ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Faye Valentine ça veut dire Zéro Déchets, c'est un mouvement pour faire moins de déchets ^^

Moi je les réhydrate souvent avec bouillon chaud, sauce soja et pourquoi pas des épices :) (selon ta recette ^^)

• Big up !
Réactions : Faye Valentine
3 Novembre 2007
346
687
4 844
Rosenau
@Wintimacy tes assiettes donnent vraiment trop faim! (Et il n'est même pas encore 11h :sad: )

Hier j'ai testé les crêpes coréennes (recette de Kaltrina que j'ai découverte ici et que j'aime bien!), mais avec un oignon normal, une demi échalote et un peu d'ail (oui c'était la fin du placard) et c'était vraiment bon! La prochaine fois je testerai avec les oignons verts

Et sinon ma mère m'a donné une cocotte minute dont elle ne se servait pas, di coup j'ai hâte de l'essayer avec plein de légumes et de légumineuses ! :gnih:

(Post un peu brouillon, suis je la seule à galerer avec mon telephone? :shifty:)

9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
J'ai acheté le 20 days of Happy Food de Marie, histoire d'entamer doucement, mais sûrement, ma transition vers le végétalisme.
J'ai loupé le début de la semaine, qui commençait dimanche, et donc le merveilleux brunch :gonk:.. Mais je me suis un peu rattrapée aujourd'hui :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je retourne à ma préparation de muffin et du taboulé de quinoa! :supermad:

Bon par contre je ne sais toujours pas comment annoncer à ma maman cette nouvelle.. Elle a super bien intégrée le végétarisme, mais de là à concevoir que sa fille devienne végétalienne... :ninja:

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
Je vais passer un peu plus de 24h à Paris en septembre pour voir une amie, c'est pas des masses mais c'est tout ce que j'ai pu gérer avec mon boulot :sweatdrop:

Du coup je suis un peu en panique, il y a tellement de restos que j'ai envie de tester ! Au final j'ai 3 repas à prendre sur place, éventuellement un 4ème pour le petit déjeuner.
Pour l'instant je pense tester Tien Hiang, le Gentle Gourmet et Hank ou Las Vegans.
Je prends tous vos avis, que ce soit sur ces endroits ou autres !

Je vais aussi aller faire un tour chez Vegan Mania, notamment parce que ce sont la seule boutique physique à avoir la marque Lily Lolo <3

J'ai trop hâte ! :dowant:

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@marion-perso oh yummy ta tarte courgettes!!!! Mr Flysol valide aussi
bon j'ai doublé la dose de courgettes donc j'avais un appareil un peu trop liquide, il faudra que j'adapte mon temps de cuisson

oops le craquage CB @ Un Monde Vegan ce matin, au moi j'ai le plein de fromage végé et j'ai trouvé mon péché mignon: le wilmersburger!!! ohlala ohlala

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
EDIT : Hey ! J'aimerai beaucoup faire un tajine avec des légumes type courgettes/aubergines/tomates, et surtout, des pois du Cap (des sortes de grosses fèves blanches) ! Est ce que l'un.e d'entre vous aurai une recette ? J'ai essayé d'en chercher sur le net mais y'a tellement de recettes que je suis complètement perdue :ko:

@Grenouillette_ : Huhu merci ! Je savais très bien qu'elle répondrait pas, mais fallait que je dise ce que je pense depuis une paye sur les omni.e.s qui disent que les véganes sont tout le temps en train de les culpabiliser : ces omni.e.s s'inventent des ennemi.e.s imaginaires pour une raison qui m'échappe encore. Ces histoires me font tellement penser à trop d'hommes cis, qui quand tu dénonces les oppressions faites aux femmes tout le temps, se mettent à s'en inventer et à chouiner :hesite:

@FlySol : Toutes mes condoléances à ton porte-monnaie :cretin: ! Le souchet ça a l'air super bon, je connais pas du tout ! Et ton chinois est magnifique, je bave sur mon clavier :puppyeyes: !

@Switch_Girl : J'adore faire mariner les pst dans un mélange sauce soja/huile de sésame/sirop d'agave/ail/oignons pour les plats asiatiques. Je laisser mariner 2h en général c'est suffisant, ou plus si j'y ait pensé avant, et ensuite je les fais revenir dans leur sauce en l'y ajoutant progressivement pour faire caraméliser, c'est tellement délicieux :puppyeyes: !

@Faye Valentine : Des PST à Leader Price ?? Hé bé ! C'est trop cool ça :caprice: ! Ouais moi les pst je les réhydrates toujours dans juste de l'eau bouillante sans sel ni rien, vu que je les fais mariner ensuite ça sert à rien de gaspiller du sel ou du bouillon. Et je les laisses tremper toujours plus longtemps dans l'eau bouillante qu'indiqué, les texture grosses en général je les oublies une demie heure dans la cuisine et c'est parfai XD
Soit je les fais mariner dans de la sauce soja avec huile de sésame, sirop d'agave, ail et oignons émincés pour des plats type asiatiques, soit je les fais mariner dans de la purée de tomates avec des épices genre origans/thym pour faire des trucs genre hachis, bolognaises... (mais je le fait plus rarement, c'est souvent dans les plats asiatiques que je les utilises)

@Wintimacy : Omg tes photoooooooooooooooooooooos, la bouffe à l'air délicieuse et ta vaisselle est adorable :puppyeyes:!

@Sixteen. : Han ouais les cocottes-minute c'est trop la vie, depuis que ma mère m'a offert la mienne je ne saurais plus m'en passer ! Cuire des pois-chiches en seulement 35min ça n'a pas de prix :cretin: !

@Glück : Ne t'inquiète pas pour ta mère, si elle a bien prit le végétarisme, le végétalisme ça ira aussi, surtout si tu lui montres des photos de tes super plats :hugs: ! (sérieux, pourquoi vos salades sont toujours aussi magnifiques et garnies, les miennes sont trop nulles XD)

@Jean Michel Incognito : Aaaaah Vegan Mania, cette toute petite boutique avec des vendeureuses adorables :puppyeyes: !

@Anableps :

@Mels :

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Ba bien sûr... C'est clair que quelqu'un qui bouffe de la viande trois fois par jour iel aura des soucis mais quelqu'un qui en mange pas plus de 3 fois par semaine, ça va... (tant que c'est pas de la grosse merde pleine d'additifs et trucs chelous)... Comme on dit tout est question de quantités. Les fruits c'est réputé bon pour la santé mais si tu te nourris uniquement de ça, ba bonjour la santé hein !
(et oui d'ailleurs je faisais pas mal allusion à cet article en disant ça !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes