standard qu'on trouve dans les grandes surfaces. Du coup, j'en ai mis dans ma salade, au goût ça va, mais c'est vraiment la texture où j'ai du mal (j'ai l'impression de n'avaler que du gras :neutral:).
Je me demande si je vais pas utiliser le reste pour faire une sauce.

Je crois que je vais arrêter d'acheter des trucs industriels vegan (bah oui je suis curieuse, ça me perdra :lol:) parce que je suis toujours déçue au final (et en plus c'est super cher), rien ne vaut des bons plats tout frais fait maison !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Alan_Bird : Bienvenue à toi :jv: ! N'hésite pas si tu as des questions :supermad: !

@Bulle-sucrée : J'ai beaucoup de mal avec les chiens notamment à cause de leur "brutalité" (à te sauter dessus ou te renverser quand ils sont trop contents de te voir :goth:) et surtout leur dépendance à leur maître. Je ne supporte pas qu'on me suive, qu'on me fixe, et mes chiens sont tellement professionnels pour ça que je les appelles "les obsédés" (ils peuvent rester des heures devant l porte immobiles à fixer ma mère avec des gros yeux comme s'ils avaient peur qu'elle disparaisse...). Et le fait qu'ils soient très bruyants la plupart du temps, et sentent pour la majorité d'entre eux très mauvais (même quand tu les laves, les miens c'est un enfer, je peux même pas leur faire des caresses sur la tête sans me retrouver avec la main qui shlingue :stare:). Enfin bref XD J'aime bien les chiens mais à faible dose :cretin:
Super en tout cas que ce se soit bien passé cette nuit !
Pour Karbon et Abby, je saurais pas te dire exactement vu que ça fait un moment, mais je dirais que leurs petites querelles ont duré à eu près un mois ! En tout cas à chaque fois que j'ai eu un nouveau chat, ça se passait comme ça "je te suis/je te fuis/je te baffe" XD Ils sont pas tous devenus super potes, mais en tout cas les querelles n'ont jamais duré ! (y'a juste Patate qui est associable (je pense que ça vient du fait qu'elle a été élevée au biberon et du coup est plus proche de nous que des autres chats), et les autres chats veulent toujours l'emmerder tous sans exception, mais par contre Patate du coup se planque chez moi pour avoir la paix, y'a jamais de bagarres, juste des feulades quand ils se croisent :cretin: (à côté de ça ils mangent tous ensemble au même endroit et apparemment y'a la loi du rocher de la paix pour la bouffe on dirait, personne se prend la tête :yawn:)

@Faye Valentine :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Carlawn : Oui le fait maison c'est tellement mieux ! Perso en simili désormais j'achète juste quelques steaks pour les burgers déjà préparés pour les soirs où j'ai vraiment la flemme, et du tofu fumé pare que c'est trop bon. Pour les fromages végétaux j'ai pas trouvé plus satisfaisant que le fromage de Season Square (fait maison du coup) et depuis qu'on m'a fait savoir que ça marchait très bien avec du yaourt de soja à la place du tofu soyeux (ça change ni le goût ni la texture), je suis RAVIE je peux en faire quand je veux vu que les yaourts je les fais moi même et que j'en ai ainsi en continu :cretin: !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
J'ai fais une pizza juste trop bonne :bave:(avec le fromage de Season Square, j'ai trouvé la proportion parfaite de farine de tapioca, car je sais pas si ça vous le fait aussi mais moi, 80g de fécule de tapioca c'est TROP, ça me fait un fromage super méga dur à manipuler et qui file pas tant que ça en plus, là j'ai mis 50g et c'était juste parfait).
Bref, j'avais des courgettes qui commençaient à être un peu vieilles, du coup je les ai mises dans mon blender avec un peu de coulis de tomates, de sel, de poivre, de thym et de crème de soja, et j'ai fais avec la sauce pour la base de la pizza, c'était vraiment super bon !

Bref, c'était super agréable, j'avais invitée ma meilleure pote (ma pote omnie trop cool qui partage des photos du groupe What fat vegans eat :cretin:), et résultat elle a absolument tenu à m'aider à la préparer, et elle était grave contente de voir comment je faisais le fromage. Et encore plus contente de le manger sur la spatule :troll:
Bref, elle a adoré, et comme on avait fait deux petites pizzas, il restait deux parts que je lui ai données pour qu'elles les amènes chez elle, résultat elle a fait goûter à sa mère en rentrant et elle a apparemment adoré :dowant: ! (et elle a prit plein de photos pour montrer la pizza et le fromage sur FB :yawn:)
Bon après j'en attendais pas moins d'elles, elles sont géniales, curieuses, ouvertes d'esprit, et surtout, ne jugent jamais sans goûter ! (d'ailleurs elle m'a dit que depuis que j'avais filé une brique de crème de soja à sa mère pour qu'elle teste, elle avait beaucoup aimé et cuisinait désormais avec ça car le goût était très bon et que c'était beaucoup plus digeste !). Elles ont d'ailleurs également adopté la terrine façon foie gras de Marie Laforêt pour Noël, ma pote avait essayé l'année dernière et toute sa famille a aimé !
J'vais conquérir le monde j'vous dit :drama:

10 Mars 2011
46
340
2 219
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin voilà, c'est pas pour faire la morale et tout ça:fleur:, et le truc c'est que EFFECTIVEMENT beaucoup de choses sont plus chères en bio ! Mais en consommant différemment (pour moi, c'est en essayant de diminuer les déchets notamment....) ça m'a permis de bien restreindre le budget.
Donc c'est juste pour dire que c'est POSSIBLE de consommer bio pour pas trop cher (enfin, 60€ est-ce pas cher ? je ne sais pas mais ça étonne souvent les gens autour de moi, c'est pour ça que je me permet d'intervenir).

(voilà, je redescend dans mon sous marin, et j'en profite pour vous remercier de toutes vos idées recettes ! les pois chiches en mode "faux thon" sont un succès chez moi !)

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@x-cocci Là elle parle de 60€ pour deux

Moi honnêtement je dépense pas mal dans la bouffe (j'emmène ma gamelle le midi, donc je fais tout mes repas) mais je considère que c'est très important de bien se nourrir, d'ailleurs je suis contente parce que là je vais presque plus au supermarché, entre le Locavor et le magasin bio, ça me suffit

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@TemoriTiger je fais aussi les courses pour deux mais c'est vrai que je ne prends pas 100% de mes repas chez moi car je travaille dans un foyer donc par jour je mange toujours soit le midi soit le soir la bas. D'ailleurs c'est assez compliqué je dois toujours me faire une part pour moi !

9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
En parlant de lait d'amandes, petite question de dernière minute en mode jaiplusgrandchosedansmesplacardsmaisjaigrandfaim :halp: : vous pensez que je peux remplacer de la purée d'amandes par du lait d'amandes (trop d'amandes dans une même message!) dans un dahl de lentilles corail? :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes