ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Juin 2014
400
3 745
1 714
Pour fêter notre anniversaire de couple, on a mangé dans un vegan à Caen
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et c'était super bon ! J'ai eu un baggel au houmous, tomate, confit d'oignons, rosti et mon chéri une tarte poireaux moutarde noisettes (pâte au sarasin) ! Tout était bio et sans gluten, des boissons aux plats qui sont renouvelés régulièrement.
Si je suis si contente c'est que c'était mon premier restaurant vegan et surtout que c'est mon chéri qui a choisi et il etait content aussi. :cupidon:

Dernière édition :
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Pour fêter notre anniversaire de couples, on a mangé dans un vegan à Caen
et c'était super bon ! J'ai eu un baggel au houmous, tomate, confit d'oignons, rosti et mon chéri une tarte poireaux moutarde noisettes (pâte au sarasin) ! Tout était bio et sans gluten, des boissons aux plats qui sont renouvelés régulièrement.
Si je suis si contente c'est que c'était mon premier restaurant vegan et surtout que c'est mon chéri qui a choisi et il etait content aussi. :cupidon:

Purée ça a l'air vraiment trop bon le bagel là ! :bave:

• Big up !
Réactions : FlySol et Morgalys
13 Juin 2014
400
3 745
1 714
@TemoriTiger oui et ça avait l'air hyper simple à faire ! (J'adore ton avatar et ton pseudo :dowant: je suis une addict de toradora et de dragons)

Dernière édition :
4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
j'ai fait mon premier seitan maison :gnih:et bien en fait, c'est bon :puppyeyes::yawn: c'était mon tout premier essai donc forcément j'étais middle sure de moi, d'autant que j'ai fait super basique (gluten de blé assaisonné d'épices marocaines et cumin, liquide contenant eau, sauce soja et huile puis hop à cuire dans du bouillon et basta). Mais je suis vraiment contente du résultat :happy: en fait j'ai démarré la muscu en poids libre et j'ai pas assez de "réserves" pour espérer développer un peu de muscle (trop maigrichonne) donc j'ai dû revoir mon sport et mes apports, augmenter tous mes repas et augmenter nettement ma part de protéines. Et faire mon seitan moi-même me permet d'en manger deux fois plus pour deux fois moins cher :cretin: A côté je prends les jours de sport un petit shot de protéines de pois vegan (forcément) et bios pour renforcer l'apport sans devoir me rabattre sur du soja (ça mfile des boutons :sweatdrop:)

Une amie est venue de Belgique passer le weekend chez moi et elle était hyper intéressée de manger vegan donc je l'ia emmenée chez Végésaveurs, Café Ginger et Hank Burger elle a tout kiffé :happy: c'est vraiment gai de recevoir quelqu'un de curieux et motivé à tester de nouvelles choses ave coptimisme et pas "c'est bizarre" :yawn: Je pars en vacs en italie vendredi et j'embarque un paquet de noix de cajou et des barres vegan Nakd :cretin: je veux bien m'adapter un peu en fonction des buffets mais je veux mes bons petits snacks comme à la maison :drama:

Sinon aujourd'hui j'ai donné une session de coaching nutrition à une cliente végétalienne et elle était toute choupi et c'était vraiment chouette :happy:

@Andy_ :sad: plein de pensées et de courage <3

12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
31
Dijon
@Herzeka

@Wintimacy

@FlySol

@Shinigamylle Ouais, je crois qu'elle était à l'aise dans ces baskets. :lunette: En vrai, elle a fait une reconversion professionnelle donc je pense qu'elle est vraiment toute nouvelle dans la profession, avec encore les clichés d'école bien construits. :hesite:
Merci beaucoup pour les informations sur les fruits ! :fleur: Je regarderai bien ça, je mange beaucoup de légumes mais peut-être que ça manque de variétés encore. Mais je préfère largement varié mes légumes que de me forcer avec des fruits, c'est beaucoup plus simple à intégrer dans mon alimentation (poêlée, quiche, pizza, etc.).
PS : tu m'as trop fait rire avec ton pavé pour Wintimacy. :yawn:

@Andy_

@abricotte Merci beaucoup pour l'explication, c'est ultra intéressant, je retiens. Fruits, crus, mastiquer, fibres. :lunette:

@Denderah

Ce post était sponsorisé par les spoilers. :lunette:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ :

@Denderah :

@Mimi Pinkerton : Tu seras fouettée au poireau pour chaque jour sans participation au forum :drama: !
Hm, je fais souvent du curry au chou fleur, je ne sais pas du tout si ça te conviendrait mais je te donne ma recette :fleur: (pour 2 personnes) :

@L'océan de la vie :

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
Olala :sad: je compatis tellement @Andy_ et @Denderah, vous avez tout mon soutient. :calin:
Ça a été tellement dur ces derniers jours, j'ai dû nettoyer ses gamelles, ranger son collier et la cage ramenée vide, et je vois mon chat plus jeune qui le cherche et l'appelle :tears:. Et j'adore mon autre chat, mais ça fait bizarre d'en avoir plus qu'un, on en avait toujours eu deux à partir du moment où on avait adopté Noiraud.
Mais ça me réconforte l'image de @FlySol, de les imaginer tous ensemble à se faire des câlinous et à jouer :jv: (avec les matous de @Shinigamylle aussi).

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mimi Pinkerton : Ah oui carrément, tu peux mettre du lait végétal ou même juste de l'eau :cretin: ! Et la coriandre, des oignons verts ou rien du tout, ça sera bon quand même !
Et tu peux bien sûr mettre un peu n'importe quoi comme légumes, j'adore vider mon bac à légume dans ce plat, souvent des poivrons, des aubergines, des courgettes, voire même du vert de poireau si j'en ai, c'est toujours bon :yawn: Oui tu me diras si ça t'as plu :top: (ou pas XD)

• Big up !
Réactions : Assam et FlySol

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes